La Tribune des Arcanes
 

RAID SUR PORT ROYAL

Battlelore v2 Dans le désert de la Sauvage, la partie occidentale des Îles Siamoises, on dit que les tribus Uthuk Y'llan ont trouvé un nouveau meneur capable de les rassembler à nouveau. Nul ne sait d'où vient Sgerr le Sanguinaire mais il a imposé sa loi aux principaux chefs Uthuk soit en les soumettant soit en les mettant à mort.
Ces rumeurs n'ont pas encore atteint Port Royal où le gouverneur Guilhem continue à oeuvrer pour se faire accepter au Conseil des Treize. Et Sgerr n'a pas l'intention de dévoiler son jeu trop rapidement, il veut d'abord tester les défenses des Seigneurs Daqan avant lancer son assaut principal...

Raid sur Port Royal est une campagne arborescente en trois Actes pour Battlelore.  Elle utilise les scénarios décrits sur la Tribune des Arcanes.
Le temps d'une session de jeu, elle permet de revivre les premiers raids lancés par Sgerr le Sanguinaire contre la capitale Daqan des Îles Siamoises.




ACTE I - LES TOURS DE GUET
L'un des dispositifs assurant la sécurité de la partie occidentale de Port Royal sur la Sauvage est constitué de trois tours de guet abritant des feux d'alarme. En cas de menace, ces tours s'illuminent et l'alerte est donnée dans la cité.
Les Uthuk Y'llan ont profité de la nuit pour surprendre les hommes chargés de la protection des trois principales tours du dispositif et s'en sont facilement emparés. Mais les guerriers de Sgerr le Sanguinaire sont surpris à leur tour par la relève de la garde du capitaine Adhemar. Celui-ci sait qu'il doit immédiatement reprendre le contrôle des tours afin que la cité soit prévenue de l'attaque des ennemis héréditaires des Seigneurs Daqan.

SCENARIO JOUE
FEUX D'ALARME

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
ILS NE PASSERONT PAS ! PILLAGE





ACTE II - PILLAGE
Les hommes du capitaine Adhemar ont été repoussés et les feux d'alarme n'ont pas été allumés. Port Royal reste dans l'ignorance du raid des Uthuk Y'llan. C'est pourquoi plusieurs troupeaux continuent à paître paisiblement à l'extérieur des murs de la cité. Ils sont une cible de choix pour les guerriers de Sgerr qui sont affamés. La perte du bétail sera également un coup important porté contre les repas des Daqan...


SCENARIO JOUE
PROTEGER LES TROUPEAUX

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
BATAILLE RANGEE DETRUIRE LA FORGE


ACTE II - ILS NE PASSERONT PAS !
Après avoir allumé les feux d'alarme et averti Port Royal du raid des Uthuk Y'llan, le capitaine Adhemar et ses hommes se sont repliés le long de la Rivière des Trois Ponts où ils ont été rejoints par des renforts envoyés par la cité.

C'est là qu'Adhemar a la ferme intention de tenir ses positions face aux hordes hurlantes de Sgerr le Sanguinaire.

Les berges de la rivière seront bientôt le théâtre d'une implacable bataille qui pourrait sceller le destin de la grande cité de Port Royal..



SCENARIO JOUE
TENIR LA RIVIERE

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
LE VOL DES TOTEMS BATAILLE RANGEE





ACTE III - BATAILLE RANGEE
Après une série de combats meurtriers, ni les Uthuk Y'llan de Sgerr le Sanguinaire ni les troupes des Seigneurs Daqan dirigées par le capitaine Adhemar n'ont réussi à remporter une victoire décisive. Les deux camps ont réuni leurs armées en rase campagne avec pour objectif de porter un coup fatal à l'ennemi et de l'obliger à battre en retraite dans les déserts de la Sauvage pour les Uthuk ou à l'abri des épaisses murailles de Port Royal pour les Daqan...


SCENARIO JOUE
BASTION

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
VICTOIRE MINEURE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE MINEURE DES
UTHUK Y'LLAN




ACTE III - DETRUIRE LA FORGE
Le raid des Uthuk Y'llan a complètement pris Port Royal par surprise et la cité Daqan peine à réagir. Sgerr le Sanguinaire veut pousser son avantage une dernière fois avant de se replier dans les terres désertiques de l'Île Sauvage. Ses éclaireurs ont repéré une forge destinée à la fabrication des Cuiraciers.  Même si l'endroit est correctement défendu, c'est une cible de premier choix pour les Uthuk Y'llan et s'ils arrivent à détruire la fabrique ils auront porté un coup particulièrement dur aux Seigneurs Daqan !



SCENARIO JOUE
LA FORGE

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
VICTOIRE MINEURE DES
UTHUK Y'LLAN
VICTOIRE MAJEURE DES
UTHUK Y'LLAN

ACTE III - LE VOL DES TOTEMS
Le raid des Uthuk Y'llan est un échec complet et Sgerr le Sanguinaire n'a plus d'autre choix que de battre en retraite. Mais le capitaine Adhemar ne compte pas laisser ses ennemis fuir sans leur porter un dernier coup.

Le campement des hordes ennemies a été repéré par les cavaliers de Riverwatch et Adhemar a décidé de lancer une attaque afin de s'emparer de plusieurs totems sacrés qui y sont cachés : leur perte pourrait définitivement démoraliser les Uthuk Y'llan et les faire réfléchir à deux fois avant de tenter de combattre les Seigneurs Daqan à nouveau.


SCENARIO JOUE
FOUILLER LES TENTES

VICTOIRE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE DES
UTHUK Y'LLAN
VICTOIRE MAJEURE DES
SEIGNEURS DAQAN
VICTOIRE MINEURE DES
SEIGNEURS DAQAN