Warmaster, GW, tous droits réservés

 

 

     
Accueil
 
Contact

warmaster_fr, le forum de la communauté francophone

 
KAZAD LOK  APRES LA GUERRE DES LAMENTATIONS
Alors que s'achevait la campagne militaire pour le contrôle de l'Arche des Lamentations, Kazad Lok n'était plus qu'un champ de ruines.

Les hommes et les nains purent cependant remercier leurs dieux car au lieu de pousser leur avantage et d'écraser toute forme de vie dans la région, l'Emissaire de Nagash reçut pour ordre d'envoyer la plus grosse partie de ses forces en Sylvanie où le Nécromancien rassemblait sa puissance afin de pouvoir défier les divinités du Chaos. Magré sa victoire sur ses ennemis, l'Emissaire était en disgrâce car il avait été manipulé par les elfes et son maître lui avait ordonné de rester dans les Bois Sanglants à la tête d'une forte garnison afin de tenir ses ennemis à l'oeil en Kazad Lok.

C'est ainsi que, contre toute attente, la région fut libérée de la domination des morts-vivants et que ses habitants purent panser leurs plaies pour un temps qui, malheureusement pour eux, se révèla court.

C'était Tanagor qui était monté sur le Trône Noir à la mort du roi Normag. Inexpérimenté, le jeune prince se laissa influencer par les conseillers de son père les plus conservateurs : ils pointèrent du doigt les humains qui étaient à leurs yeux responsables de la mort de leur monarque pendant la guerre pour le contrôle de l'Arche des Lamentations et ils conseillèrent à Tanagor une politique radicale en ces temps de malheur. Quelques jours après le retrait des morts-vivants dans les Bois Sanglants, Tanagor fit proclamer qu'il considérait les hommes de Wielstadt comme des traîtres et qu'une rancune à leur encontre serait notée dans le Grand Livre de Kazad Lok. Pire encore il déclara que les portes de la forteresse seraient scellées afin de laisser passer la tempête qui s'annonçait et qu'aucun nain ne serait autorisé à participer aux guerres à venir. De tous les conseillers du Roi Tanagor, seul le général Boltror Croc d'Ours se déclara opposé à cette politique isolationniste mais le vieux général n'était pas un fin politicien et ses appels à ne pas abandonner la région aux morts-vivants et au Chaos restèrent vains.

Hélas pour les hommes de Kazad Lok, la fermeture de la Forteresse Naine n'était qu'un malheur parmi d'autres.

A Wielstadt, la trahison du baron Von Esslingen fut un choc pour la population. En l'absence d'héritier, c'est le gouverneur militaire de la cité, Herman Voltricht, qui prit les rennes du pouvoir au nom de l'Empereur. Et sa première tâche fut de réorganiser complètement la ville car toute sa moitié sud avait été dévastée par la météorite qui avait libéré les démons de Tzeentch. Cette partie de Wielstadt brûlait encore d'un incendie démoniaque et d'innombrables bandes de démons en arpentaient les ruines. Voltricht promit de somptueuses primes à ceux qui oseraient s'y aventurer pour éliminer la menace, cette annonce attira de nombreux aventuriers avides de richesse.
La deuxième tâche du gouverneur fut de reconstituer les forces militaires de Wielstadt. La corruption de Tzeentch avait détourné de nombreux soldats impériaux de leurs devoirs et la fermeture de Kazad Lok privait la cité de l'un de ses principaux alliés. Voltricht lança une grande campagne de recrutement qui fut couronnée de succès car le malheur s'était abattu sur la région et nombreux étaient ceux qui, ayant tout perdu, voyait l'enrôlement dans l'armée comme un bon moyen de rebondir.

A Belport, la cité Bretonnienne, les préoccupations du Duc Sébastien de la Fouche étaient similaires à celles du gouverneur Voltricht. Certes la ville n'avait pas autant souffert que Wielstadt et, malgré la défaite finale, les osts Bretonniennes étaient revenues couvertes de gloire de la guerre pour l'Arche des Lamentations mais la situation militaire était très préoccupante. La plupart des chevaliers de Belport était partie pour Couronne afin de soutenir le roi Louen dans le conflit qui l'opposait à 
Mallobaude le Serpent
, il était clair à présent qu'ils ne reviendraient certainement jamais dans leur belle cité. Le Duc décida donc d'adouber de nombreux cadets pour en faire des chevaliers et il organisa leur formation rapide en multipliant les joutes et en annonçant de nombreuses quêtes à travers la région. Des rumeurs d'une possible croisade commencèrent également à voir le jour mais le Duc refusa de les confirmer.

Mais pendant que les cités des hommes se réorganisaient, leurs ennemis ne restaient pas pas inactifs.

C'est au pied de l'immense idole de Gork que Morglock le Sauvage réapparut. Tous pensaient qu'il avait été tué avant la guerre de l'Arche des Lamentations alors que les plaines au Sud Est de la fortesse étaient submergées par des hordes de démons de Nurgle. Nul ne sait comment il avait survécu mais il semblait plus fort et plus en colère que jamais... Il lança un appel aux peaux-vertes de Kazad Lok, leur ordonnant de le rejoindre pour former la plus grande Waaagh ! de toute l'histoire de la région. Orques, gobelins et mêmes trolls sentirent que Gork et Mork avaient posé leur regard sur le terrifiant guerrier orque noir et il furent des centaines à converger vers la grande idole.

Avec la fermeture de la Forteresse, Wielstadt et Belport eurent peu d'informations concernant les agissements des Skavens du clan Rilk car seuls les Rangers Nains osaient s'approcher de la Fosse. Bien que comptant parmi les ennemis de Nagash, les hommes-rats n'étaient pas intervenus pendant la guerre de l'Arche des Lamentations. Skryt se débattait en effet avec les derniers événements qui avaient ébranlé le Conseil des Treize et en premier lieu la déchéance des Prophètes Gris. Le sournois petit Skaven devait dorénavant compter avec Biomecanysm, un représentant du clan Moulder, un envoyé du Conseil des Treize qui l'avait chargé de préparer le clan Rilk à l'assaut final des Skavens contre leurs ennemis. De fait l'opposition entre les deux Skavens, faite de complots et de sabotages, neutralisait complètement les efforts du clan et aucun projet n'avançait réellement. Finalement la seule preuve d'activité Skaven dans la région de Kazad Lok était les allées et venues des coureurs d'égouts du clan Eshin chargés d'espionner l'activité en surface...

Malgré les inquiétudes du gouverneur Voltricht et du Duc de la Fouche concernant les peaux-vertes de Morglock, les hommes-rats du clan Rilk et les morts-vivants des Bois Sanglants, il était une menace qui les empêchait littéralement de trouver le sommeil. Colportées par des fanatiques à moitié fou ou des voyageurs en provenance de l'Empire ou de Bretonnie, de sinistres rumeurs se répandaient partout dans la région. On disait que l'Elu du Chaos, Archaon le Maudit, avait juré la destruction de ceux qui s'étaient opposés à lui pendant la Guerre de l'Arche des Lamentations. On disait qu'il avait chargé Vytor le Corrompu de raser Wielstadt et Belport. On disait que des hordes étaient déjà en marche contre les deux cités. On disait que c'était la Fin des Temps !