Warmaster

Retour au sommaire

 
Joutes - Mourir pour Azuris
 

SEMAINE 3
Une terrible tempête approchait d'Azuris. Les mages, sorciers et chamans présents sur l'Archipel pressentaient qu'elle n'avait rien de naturelle. Et ils avaient raison car elle venait de Lustrie où les Slanns l'avaient invoquée pour mettre fin aux combats et préserver les secrets et les trésors des Anciens.
Mais les combats durèrent jusqu'au dernier moment afin d'étancher la soif de richesse et de pouvoir des seigneurs de guerre !



Les Hauts-Elfes du seigneur Wilaur s'étaient déployés sur un Site Sacré qu'ils comptaient bien défendre face à l'avidité du Comte Vampire Choll. La bataille fut à sens unique car la créature malveillante sentait qu'il était temps de lacher prise. Elle tenta quelques vains assauts contre la solide ligne de bataille Elfique avant de battre en retraite, préférant économiser ses forces pour évacuer l'archipel.







La horde du Champion du Chaos Jpbreiz avait fait voile en direction des ruines d'une cité des Hommes-Lézards mais son chemin passait à proximité d'une île Bretonnienne abandonnée placée sous la protection du Duc Seb Seb. Les fiers Bretonniens n'entendaient pas laisser passer les adorateurs des Puissances de la Ruine tandis que le Champion du Chaos espérait briller devant ses maîtres : devenue inévitable, la bataille s'engagea à proximité d'un village. Le combat fut très violent car Jpbreiz était accompagné des meilleurs combattants venus des Terres du Nord. Ainsi la charge des Chevaliers du Graal vint-elle s'écraser contre les boucliers des Guerriers du Chaos et les haches des Dragons Ogres ! La fine fleur de la chevalerie Bretonnienne fut ainsi massacrée avant que le reste de la cavalerie du Duc n'intervienne et ne fasse finalement plier les hordes Chaos. Défait, Jpbreiz rembarqua ses troupes et quitta l'Archipel à tout jamais.







Ce fut sur une autre île abandonnée, impériale celle-ci, qu'eut lieu une sinistre bataille ! Les légions démoniaques de l'Archidémon Olrick faisaient face aux armées de morts-vivants du Roi des Tombes Tombking !
A l'ombre des bâtiments d'un village vidé de ses habitants, les démons de Nurgle et de Khorne défièrent les hordes de lanciers et d'archers de Khemri. Les chars du désert s'élançaient dans un grondement évoquant le tonnerrre, renversant les entité du Warp qui manoeuvraient avec peine. Après des affrontements épiques, les démons commencèrent à être rappelés dans le Warp les uns après les autres. Voyant ainsi ses effectifs fondre comme neige au soleil, Olrick fut obligé d'abandonner le combat. Hurlant un dernier défi, il quitta ce plan de la réalité pour rejoindre ses maîtres.

















La mort n'avait pas fini de défier le Chaos en Azuris car l'armée de Khemri du Roi des Tombes Gilles s'était donnée comme objectif de conquérir une Mine de Fer tout juste tombée entre les griffes des forces du Champion du Chaos La Tribune Ludique. Alors que les Morts-Vivants parvenaient à tenir l'infanterie lourde du Chaos en respect grâce à sa catapulte à crânes, les Centigores et les Chars du Chaos s'élancèrent ! Pendant un temps, la ligne de bataille du Roi des Tombes sembla vouloir tenir le choc face à la frénésie meutrière des serviteurs des Puissances de la Ruine mais soudain elle céda et le massacre commença ! Ayant perdu une bonne partie de ses troupes, le Roi des Tombes se résolut à battre en retraite. Ses galères reprirent le large et quittèrent Azuris.

































De leur côté, les peaux-vertes du Seigneur de Guerre Moebius avaient repéré un Temple à piller mais l'île sur lequel il se trouvait était sous la garde des Kislevites du Boyard Benjoth. Les deux armées ne perdirent pas de temps à se jauger et se jettèrent immédiatement l'une contre l'autre car la tempête magique invoquée par les Slann était désormais toute proche. A là frénésie des Orques, les Kislevites répondaient par une froide détermination et petit à petit les guerriers du Boyard prenaient l'avantage. Les peaux-vertes combattirent tant qu'elles le pouvaient masi même un orque savait reconnaître sa défaite et Moebius finit par réembarquer ses troupes laissant les Kislevites victorieux !











