Waaagh!
Alors que le Chapitre des Iron Wolves a engagé un combat sans merci contre la menace d'invasion Tyranide, un autre danger tout aussi mortel est prêt à s'abattre sur nous. Que l'Empereur nous protège.
A la frontière orientale du secteur Lupus, les colonies exodites Eldars dépendant du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë ont subi les assauts répétés d'une Waaagh Ork. D'après des informations provenant de sources sûres, le Big Boss à la tête des peaux vertes serait le terrible Punch Grosbill plus connu sous le nom de Fléau de Proxima IV. Des rapports alarmants font état d'escarmouches entre les Orks et des unités du IVème Régiment Scarisien sur plusieurs mondes frontaliers. Tout laisse à croire que Lupus sera bientôt la cible des Orks.
Afin de mieux vous informer, la Tribune de Laïtus Prime a décidé d'axer ce numéro sur les Orks et la Waaagh Grosbill : vous y découvrirez l'organisation des forces militaires des peaux vertes, un historique de Punch Grosbill, la présentation des clans Orks ainsi que bien d'autres informations qui vous aideront à mieux comprendre l'ampleur du danger qui nous menace tous.
|
Clans
Bien que de nombreuses observations aient prouvé que les peaux-vertes vivent dans le chaos et la désorganisation la plus complète, il existe cependant un fort sentiment d'appartenance aux clans.
Il en existe des dizaines mais six prédominent et sont le plus souvent représentés dans les Waaaghs. Les Goffs sont les plus violents, les Evil Sunz sont des fous de vitesse, les Bad Moonz sont les plus riches, les SnakeBites sont des conservateurs, les Blood Axes sont très disciplinés et les Death Skulls sont des pilleurs.
Notre envoyé spécial Erik Rutins vous rappelle les détails de ces clans dans un article d'excellente qualité.
Clans Orks, présentation et règles pour Epic 40k.
GSC
Du désastre de Proxima IV l'inquisiteur Laurent Desprez, que l'Empereur le protège, a réussi à sauver le très précieux GSC de la Feuille de détachement Epic 40k.
L'inquisiteur a combattu des dizaines d'Orks pour sauvegarder cet inestimable artefact et on dit même qu'il a réussi à échapper à Punch Grosbill lui-même!
Grâce aux efforts de Laurent Desprez les loyaux citoyens de l'Imperium peuvent désormais télécharger ce fichier au format Word 97.
Feuille de détachement Epic 40k, en anglais.
Jamais deux sans trois, le troisième numéro de Firepower est enfin disponible en France.
Scénario de bataille, nouvelles listes d'armée et autres sujets tout aussi passionnants vous y attendent.
Firepower 3, description et critique.
Punch Grosbill
Le Fléau de Proxima IV semble avoir ressurgi du côté du secteur Lupus. Même si les Orks de la Waaagh Grosbill se contentent pour l'instant de raids contre les positions Eldars du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë il est probable que le secteur soit leur prochaine cible.
La Tribune de Laïtus Prime a mené son enquête sur Punch Grosbill, le Big Boss à la tête de cette Waaagh, et ses découvertes sont réellement effrayantes!
Que l'Empereur nous protège tous!
Punch Grosbill, historique du Fléau de Proxima IV.
|
Encore des résultats!
Après les résultats sur le système de jeu que vous, lecteurs de la Tribune, pratiquez, voici ceux concernant vos armées préférées.
Sans surprise ce sont les Space Marines qui arrivent en tête suivis de prêt par les Eldars. Les autres races sont deux fois moins représentées mais ne sont pas oubliées. A noter que les Squats sont toujours joués malgré leur disparition d'Epic 40k.
Le questionnaire suivant concerne la ou les langues que vous parlez/comprenez. Exceptionnellement ce questionnaire comprend une deuxième question afin de savoir si une liste de diffusion francophone dédiée à Epic serait souhaitable.
Certes, il existe déjà des mailing lists mais toutes sont en anglais et tout le monde ne parle pas cette langue. De toute façon, une liste de diffusion francophone viendrait compléter les autres déjà existantes et ne pourait être qu'enrichissante pour le petit monde d'Epic sur le web.
Résultats du questionnaire.
Ekrazor
Si Proxima IV n'a été que la première grande cible de la Waaagh Grosbill, des dizaines de mondes dits secondaires ont souffert des assauts Orks. C'est le cas de Faltius Secondus, une planète située non loin de Proxima et placée sous la garde des Iron Wolves.
Comme a son habitude le Big Boss Grosbill a sû diriger l'invasion de la planète d'une main de maître, alternant les coups de force et les manoeuvres audacieuses.
Faisant diversion à la tête du gros de ses forces, le seigneur de guerre Ork a ainsi envoyé une force secondaire contourner les lignes impériales pour mieux y semer le désordre. L'astuce de Grosbill s'est cependant heurtée, cette fois-ci, à la tenacité des Iron Wolves...
Ekrazor, rapport de bataille Epic 40k.
 |
La Waagh Grosbill |
Sang pour Sang Ork
Les Orks sont surtout connus pour leurs terribles Waaagh! Le phénomène de la Waaagh est encore un mystère pour l'Inquisition : les Orks semblent réagir à un appel et se rassemblent pour construire du matériel et des engins de guerre leur permettant de semer la mort et la destruction partout où ils passeront.
La Tribune de Laïtus Prime a enquêté sur Kraklor, un monde Ork situé à la périphérie de la Roue de Feu, pour mieux comprendre comment une Waaagh peut prendre forme...
Le combat des chefs, scénario de bataille pour Epic.
|