GW, tous droits réservés

Retour au sommaire

 

GW, tous droits réservés
Amazones

 

La légende parle d'une île sanctuaire qui se trouve au plus profond des jungles hostiles de Lustrie. Cette île selon la rumeur serait le domaine de farouches guerrières : Les Amazones.

La race des Amazones serait née lorsque les femmes de la colonie Nordique de Skeggi, fondées en Lustrie, ont été forcées d'abandonner leurs foyers. Un grand nombre de guerriers avaient abandonné Skeggi, dans le but d'explorer et de découvrir les vastes richesses de l'empire des hommes-lézards. Bon nombre de ces guerriers ne revinrent pas de leurs expéditions, si bien que c'est leurs femmes qui participèrent à la défense de la colonie de Skeggi. Ces nouvelles guerrières auraient été regardées avec les yeux soupçonneux par la populace masculine. Après une attaque vaine par une cohorte d'hommes-lézards, les guerriers virent d'un mauvais œil la remise en cause de leur influence et de l'organisation de la domination du guerrier Nordique sur les femmes. Pour éviter des incidents ultérieurs elles auraient décidé de quitter la colonie en 891.
Naviguant sur un drakkar le long de la côte et empruntant l'estuaire d'une grande rivière, elles auraient finalement abordé sur une île marécageuse au milieu de la rivière, bordée de tous côtés par une jungle impénétrable. L'île abritait les ruines abandonnées d'un temple hommes lézards et devint leur temple forteresse.Beaucoup d'années plus tard, des expéditions elfes et naines en Lustrie rencontrèrent cette race d'étranges guerrières qui adoraient une déesse inconnue. Ils les nommèrent Amazones du nom de la rivière où elles vivaient. Comme aucun mâle ne résidaient dans leur communauté, les rumeurs de longévité et d'immortalité ont bientôt été associées aux les Amazones. Cette rumeur seule, suffit pour attirer les convoitises.
Les Amazones sont de grandes combattantes, et aussi compétentes à bien des égards que les hommes dans la maîtrise des arts guerriers. Leur vie est centrée sur le culte de Rigg, la mère des amazones, l'entraînement quotidien, et la défense de leur île sanctuaire. On dit aussi qu'elles détiendraient des secrets oubliés des anciens.

Mais une autre légende circule au sujet des amazones, filles des dieux créées pour un dessein mystérieux par Rigg, déesse née des amours de dieux inconnus. Cette légende est renforcée par les dires d'un célèbre navigateur qui affirme avoir rencontré des femmes guerrières, ce bien avant l'édification de la colonie de Skeggi. Pour certains ces femmes n'auraient été que les rescapées d'un navire nordique en expédition vers la lustrie, dont tous les hommes auraient été massacrés par les hommes lézards… Pour d'autres elles seraient la création des slanns voire des anciens eux mêmes!
Peut-être sont elles issues d'un peu de tout cela à la fois…

Quoi qu'il en soit, le mystère de l'origine des amazones restera encore pour longtemps du domaine de la légende…

Nom Type
Att.
PdV
Armure
Cmd
Taille
Coût
Min/Max

Guerrières Amazones Infanterie
3
3
6+
-
3
45
2/-
Guerrières Koka-Kalim Infanterie
4
3
5+
-
3
95
-/2
Guerrières Piranhas Infanterie
3/1
3
6+
-
3
55
2/-
Cavalières Amazones Cavalerie
3/1
3
6+
-
3
95
-/2
Chev. de Sang-Froid Cavalerie
4
3
5+
-
3
110
-/2
Nuées d'Animaux Monstre
2
3
-
-
3
30
-/2
Stégadon Monstre
10/2
10
4+
-
1
250
-/1
Sororité Général
+2
-
-
-
9
135
1
Grand Sororité Samantha Spécial
-
-
-
-
-
25
-/1
Héroïne Héros
+1
-
-
8
-
80
-/1
Prêtresse de Rigg Sorcier
+0
-
-
8
-
75
-/1
Sang-Froid Monture
+1
-
-
-
-
+10
-/-

Règles spéciales

Guerrières Amazones
Les guerrières Amazones sont équipées d'armures légères de cuir et de lances ou d'armes à une main.

Guerrières Koka-Kalim
Les guerrières koka-kalim sont parmi les meilleures combattantes et utilisées comme infanterie de choc. Equipées de d'une arme à une main, elles portent des armures légères renforcées par de larges bandes de métal protégeant les parties vulnérables du corps. On raconte qu'elles mâchent continuellement des feuilles de coca qui les rendent frénétiques et insensibles à la douleur.
Les Guerrières Koka-Kalim doivent toujours utiliser leur initiative pour charger. Elles ne sont ni repoussées par les tirs, ni rendues confuses (ne lancent pas les dés). Elles doivent poursuivre et avancer si possible. Elles ne sont pas sujettes à la Terreur.

