Warmaster, GW, tous droits réservés

 

 
La Saga de Kazad Kok - Une campagne narrative Lyonnaise pour Warmaster
     
Accueil
 
Contact

warmaster_fr, le forum de la communauté francophone

 

Et la Fin des Temps s'étendit sur la région de Kazad Lok !

Lorsque la comète à deux queues apparut dans le ciel, la Fin des Temps s'abattit sur la région de Kazad Lok.

Une pluie de météores cribla la terre. Des cratères fumants émergèrent des hordes de démons. La corruption du Chaos s'étendit à partir de chacun des impacts, elle ne faisait aucune différence entre hommes, nains, orques ou skavens.

Des tentacules hideux emergèrent des douves de Belport et s'attaquèrent aux murailles de la cité. La garnison, largement affaiblie par l'envoi de nombreuses troupes pour soutenir la cause royale dans la guerre civile qui déchirait la Bretonnie, lutta plusieurs jours contre cette apparition démoniaque et il fallut l'intervention d'une Prophétesse pour finalement réussir à purger les douves de la corruption.

Un météore s'écrasa au milieu de la cité impériale de Wielstadt. La ville fut ravagée par un incendie aux flammes surnaturelles tandis que des légions démoniaques se déversaient dans ses rues. C'étaient des créatures à la silhouette changeante qui étaient au service de Tzeentch le Manipulateur. Les troupes impériales luttèrent pied à pied jusque dans le palais du baron. Von Esslingen lui-même participa aux combats. Pendant plusieurs heures il disparut et on le crut mort mais il réapparut soudain pour mener ses hommes au combat et repousser les sinistres créatures. Malgré le courage des défenseurs, la moitié de la cité n'était plus que décombres.

La Forteresse de Kazad Lok ne fut pas épargnée. On signala d'abord la disparition des Skavens du clan Rilk dans les mines et des orques de Morglock le Sauvage au pied des antiques murailles. Mais le répit fut de courte durée car un nouvel ennemi se présenta. Des hordes de berserkers de Khorne se jetèrent contre les murs Nains. Les démons s'appuyaient sur un monticule de cadavres pour submerger les défenseurs et bientôt le bruit des combats résonna à l'intérieur de la forteresse elle-même. C'est en mettant en batterie d'anciens systèmes de défense que le Roi Normag parvint à contenir l'assaut et à repousser les agresseurs en dehors de la forteresse. Mais Kazad Lok restait assiégée et sans aucun espoir de victoire.

Partout dans la région, des villages entiers étaient rasés par des bandes de démons ou d'hommes-bêtes en maraude. Les paysans abandonnaient leurs champs dont les récoltes étaient corrompues par le Chaos et tentaient, souvent vainement, de trouver refuge à Belport, Wielstadt ou encore Kazad Lok.

Les légions démoniaques submergèrent également les plaines au Sud Est de la forteresse naine, culbutant les tribus orques dispersées. Mais c'était là le domaine du seigneur de guerre orque Morglock le Sauvage qui organisa un dernier carré autour de l'idole géante de Gork pour faire face aux hideux rejetons de Nurgle. On dit que les divinités des peaux-vertes galvanisèrent leurs enfants qui se jetèrent au combat en poussant des hurlements de joie.

Ce sont les serviteurs de Slaanesh qui pénétrèrent dans la Fosse de Rilk, le royaume du Prophète Gris Skryt. Les démons se heurtèrent à des milliers de Skavens car, répondant aux ordres du Conseil des Treize, le clan se préparait à lancer un assaut massif contre Kazad Lok. Devant l'ampleur de la menace, Skryt libéra toutes les forces qu'il avait rassemblé : rats-ogres, inventions malsaines du clan Skryre et hordes de moines de la peste furent lancés dans la bataille qui dura des semaines dans les souterrains Skavens.

Et soudain l'assaut démoniaque cessa. Les démons disparurent de la région sans laisser de trace autre que les milliers de cadavres des hommes, nains, orques et skavens. Kazad Lok était en ruines.

Ce n'était pourtant que le début de la Fin des Temps...

Les Bois Sanglants, l'épaisse et sinistre forêt qui s'étendait autour du Donjon Heiltse, avait été épargnée par l'assaut des démons. Quelques jours avant la chute des météores, un haut mur d'ossements était apparu autour du domaine du Comte Vampire. Les démons de l'extérieur ne pouvaient donc pas pénétrer dans les Bois et si un météore s'était bien abattu dans la forêt, c'était là le royaume des morts et les démons avaient été promptement massacrés par les serviteurs du Comte. Ainsi, alors que la région de Kazad Lok était le théâtre de terribles combats, le silence continuait de régner en maître sur les Bois Sanglants.
Lorsque les hordes démoniaques s'évaporèrent, un personnage énigmatique parvint à pénétrer les défenses du Comte Heiltse. Entièrement drapé dans un long manteau noir, il traversa les Bois Sanglant jusqu'au Donjon Heiltse et somma le Comte-Vampire de se soumettre à lui. Car il était l'Emissaire, l'envoyé de Nagash et l'heure des morts était venue !

Quelques jours après l'arrivée de l'Emissaire, plusieurs légions de morts-vivants surgirent des Terres Mortes. Elles étaient menées par des Rois des Tombes, d'antiques seigneurs de Khemri. Elles ravagèrent les terres situées entre le désert et les Bois Sanglants puis disparurent dans la forêt. Dans le même temps, des rangers de Kazad Lok signalèrent à la forteresse que plusieurs tribus orques avaient été approchées par de sinistres messagers et qu'elles avaient elles aussi pris le chemin des Bois Sanglants.

Après avoir subi de terribles pertes de la part des démons, les hommes et les nains s'interrogeaient maintenant sur la menace que faisait planer les morts-vivants sur Kazad Lok.

Et puis les premières rumeurs concernant l'Arche des Lamentations commencèrent à courir dans la région...