Règles
spéciales
1°/ Orques Sauvages
Suivent les règles des Flagellants Impériaux.
Utiliser des figurines Pendraken représentant des orques sans armure
ni bouclier.
2°/ Trolls d'Eau
Suivent les règles des Trolls. Les Trolls d'Eau sont tellement
gluants que leurs ennemis ont un malus de -1 pour toucher au corps à
corps. Les Trolls d'Eau comptent comme un choix de Trolls et sont limités
à une unité par tranche de 1000 points.
Utiliser les figurines de Trolls d'Eau disponibles dans les blisters
de Trolls.
3°/ Trolls de Pierre
Suivent les règles des Trolls.
Les Trolls de Pierre sont particulièrement hermétiques à la magie. Tout
sort lancé par un sorcier allié ou non les visant est annulé sur un
6+. Les Trolls de Pierre comptent comme un choix de Trolls et sont limités
à une unité par tranche de 1000 points.
Utiliser les figurines de Trolls peintes dans un schéma adéquat.
4°/ Squigs par Christophe
Sicard
Sauf avec une autre unité de squigs alliés : allié inflexible et ne
peut pas être mis en contact avec une unité amie. Pour chaque point
de vie perdu, l'unité lance une attaque spéciale appelée Squig
errant. Les Squigs errants interviennent avant les mouvements
qu'entraînent ce round de combat ou cette phase de tir (retraite, poursuite,
recul, repoussement etc...) et les dégats sont comptés dans le résultat
du combat si des Squigs Errants touchent l’unité engagée avec
les chasseurs de squigs. Les Squigs errants sont traités comme
des tirs, peuvent entraîner des repoussements et partent chacun dans
une direction aléatoire. Chaque Squigs Errants a une portée maximale
de 1d6x10cm mais attaque seulement la première unité rencontrée. Une
éventuelle unité de chasseurs de squigs alliée n'est pas affectée et
ne bloquent ni la ligne de vue ni le passage d'un Squig Errant.
Les dégâts infligés par les Squigs Errants s'additionnent à ceux
subis éventuellement pendant la phase de combat ou la phase de tir en
cours. Les Squigs Errants ne peuvent pas repousser une unité
engagée en combat. La première unité sur le chemin d'un Squig Errant
subit 1 attaque de tir. Les chasseurs de squigs peuvent être pris seulement
si l'armée comporte au moins une unité d’infanterie de gobelins de la
nuit, ils sont soclés comme de l'infanterie.
Dans l'idéal: 6 figurines de squigs sur le devant du socle et 4 gobelins
derrière avec des aiguillons à squigs (trident porté par deux gobs)
faciles à fabriquer par exemple avec du fil de fer, il y en a qu’en
même un modèle dans le blister de personnages orques, aux mains du chaman
gobelin.