Warmaster, GW, tous droits réservés

 

   

     
La Fin des Temps
 
Contact

warmaster_fr, le forum de la communauté francophone

 
CHRONOLOGIE DE LA FIN DES TEMPS EN KAZAD LOK

LES TEMPS ANCIENS
Quelques années avant la Guerre de la Barbe
Une armée de Hauts-Elfes empêchent les serviteurs de Slaanesh de s'emparer d'un Portail Magique dans les Marais de la Désolation
Un siècle avant la Fin des Temps
En Lustrie, un vampire s'empare du Bâton de Jade mais les Hommes-Lézards l'acculent dans les ruines d'un ancien port et il y reste sous la garde du Slann Azka.
LA FIN DES TEMPS
Nagash revient dans le Vieux Monde
La Guerre de l'Arche des Lamentations débute avec l'invasion de la région de Kazad Lok par les morts-vivants.
Après de nombreuses batailles contre les défenseurs de Kazad Lok mais également les serviteurs du Chaos et les Hauts-Elfes d'Ulthuan, l'Emissaire de Nagash s'empare de l'Arche des Lamentations et l'envoie à son maître.
Profitant d'une brève accalmie, Kazad Lok se remet avec peine de l'invasion des morts-vivants. Archaon charge Vytor le Corrompu de punir les cités humaines de la région pour avoir osé se dresser contre sa lui.La Forteresse de Kazad Lok se ferme au reste du monde...
Miasm' et Pustul', les Frères de l'Apocalypse, lancent leurs armées contre Bel Port et Wielstadt.Une flotte Haut-Elfe quitte Ulthuan déchirée par la guerre civile. Elle est poursuivie par des navires Elfes Noires. C'est la Fuite d'Ulthuan.
Les serviteurs des Frères de l'Apocalypse progressent vers le sud et affrontent les armées que les cités Bretonnienne et Impériale envoient pour les arrêter.Les deux flottes elfes tombent chacune dans une embuscade tendue par des Nains du Chaos.
Les Arabiens chargés de convoyer le Bâton de Jade vers Bel Port sont interceptés par des Morts-Vivants et perdent l'artefact dans les tunnels qui s'étendent sous les Montagnes de la Roche Noire. Le Bâton de Jade est retrouvé par les Nains qui le cachent au coeur de leur forteresse.Les Hauts-Elfes s'emparent du comptoir commercial Arabien de Mustaemara pour s'y ravitailler et réparer leurs  navires endommagés par l'embuscade des Nains du Chaos.
Les Glottkin sont défaits à Altdorf.
Wielstadt tombe entre les mains des Frères de l'Apocalypse. Renforcée par les survivants impériaux, Bel Port continue à résister.
Les Vents de Magie sont dispersés. Ulthuan sombre dans l'océan.
Une flotte Haut-Elfe aborde les ruines de la Forteresse Etoilée. Des corsaires Elfes Noirs élisent domicile dans les îles inhospitalières de la Baie des Crocs.
Les Skavens du clan Rilk fouillent les Montagnes de la Roche Noire à la recherche du Bâton de Jade. Un throng Nain désobéit au roi Tanagor de Kazad Lok et tente en vain de disperser les hommes-rats.
Malgré les efforts des armées de Bel Port, les Skavens mettent la région à feu et à sang.
Dans les plaines au sud des Montagnes de la Roche Noire, les peaux-vertes de Morglock le Sauvage harcèlent les armées du Chaos en marche pour Wielstadt où siège désormais Vytor le Corrompu.
Une verminhorde Skaven attaque l'Avant-Poste des Marteliers qui protège l'un des accès aux souterrains de la forteresse de Kazad Lok. Cette diversion permet à un groupe de coureurs d'égout d'infiltrer le domaine des Nains.
Après l'interception d'un groupe de coureurs d'égout à proximité de la salle abritant le Bâton de Jade, le roi Tanagor décide de mettre fin à l'isolement de la forteresse de Kazad Lok : les Nains affronteront la Fin des Temps l'arme à la main !Tanagor décide d'envoyer le Bâton de Jade à Belport pour contribuer à la lutte contre les hordes du Chaos.
Mais l'escorte de l'artefact est interceptée par les armées de Vytor le Corrompu et le Batôn de Jade tombe entre ses griffes...
Assiégée par les armées du Chaos et les verminhordes du clan Rilk, La forteresse de Kazad Lok tombe entre les mains des Skavens.
Grâce au sacrifice du roi Tanagor et du général Boltror Croc d'Ours, des survivants parviennent à rallier Belport sous la direction de Fredyll le Jeune.
Partout dans le Vieux Monde, l'Empire Nain s'effondre. Ses forteresses sont submergées les unes après les autres par les Skavens.
Même Morglock le Sauvage sent que la Fin des Temps est proche. Isolé, il cherche à savoir s'il doit rejoindre le Chaos dans une orgie des destruction ou rallier l'Ordre pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Finalement il décide de rester fidèle aux traditions orques et de garder son indépendance jusqu'au bout...Altdorf tombe entre les mains des Skavens. L'Empereur se réfugie à Averheim, dernier bastion de l'Empire.
Alors que la Lustrie est au bord de l'anéantissement, les cohortes du Prêtre-Mage Azka s'emparent des pyramides de la Cité Sans Nom.
Fort de la puissance magique des lieux, Azka achève un rituel qui téléporte sa cité et ses habitants dans les Marais de la Désolation, au nord de Kazad Lok.
La Lustrie est finalement détruite par la chute des débris de la lune Morrslieb.
En dehors de quelques bastions, l'ensemble de Kazad Lok est tombé entre les griffres du Chaos et de ses alliés Skavens.
Seules les troupes les mieux armées peuvent encore espérer voyager à travers la région dévastée.
Face au Chaos ne se dressent plus que Belport tenue par les Hommes et les Nains, la Forteresse Etoilée des Hauts-Elfes, l'antique cité Homme-Lézard d'Azka et les Bois Sanglants, le domaine des morts-vivants.