La Tribune des Arcanes
 

LES ILES SIAMOISES

Les Iles Siamoises

Les Iles Siamoises sont situées dans le Grand Océan, sur des routes maritimes fréquentées par de nombreux navires marchands. Port Royal, la principale cité et unique port commercial des Siamoises, est une étape appréciée par les capitaines désireux de se ravitailler, de remplir ou de vider leurs cales.

Mais
aborder les Iles Siamoises peut être aussi rentable que périlleux. En effet seule l'île Est, la Civilisée, est sous le contrôle de races prêtes à commercer : Hommes, Elfes et Nains. L'Ile Ouest, la Sauvage, et la sinistre Ile du Crâne, au nord, sont infestées de guerriers Uthuk Y'llan, de pillards Orques ou d'hideux Morts-Vivants. Ainsi tout navire empruntant la Passe des Ténèbres, l'accès le plus rapide à Port Royal pour aller aller et venir du Nord, risque d'être la victime de pirates venus de l'Ile du Crâne tandis que ceux qui empruntent la Mer Intérieure en venant du Sud doivent faire face aux navires primitifs des Orques ou des Uthuk Y'llan.

LA SOEUR CIVILISEE

L'Ile Est, baptisée au fil du temps La Civilisée par les habitants fréquentables des Iles Siamoises, a été été colonisée par les Seigneurs Daqan du temps de la Royauté.

La plus grande cité de l'île est Port Royal, un port de commerce qui tire sa richesse de la position géographique très favorable des Iles Siamoises sur les routes commerciales du Grand Océan. Port Royal a été établi là où les Iles Est et Ouest se rejoignent presque, la cité encadre ainsi un étroit bras de mer facile à contrôler pour la Flotte Daqan. Ainsi si la plus grande partie de Port Royal s'étend sur la relativement sûre Civilisée, une autre partie a été construite sur l'île Ouest, la Sauvage. De ce côté du bras de mer, Port Royal tient plus de la forteresse régulièrement assiégée que de la simple cité.
Outre Port Royal, les Daqan ont établi plusieurs petits bourgs et villages sur La Civilisée mais les Hommes ne sont pas les seuls habitants de l'île.
Les Elfes Latari possèdent plusieurs bastions cachés dans les différentes forêts de la Civilisée. Leur principale cité, Aylandis, se dresse sur les berges du Lac des Larmes, au coeur de l'île.
Les Nains possèdent également une colonie sur l'île ouest, la puissante Forteresse Kal Dara, dans les Montagnes Borgnes. Il existe un intense trafic de métaux entre Kal Dara et Port Royal par lequel transitent les caravanes naines en provenance des mines fortifiées de La Sauvage.
De manière générale, La Civilisée est une terre prospère où règne l'ordre et la civilisation. Malheureusement la surveillance mise en place par les Seigneurs Daqan, les Elfes Latari et les Nains de Kal Dara n'empêche pas les raids Uthuk Y'llan ou les attaques des serviteurs Morts-Vivants de Waiqar l'Immortel.

LA SOEUR SAUVAGE

L'Ile Ouest, baptisée La Sauvage, est une terre inhospitalière. C'est un désert rocailleux et sec où seules peuvent survivre les tribus Orques ou Uthuk Y'llan. Quelques forêts constituées d'arbres malingres survivent au nord et au sud.
Plusieurs massifs montagneux, riches en minerais divers, ont attiré des mineurs Nains malgré les dangers. Retranchés dans des mines fortifiées, ces Nains exploitent les richesses de La Sauvage et envoient leur production vers Port Royal via des caravanes lourdement armées.
La violence règne en maître sur l'île. Lorsque les guerriers Orques ou Uthuk Y'llan n'assiègent pas la partie Ouest de Port Royal ou l'une des mines fortifiées Naines, ils se battent entre eux ou construisent des navires pour faire régner la terreur dans la Mer Intérieure ou lancer des raids sur La Civilisée.

L'ILE DU CRANE

L'Ile Nord est l'Ile du Crâne. C'est le domaine des Morts-Vivants, les serviteurs de Waiqar l'Immortel. De fait on en sait très peu sur cette terre. Un pic unique s'élève vers le ciel ténébreux au Nord-Est de l'île et l'on dit que c'est ici qu'un puissant Nécromancien, un élève de Waiqar, aurait érigé sa forteresse.

Si personne n'ose s'aventurer sur l'Ile du Crâne, ses "habitants" n'hésitent pas à prendre la mer pour harceler tous les navires empruntant la Passe des Ténèbres. Pire encore, de puissantes flottes de galères délabrées voguent régulièrement sur les flots pour lancer des raids contre les côtes de La Civilisée voire même de La Sauvage. Souvent ces flottes débarquent des armées entières de squelettes et de zombies dont le seul but est de traquer les vivants...