Guerrières Piranhas
Ces amazones sont équipées d'arcs, d'armes à une main et portent des armures légères.
Il ne peut y avoir plus d'unités de Guerrières Piranhas que d'unités de Guerrières Amazones.

Cavalières Amazones
Les Walkyries montent des chevaux de guerre. Ces derniers leurs sont offerts dès leur plus jeune age. Il existe entre l'animal et la guerrière un lien très fort, une symbiose parfaite qui permet à la cavalière d'agir sans avoir à maîtriser sa monture ; pour représenter cela, les cavalières Walkyries ne sont jamais repoussées par les tirs. On dit qu'elles sont les descendantes des guerrières de Skeggi.
Les Cavalières Amazones ont une portée de tir de 30cm et ne pas repoussées par les tirs (elles ne testent pas la confusion).

Chevaucheuses de Sang-Froid
Certaines Amazones ont réussi à maîtriser les Sang-Froid.

Nuées d'Animaux
Les sororités utilisent de puissants enchantements capables d'asservir les animaux de la jungle.

Stégadon
Tout comme les Hommes-Lézards, les Amazones ont dressé les immenses Stégadons pour pouvoir les utiliser au combat.
Mêmes statistiques et règles spéciales que celles du Stégadon des Hommes-Lézards.

Sororité
La Sororité peut lancer des sorts comme une Prêtresse.

Grande Sororité Samantha
La Grande Sororité Samantha peut être le général de votre armée et remplace la Sororité.
Elle peut lancer des sorts comme une Prêtresse.
Une fois par partie, la Grande Sororité permet à l'unité qu'elle est a rejoint de relancer ses attaques ratées.

SORTS DES AMAZONES

MORSURES DE RIGG
Difficulté : 5+ ; Portée : 30cm
L'unité ciblée subit 3 attaques de tir. L'unité peur être repoussée, les sauvegardes s'appliquent avec un malus de -1.

COLERE DE RIGG
Difficulté : 4+ ; Portée : 30cm
Toutes les unités ennemies à 30cm de la prêtresse subissent une pénalité de -1 au commandement. Ce sort dure jusqu'à la fin du tour adverse.

AURA GUERRIERE
Difficulté : 4+ ; Portée : 30cm
L'unité ciblée gagne +1 pour toucher. Le sort dure jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat. Ce sort ne peut désigner pour cible une unité de monstres.

PROTECTION DE RIGG
Difficulté : 5+ ; Portée : 30cm
L'unité ciblée améliore sa valeur de sauvegarde de 1. La nouvelle sauvegarde ne peut dépasser 4+. Le sort dure jusqu'à la fin de la prochaine phase de combat.

Figurines
Cette Liste étant non officielle, le choix des figurines risque d'être délicat pour pouvoir réaliser les unités proposées.
Voici quelques liens pour vous équiper en conséquence :

  • En 15mm - http://www.fortressfigures.com/ et http://oldglory15s.com/
  • En 10mm - http://www.pendraken.co.uk/fantasy.htm
  • En 6mm - http://www.baccus6mm.com/

Objets Magiques
Les amazones n'utilisent pas les objets magiques standards, mais ceux de la liste ci-dessous à la place :

LAME DES ANCIENS (10 points)
Donne une attaque de tir à un personnage amazone (si celui-ci est joint à une unité).

BANNIERE DE CHASSE (20 points)
1 fois par partie, l'unité brandissant cette bannière peut relancer toutes ses attaques de tirs ratées.

BANNIERE DE RIGG (50 points)
L'unité brandissant cette bannière gagne +1 au résultat de combat.

CEINTURE DE RIGG (25 points)
La ceinture de Rigg ajoute 2 attaques au personnage amazone qui la porte.

COURONNE DES REINES AMAZONES (25 points)
La couronne ne peut être donnée qu'à une sororité, qui lui permet une fois par partie d'ignorer les effets d'une Gaffe d'un personnage. Vous devez décider d'employer le pouvoir de la couronne avant de déterminer les effets !

SAPHIR DE NUIT (25 points)
Le saphir de nuit est un artefact des temps anciens qui peut être donné à un personnage ou une unité. Une fois par partie, lorsqu'il est activé, il donne une sauvegarde spéciale supplémentaire de 5+ non modifiable. L'effet dure jusqu'à la fin de la phase de combat. S'il est donné à un personnage, notez que ce dernier doit être joint avec une unité pour qu'il fonctionne ;

   
GW, tous droits réservés