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François Bruntz Les peaux-vertes sont l'une des plus grandes calamités du Vieux Monde. Les orques ne vivent que pour combattre et les dégâts que leurs Waaagh! infligent aux autres civilisations sont toujours immenses : forteresses naines ou cités elfes et humaines, rien n'échappe à leur désir de destruction. Une liste d'armée variée
La horde |
Côté gros monstre qui domine le
champ de bataille les orques n'ont pas à se plaindre. S'ils peuvent
déplorer les caractéristiques de la monture Wyvern comparées à celles
des dragons, ils ne peuvent que se réjouir de pouvoir déployer des géants
dans leur horde. Les géants ne disposent de pas moins de 8 attaques
et 8 points de vie (ce qui est cependant pondéré par la notion de blessure
grave). Ces brutes sont donc parfaites pour ouvrir des brèches sanglantes
dans les rangs ennemis. Attention cependant, tout jet de commandement
raté entraîne des réactions plus ou moins dangereuses, que ce soit pour
l'ennemi ou pour les peaux-vertes elles-mêmes! Des personnages nombreux mais
à l'efficacité relative Les choses se gâtent cependant
lorsqu'on étudie les valeurs de commandement de plus près car ces valeurs
illustrent l'indiscipline des hordes de peaux-vertes...
Côté combat les personnages peaux-vertes redressent fièrement la tête. Leurs boni au corps à corps restent classiques mais ils bénéficient de deux montures intéressantes : un char à sangliers et surtout une Wyvern. La Wyvern est souvent mal jugée car ses caractéristiques sont bien moins bonnes que celles d'un dragon, il serait cependant dommage de la sous-estimer. Pour 80 points elle ajoute un bon bonus de corps à corps mais surtout elle cause la Terreur chez ses adversaires, leur infligeant un malus de -1 attaque par socle. Une Wyvern appuyant ainsi une unité de chevaucheurs de sangliers transforme une simple charge de cavalerie en une véritable boucherie pour l'ennemi. Enfin d'un point de vue magique la présence de deux chamans est un atout certain pour les orques & gobelins qui s'assurent une bonne domination magique durant la bataille.
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