Un Trésor Antique était sous la garde vigilante de la cohorte du Slann Jonathan. Lorsque l'armée du Seigneur Sylvain Louiss débarqua sur leur île, les Hommes-Lézards se mirent immédiatement en mouvement pour repousser l'envahisseur. Mais les Elfes étaient insaisissables, apparaissant de nul part pour frapper et disparaissant avant que les Guerriers Saurus ne puissent contre-attaquer. Même la légendaire tenacité des guerriers de Lustrie pouvait ainsi être battue en brêche, les Elfes Sylvains les repoussèrent définitivement de l'île et s'emparèrent de ses trésors cachés. Ainsi le Slann dut-il quitter Azuris pour rentrer en Lustrie.







Un autre Trésor Antique était à la fois convoité par les Hauts-Elfes de Vad et les Arabiens de bob_bob ! Le Vizir espérait finir de rentabiliser son expédition en Azuris mais il se heurta à un adversaire des plus coriaces. La cavalerie Elfique fut la plus rapide et elle prit de vitesse celle des Arabiens pendant que leur infanterie était tenue à distance par des Aigles Géants. La mort dans l'âme, et le trésor pas assez rempli à son goût, bob_bob ordonna à ses troupes de battre en retraite avant de subir de nouvelles pertes.











La tempête ésotérique invoquée par les Slanns de Lustrie menaçant de frapper Azuris, tous les Seigneurs de Guerre réembarquèrent leurs troupes pour quitter l'Archipel. Mais ses coordonnées n'étaient pas oubliées et certains jurèrent qu'ils reviendraient pour finir ce qu'ils y avaient commencé...

LES BATAILLES DE LA TROISIEME SEMAINE
JOUEUR 1DOMAINEJOUEUR 2DOMAINEVAINQUEUR
Wilaur
WILAUR
HAUTS-ELFES
Mine d'Or
Ruines de Lustrie
Colonie
Terres Agricoles
Trésor Antique
Site Sacré
VSCholl
CHOLL
COMTES VAMPIRES
Site Sacré
Trésor Antique
Terres Agricoles
Trésor Antique
Wilaur
WILAUR
HAUTS-ELFES
Seb Seb
SEB SEB
BRETONNIENS
Terres Agricoles
Terres Agricoles
Ruines de Lustrie
Nexus Magique
Site Sacré
Ruines de Lustrie
VSJpbreiz
JPBREIZ
CHAOS
Port de Pêche
Mines de Fer
Colonie
Nexus Magique
Seb Seb
SEB SEB
BRETONNIENS
Tomb King
TOMBKING
ROIS DES TOMBES
Mine de Fer
Mine de Fer
Site Sacré
Forge
VSOlrick
OLRICK
LEGIONS DEMONIAQUES
Ruines de Lustrie
Mine de Fer
Nexus Magique
Port de Pêche
Trésor Antique
Tomb King
TOMBKING
ROIS DES TOMBES
La Tribune Ludique
LA TRIBUNE LUDIQUE
CHAOS
Mine d'Or
Trésor Antique

Port de Pêche
Forge
Mine de Fer
VSGilles
GILLES
ROIS DES TOMBES
Mine de Fer
Mine de Fer
Forge
La Tribune Ludique
LA TRIBUNE LUDIQUE
CHAOS
Benjoth
BENJOTH
KISLEVITES
Terres Agricoles
Forge
Port de Pêche
Port de Pêche
Temple
VSMoebius
MOEBIUS
ORQUES & GOBELINS
Port de Pêche
Terres Agricoles
Mine de Fer
Benjoth
BENJOTH
KISLEVITES
Jonathan
JONATHAN
HOMMES-LEZARDS
Trésor Antique
Forge
Temple
Mine de Fer
VSLouiss
LOUISS
ELFES SYLVAINS
Terres Agricoles
Terres Agricoles
Port de Pêche
Mine d'Or
Trésor Antique
Louiss
LOUISS
ELFES SYLVAINS
bob_bob
BOB_BOB
ARABIENS
Terres Agricoles
Mine d'Or
Terres Agricoles
Site Sacré
VSVad
VAD
HAUTS-ELFES
Terres Agricoles
Port de Pêche
Forge

Mine d'Or
Trésor Antique
Vad
VAD
HAUTS-ELFES