Warmaster, GW, tous droits réservés

 

 

     
Accueil
 
Contact

warmaster_fr, le forum de la communauté francophone

 
L'ARCHE DES LAMENTATIONS

Partout dans le Vieux Monde les serviteurs de Nagash s'agitaient. Le Nécromancien était sur le point de revenir parmi les mortels pour mieux les asservir. L'un de ses serviteurs, l'Emissaire, était arrivé dans la région de Kazad Lok pour s'emparer d'un antique artefact de pouvoir : l'Arche des Lamentations que les Skavens, les vieux ennemis de Nagash, avaient caché dans les Montagnes de la Roche Noire.

L'Emissaire mena des hordes de morts-vivants, Rois des Tombes  des Terres Mortes et Vampires des Bois Sanglants,  au nord des montagnes pour trouver des indices sur l'emplacement de la Forteresse Perdue où était dissimulée l'Arche.
Sur leur chemin se dressait cependant une vaste coalition d'humains, soldats de l'Empire, chevaliers Bretonniens et mercenaires d'Arabie. Le roi nain Normag de Kazad Lok avait rassemblé ses alliés pour empêcher l'Emissaire d'arriver à ses fins.

De terribles combats eurent lieu dans des villages et d'antiques ruines au pied des Montagnes de la Roche. La détermination des guerriers de la Coalition fit jeu égal avec la terrifiante froideur des Légions de Nagash et aucun camp ne l'emporta véritablement sur l'autre. Mais la Coalition de Kazad Lok avait réussi à rassembler assez d'indices pour localiser la Forteresse Perdue et la sécuriser avant l'arrivée des Morts-Vivants.

Les forces de l'Emissaire assiègèrent la Forteresse Perdue occupée par la Coalition tandis que des renforts des deux camps étaient en marche. Malgré leur courage, les guerriers humains cédèrent face aux Morts-Vivants. La Forteresse Perdue tomba entre les mains de l'Emissaire de Nagash.

Alors que la Coalition de Kazad Lok battait en retraite, une terrible nouvelle se propagea dans ses rangs. Le Roi Normag avait été assassiné ! Une partie des troupes impériales de la cité de Wielstadt avait été corrompue par le Chaos et les divinités du Warp avaient décidé de prendre les choses en main pour empêcher Nagash de s'emparer de l'Arche des Lamentations.
Dans le même temps, l'Emissaire comprit qu'il avait été en partie manipulé par les Hauts-Elfes qui l'utilisaient comme un pion pour contrer les forces du Chaos. Un corps expéditionnaire d'Ulthuan entra lui aussi dans la bataille lorsque les hordes du Chaos se déclarèrent.

Les combats redoublèrent d'intensité autour de l'Arche des Lamentations. Hommes de la Coalition de Kazad Lok, Morts-Vivants de la Légion de Nagash, adorateurs du Chaos et Hauts-Elfes s'affrontèrent dans d'immenses batailles rangées qui firent des milliers de victimes.

Mais rien ne pouvait entraver la marche de la Mort. La Légion de Nagash repoussa ses adversaires et l'Emissaire put drainer la puissance de l'Arche des Lamentations afin de l'offrir à son maître.
Le Nécromancien était de retour dans le Vieux Monde et il avait maintenant assez de puissance pour défier les Puissances de la Ruines.

La Fin des Temps avait commencé.








Codex Lugdunum 2014
Campagne complète pour 8 joueurs

Rapport de bataille complet sur la Tribune du Maître de Guerre