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RAID SUR PORT ROYAL |
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Dans
le désert de la Sauvage, la partie occidentale des Îles Siamoises,
on dit que les tribus Uthuk Y'llan ont trouvé un nouveau meneur capable
de les rassembler à nouveau. Nul ne sait d'où vient Sgerr le
Sanguinaire mais il a imposé sa loi aux principaux chefs Uthuk soit en
les soumettant soit en les mettant à mort.
Ces rumeurs n'ont pas
encore atteint Port Royal où le gouverneur Guilhem continue à oeuvrer
pour se faire accepter au Conseil des Treize. Et Sgerr n'a pas
l'intention de dévoiler son jeu trop rapidement, il veut d'abord tester
les défenses des Seigneurs Daqan avant lancer son assaut principal...
Raid
sur Port Royal est une campagne arborescente en trois
Actes pour Battlelore.
Elle utilise les scénarios décrits sur la Tribune
des Arcanes. |
Le temps d'une
session de jeu, elle
permet de revivre les premiers raids lancés par Sgerr le Sanguinaire
contre la capitale Daqan des Îles Siamoises.
ACTE I - LES TOURS DE GUET
L'un des dispositifs assurant la sécurité de la partie occidentale de
Port Royal sur la Sauvage est constitué de trois tours de guet abritant
des feux d'alarme. En cas de menace, ces tours s'illuminent et l'alerte
est donnée dans la cité.
Les
Uthuk Y'llan ont profité de la nuit pour surprendre les hommes chargés
de la protection des trois principales tours du dispositif et s'en sont
facilement emparés. Mais les guerriers de Sgerr le Sanguinaire sont
surpris à leur tour par la relève de la garde du capitaine Adhemar. Celui-ci sait
qu'il doit immédiatement reprendre le contrôle des tours afin que la
cité soit prévenue de l'attaque des ennemis héréditaires des Seigneurs
Daqan.
ACTE II - PILLAGE
Les
hommes du capitaine Adhemar ont été repoussés et les feux d'alarme
n'ont pas été allumés. Port Royal reste dans l'ignorance du raid des
Uthuk Y'llan. C'est pourquoi plusieurs troupeaux continuent à paître
paisiblement à l'extérieur des murs de la cité. Ils sont une cible de
choix pour les guerriers de Sgerr qui sont affamés. La perte du bétail
sera également un coup important porté contre les repas des Daqan...
ACTE II -
ILS NE PASSERONT PAS !
Après
avoir allumé les feux d'alarme et averti Port Royal du raid des Uthuk
Y'llan, le capitaine Adhemar et ses hommes se sont repliés le long de
la Rivière des Trois Ponts où ils ont été rejoints par des renforts envoyés par la
cité.
C'est là qu'Adhemar a la ferme intention de tenir ses positions face aux hordes hurlantes de Sgerr le Sanguinaire.
Les berges de la
rivière seront bientôt le théâtre d'une implacable bataille qui pourrait sceller le destin de la grande cité de Port Royal.. |  |
ACTE III -
BATAILLE RANGEE
Après
une série de combats meurtriers, ni les Uthuk Y'llan de Sgerr le
Sanguinaire ni les troupes des Seigneurs Daqan dirigées par le
capitaine Adhemar n'ont réussi à remporter une victoire décisive. Les
deux camps ont réuni leurs armées en rase campagne avec pour objectif
de porter un coup fatal à l'ennemi et de l'obliger à battre en retraite
dans les déserts de la Sauvage pour les Uthuk ou à l'abri des épaisses
murailles de Port Royal pour les Daqan...
SCENARIO JOUE |
BASTION
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VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN |
VICTOIRE
DES
UTHUK Y'LLAN |
VICTOIRE
MINEURE DES
SEIGNEURS DAQAN |
VICTOIRE
MINEURE DES
UTHUK Y'LLAN |
ACTE III -
DETRUIRE LA FORGE
Le
raid des Uthuk Y'llan a complètement pris Port Royal par surprise et la
cité Daqan peine à réagir. Sgerr le Sanguinaire veut pousser son
avantage une dernière fois avant de se replier dans les terres
désertiques de l'Île Sauvage. Ses éclaireurs ont repéré une forge
destinée à la fabrication des Cuiraciers. Même si l'endroit
est
correctement défendu, c'est une cible de premier choix pour les Uthuk
Y'llan et s'ils arrivent à détruire la fabrique ils auront porté un
coup particulièrement dur aux Seigneurs Daqan !
SCENARIO JOUE |
LA FORGE
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VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN |
VICTOIRE
DES
UTHUK Y'LLAN |
VICTOIRE
MINEURE DES
UTHUK Y'LLAN |
VICTOIRE
MAJEURE DES
UTHUK Y'LLAN |
ACTE III - LE
VOL DES TOTEMS
Le
raid des Uthuk Y'llan est un échec complet et Sgerr le Sanguinaire n'a
plus d'autre choix que de battre en retraite. Mais le capitaine Adhemar
ne compte pas laisser ses ennemis fuir sans leur porter
un dernier coup.
Le campement des hordes ennemies a été repéré par
les cavaliers de Riverwatch et Adhemar a décidé de lancer une attaque
afin de s'emparer de plusieurs totems sacrés qui y sont cachés : leur
perte pourrait définitivement démoraliser les Uthuk Y'llan et les faire
réfléchir à deux fois avant de tenter de combattre les Seigneurs Daqan
à nouveau. |  |
SCENARIO JOUE |
FOUILLER LES TENTES
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VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN |
VICTOIRE
DES
UTHUK Y'LLAN |
VICTOIRE
MAJEURE DES
SEIGNEURS DAQAN |
VICTOIRE
MINEURE DES
SEIGNEURS DAQAN |
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