Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - La Chute de Kazad Lok
 

Les 16 et 17 mars a eu  lieu le Codex Lugdunum 2019, le final de la grande campagne de la Fin des Temps dans la 
Région de Kazad Lok.

Répartis dans le monde entier, du  Crazy Orc à Lyon à la Nouvelle Calédonie en passant par le sud de la France et l'Ecosse, des joueurs Warmaster et Man O'War ont écrit le destin de Kazad Lok !





La Fin des Temps - La Chute de Kazad Lok

La région de Kazad Lok est mise à feu et à sang par les hordes du Chaos et les verminhordes Skavens. Depuis les ruines de Wielstadt, Vytor le Corrompu impose le règne de terreur des puissances de la ruine.
Seuls quelques bastions des hommes, des nains et des elfes s'opposent encore à la Fin des Temps. Dans la cité de Belport, la garnison Bretonnienne  a été renforcée par les survivants de Wielstadt et de la forteresse naine de Kazad Lok. Au nord-est, la Forteresse Etoilée des Hauts-Elfes continue à résister aux assauts ennemis tandis qu'à l'ouest des Montagnes de la Roche Noire les cohortes d'Hommes-Lézards assurent la défense des Marais de la Désolation où se dresse désormais la cité d'Azka.

Revivez ici les échanges du Dernier Conseil de l'Ordre avant le début des combats.



Le front principal de l'ultime batalle pour Kazad Lok se situait à Wielstadt, l'ancienne cité impériale devenue le repère de l'infâme Vytor le Corrompu. C'était là qu'était caché le Bâton de Jade, l'antique artefact de Lustrie que l'Ordre voulait utiliser pour sauver la région et que le Chaos voulait corrompre pour permettre à Vytor de survivre à la Fin des Temps.

Consultez le compte-rendu de la Bataille de Wielstadt.
Les batailles Warmaster de ce chapitre de la Chute de Kazad Lok ont été jouées à Lyon.

Pas très loin de là, au Sud-Ouest de Wielstadt se trouvait Bel Port, l'un des derniers bastions de l'Ordre dans la région. Alors que ses armées étaient parties assiéger Wielstadt, une puissante flotte du Chaos était arrivée par l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé pour débarquer des troupes au pied de la cité bretonnienne. Bel Port était non seulement en danger mais les armées de l'Ordre à Wielstadt risquaient également d'être prises à revers...

Consultez le compte-rendu du Siège de Bel Port.
Les batailles Warmaster de ce chapitre de la Chute de Kazad Lok ont été jouées à West Lothian en Ecosse.

Au nord se trouvaient les ruines de la Forteresse Naine de Kazad Lok dans les Montagnes de la Roche Noire. C'est là qu'une expédition Naine avait été envoyée pour récupérer les artefacts qui y avaient été cachés avant que ce bastion des Nains ne tombe entre les griffes des Skavens. La puissance de ces antiques objets magiques pouvaient aider à activer le Bâton de Jade mais les Nains devaient vaincre les Hommes-Rats pour les atteindre.

Consultez le compte-rendu de la Bataille de la Forteresse de Kazad Lok.
Les batailles Warmater de ce chapitre de la Chute de Kazad Lok ont été jouées à Vallauris.

A l'ouest se dressait la Forteresse Etoilée, gardienne de la Baie des Crocs. C'était là que les mages Hauts-Elfes travaillaient sur un rituel permettant de siphonner les vents de magie et d'envoyer leur puissance vers le Bâton de Jade. Mais Vytor le Corrompu avait envoyé une flotte pour détruire le bastion des Elfes et de terribles batailles navales s'annonçaient !

Consultez le compte-rendu de la Bataille de la Baie des Crocs.
Les batalles Man O'War de chapitre de la Chute de Kazad Lok ont été jouées à Lyon.

Enfin, à l'Est, on trouvait les Marais de la Désolation où s'était matérialisée Azka, une cité des Hommes-Lézards. Le Prêtre-Mage Azka, qui avait prophétisé le rôle du Batôn de Jade pendant la Fin des Temps, avait entamé un nouveau rituel destiné à réunir autant de magie que possible pour alimenter le Bâton de Jade. Mais il devait se heurter à un obstacle de taille en la personne du seigneur de guerre orque noir Morglock le Sauvage qui souhaitait de son côté réunir la plus grande Waaagh de son temps et assez impressionner Gork et Mork pour qu'ils lui accordent de survivre à la Fin des Temps. Et la région était également infestée de serviteurs des Puissances de la Ruine...

Consultez le compte-rendu de la Bataille des Marais de la Désolation.
Les batailles Warmaster de ce chapitre de la Chute de Kazad Lok ont été jouées à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.


Les Chevaliers Bretonniens chargèrent les Guerriers du Chaos et les Dragons Ogres dans un fracas de métal ! Les combats étaient sans pitié à l'ombre du Bâton de Jade, toujours emprisonné dans son coffrage maléfique d'âmes mugissantes.

