GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
Modélisme

 

Warmaster : Lustrie est l'occasion de personnaliser ses armées ou même son champ de bataille.

Champs de bataille de Lustrie
Lorsqu'on pense à la patrie des Hommes-Lézards, on imagine immédiatement des décors de jungles.
Games Workshop vend des palmiers en plastique à l'échelle 28mm. Certains éléments de ces arbres (les branches et les mini-palmiers) sont parfaits pour créer des forêts à l'échelle Warmaster. Pour les rendre rapidement présentables, il suffit d'un simple brossage à sec de Bestial Brown (pour les troncs) et de Gobelin Green (pour le feuillage) sur une sous-couche noire.
Les palmiers présentés dans ce supplément ont été soclés sur des pièces de monnaie et non collés directement sur un décor. L'avantage principal de cette méthode est de pouvoir facilement créer des jungles de tout type (clairsemée, dense, infranchissable) en modulant le nombre d'arbres utilisés et de rendre le terrain jouable (rien de plus énervant que de ne pas pouvoir placer son troisième socle d'infanterie à cause d'un arbre indélogeable). L'inconvénient d'une telle méthode est visuel puisque les jungles créées à partir d'arbres soclés sont moins esthétiques que celles créées en dur.

Photo par F. Bruntz

Les figurines alternatives
L'utilisation des règles spéciales de ce supplément et des listes d'armées de la Légion Rouge de Tehenhauin et de la Cour Bubonique de Nurglitch est l'occasion d'enrichir sa collection de nouvelles figurines. Bien entendu, nous parlons ici surtout de conversions et pas de figurines officielles.
Voici quelques exemples…

Le Démon de la Jungle
Dans la table des Rencontres, les joueurs risquent de provoquer les foudres de la jungle sous la forme d'un lézard géant.
Le Démon de la Jungle peut facilement être représenté par l'une des figurines disponibles dans le blister WFB des Nuées des Hommes-Lézards. Avec un soclage de Monstre Warmaster, une telle figurine est parfaite.

Photo par F. Bruntz

Chaudron aux Mille Véroles
Le Chaudron aux Mille Véroles doit être créé à partir de rien car il n'existe aucune figurine Skaven à l'échelle Warmaster s'en approchant. Celui utilisé pour illustrer ce supplément a été créé à l'aide d'un personnage du clan Pestilens du blister des personnages Skavens Warmaster, de quatre roues de chars, de quelques allumettes et d'un capuchon de stylo décapité. Les modélistes les plus avertis seront capables d'obtenir des résultats bien plus impressionnants !

Photo par F. Bruntz
Notez qu'une telle figurine peut parfaitement faire office de Cloche Hurlante dans une armée classique Skaven à dominante Pestilens.

Rejeton Pestilens
Dernier exemple de nouvelle figurine pouvant être créée grâce à ce supplément, le Rejeton Pestilens. Comme pour le Démon de la Jungle, il suffit de puiser dans la gamme WFB pour trouver un Rejeton parfaitement acceptable. Ici, il s'agit d'un rat géant WFB présentant des mutations importantes. Associée à un personnage Skaven (ici un maître de meute du clan Moulder peint aux couleurs de Pestilens), cette figurine est particulièrement bien adaptée.

Photo par F. Bruntz
Ce Rejeton Pestilens peut faire office de Roue Hurlante dans une armée classique Skaven à dominante Pestilens.
   
GW, tous droits réservés