Le duc Sébastien de la Fouche avait perdu son heaume dans la bataille, du sang coulait de son front mais il ne sentait plus sa blessure. La veille les armées coalisées de l'Ordre avaient relativement facilement percé les défenses des forces du Chaos au pied de Wielstadt ce qui leur avait permis de prendre pied dans la cité. Le duc et ses alliés avaient flairé le piège que Vytor le Corrompu leur tendait mais ils ne pouvaient plus reculer. Après une fouille des ruines de cette ancienne ville prospère de l'Empire, la cachette du Bâton de Jade avait été découverte. L'artefact était l'objet d'un sombre rituel dans les sous-sols de Wielstadt. Après avoir chargé les Nains de veiller sur la porte principale de la ville pour bloquer les renforts du Chaos qui arrivaient de toutes parts, le duc avait prit la tête de son ost pour s'emparer du Bâton de Jade et sauver la région de la destruction. C'était la garde personnelle de Vytor le Corrompu qui gardait le précieux artefact et les combats étaient rudes mais petit à petit les Bretonniens prenaient l'avantage : le Bâton de Jade était à portée de main. Il fallait faire vite car un messager venait d'annoncer qu'une horde de démons avait défait les Nains et allaient bientôt arriver pour prendre les chevaliers de Bel Port en tenaille.

Soudain le regard de Sébastien de la Fouche fut attiré par une silhouette solitaire à quelques dizaines de mètres de sa position. Vytor le Corrompu leva son épée en signe de victoire.
Car à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Middenheim, Archaon avait déjoué les efforts du Conseil des Incarnations et il parvint à ouvrir une faille qui commença à engloutir le Vieux Monde. Alors le Bâton de Jade reprit vie et aspira les réserves magiques que l'Ordre et le Chaos avaient mis à sa disposition. Au sein de l'artefact les énergies bénéfiques de l'Ordre affrontaient les énergies maléfiques du Chaos. Tout fut indécis et la bataille dans la grotte s'interrompit alors que le Bâton de Jade s'élevait, son combat magique intérieur faisant rage.

Un point d'équilibre fut alors atteint. Il mit en défaut les anciennes prophéties de Lustrie et les prédictions des oracles du Chaos.

Le Bâton de Jade implosa et libéra une vague d'énergie qui balaya la région de Kazad Lok. Elle fut ressentie à Bel Port où la garnison de l'Ordre tenait en respect les hordes du Chaos. Elle traversa les Montagnes de la Roche Noire où le corps expéditionnaire Nain était assiégé par les Skavens du clan Rilk dans les ruines de la forteresse de Kazad Lok. Elle balaya la Baie des Crocs et la Forteresse des Étoiles tombée entre les mains du Chaos après de terribles batailles navales. Elle atteignit les Marais de la Désolation où les cohortes d'Hommes-Lézards tenaient en respect les Orques de Morglock le Sauvage et des Kislevites corrompus.

Et le Monde qui Fut disparut à jamais emportant Kazad Lok dans le néant.



Le temps passa et les Royaumes Mortels émergèrent. La grande lutte entre l'Ordre et le Chaos avait repris sous une autre forme. Mais la puissance du Bâton de Jade était toujours à l’œuvre dans l'ombre.

Deux éclairs frappèrent un plateau montagneux dans le Royaume de la Vie, Ghyran. Deux silhouettes apparurent face à face. Deux combattants vêtus de lourdes armures de combat, l'épée à la main.
Sébastien secoua la tête pour s'éclaircir les idées puis il vit qui se dressait à quelques mètres de là.
Vytor grogna et serra la dents lorsqu'il reconnut l'homme face à lui.
Mais aucun des deux ne put esquisser le moindre geste. Leur destin était resté suspendu pendant des millénaires et le temps de leur affrontement final n'était pas encore venu.
Sébastien ressentit une chaleur réconfortante envelopper son âme. Les divinités de l'Ordre l'assurait de leur soutien. Kazad Lok avait été détruite mais elle n'avait pas complètement disparu. A lui de parcourir les Royaumes Mortels à la recherche de son souvenir et d'un moyen permettant sa restauration.
Vytor fut soudain remplit de rage et de haine alors que les Puissances de la Ruine le reconnaissaient comme l'un de leurs plus grands champions. Kazad Lok survivait encore dans les Royaumes Mortels, il devait terminer sa tâche jusqu'à la destruction complète de ses ennemis.
Des portails s'ouvrirent à côté du Duc Sébastien de la Fouche et du Champion du Chaos Vytor le Corrompu. Les deux hommes s'affrontèrent du regard une dernière fois puis chacun emprunta une porte différente.
Le plateau montagneux fut de nouveau vide, le vent balayait des arbustes peinant à survivre à cette altitude. Soudain une explosion retentit et le corps fumant d'un immense brute Orque tomba au sol. Alors que Morglock se redressait péniblement, il entendit le rire de Gorkamorka qui l'incitait à réunir la plus grande Waaagh! de tous les temps...

La lutte pour Kazad Lok pouvait désormais recommencer...


MERCI A TOUS !

LYONNOUMEA
  • Antoine, 
  • Dreadaxe, 
  • Druchiiordie, 
  • Glouton, 
  • Magnus, 
  • Mas, 
  • Memepasmort, 
  • NoPeace (Orga Man'O War), 
  • Olrick, 
  • pOp, 
  • Seb Seb, 
  • Warboy69,
  • XAW et
  • La Tribune Ludique (Orga Warmaster)
  • Arkadyne,
  • Marell le Fou (Orga) et
  • Severian
VALLAURIS
  • Mocchus et
  • Mme Mocchus
WEST LOTHIAN
  • HammerSkelp (Orga) et son groupe de jeu


LYON

NOUMEAVALLAURIS


POUR ALLER PLUS LOIN



Forum warmaster_fr