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MISSION
- CHASSE AU FAUCON |

Le Faucon Millenium, transportant
le contrebandier Han Solo, son co-pilote Chewbacca et la princess
Leïa Organa, a fui la planète Hoth lors de l'assaut impérial
contre la base de l'Alliance Rebelle. Pour tenter d'échapper
aux destroyers stellaires de l'Empire, le vaisseau a plongé
dans un champ d'astéroïdes !
Prenez les commandes des chasseurs TIE chargés de poursuivre
les rebelles et partez à la chasse au faucon !
MISE EN PLACE
DE LA MISSION
Chasse
au Faucon est une mission
pour 1 à 3 joueurs où chaque participant prend les commandes
de chasseurs TIE à la poursuite du Faucon Millenium.
Ce dernier n'est pas contrôlé par un joueur, ses actions et
réactions sont déterminées par des règles simples.
Chaque joueur prend la tête d'une
escadrille de 20 points composée d'un Chasseur TIE ou d'un Bombardier
TIE.
Si la partie se dispute à 2 joueurs ou moins, les joueurs se
répartissent le contrôle des 3 escadrilles. En tout état de
cause, il doit bien y avoir 3 escadrilles sur la table.
Les escadrilles sont déployées dans les zones de déploiement
impériales, à raison d'une unique escadrille par zone.
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Chaque zone de déploiement fait 1 portée de
profondeur pour 2 portées de largeur. La zone 3 est située au centre de
son bord de table.
Le Faucon Millenium
est déployé au centre de la table, l'avant du vaisseau orienté vers
la zone de déploiement 3.
Les joueurs
disposent également sur la table les marqueurs " Astéroïdes " en suivant
les règles habituelles.
REGLES SPECIALES
Le Faucon Millenium n'est pas piloté par
un joueur, à la place il suit les règles spéciales suivantes.
CARACTERISTIQUES
Le Faucon Millenium est piloté par Han Solo.
Il a comme copilote Chewbacca. Il est équipé de Boucliers Améliorés.
REGLES GENERALES
Lors d'un tour de jeu, si un joueur possède un pilote ayant la même
valeur de Pilotage que Han Solo, on considère toujours que c'est ce
dernier qui a la valeur la plus haute. Si deux joueurs (ou plus) ont
la même valeur de Pilotage, ils peuvent décider librement de l'ordre
d'activation de leurs vaisseaux.
PHASE DE PLANIFICATION
Aucune manœuvre n'est affectée au Faucon Millenium.
Les joueurs peuvent choisir leur manœuvre normalement.
PHASE DE MOUVEMENT
L'ordre d'activation des vaisseaux est calculé normalement.
Lorsque c'est au tour du Faucon Millenium d'être activé, lancez 1 dé
d'attaque pour savoir quelle manœuvre désespérée tente Han Solo !
RESULTAT
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MANOEUVRE |
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Han
Solo pousse à fond les moteurs du Faucon Millenium ! Le vaisseau
avance droit devant lui à vitesse 3.
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Le
contrebandier vire à droite pour semer ses poursuivants.
Pivotez le Faucon Millenium d'un quart de tour vers la droite
puis le vaisseau avance droit devant lui à vitesse 2.
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Le
contrebandier vire à gauche pour semer ses poursuivants.
Pivotez le Faucon Millenium d'un quart de tour vers la gauche
puis le vaisseau avance droit devant lui à vitesse 2.
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Solo
se lance dans une manœuvre désespérée, pour surprendre les pilotes
impériaux il inverse sa puissance de propulsion.
Reculez le Faucon Millenium droit derrière lui à vitesse 1 sans
lui faire changer d'orientation.
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Si jamais le mouvement désigné par le dé
d'attaque fait sortir le Faucon Millenium de la table, relancez tout
simplement le dé jusqu'à obtenir un résultat différent.
Pilote génial :
Lors de son mouvement le Faucon Millenium ignore les effets des astéroïdes.
A la fin de son mouvement, s'il n'a pas
subi les conséquences d'un chevauchement, le Faucon effectue une action
.
PHASE DE TIR
L'ordre d'activation des vaisseaux est calculé normalement.
Lorsque c'est au tour du Faucon Millenium d'ouvrir le feu, désignez
sa cible selon la table suivante en testant les conditions en commençant
par la plus haute et jusqu'à ce qu'une cible soit désignée.
CONDITIONS
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CIBLE
DU FAUCON |
S'il
y au moins un vaisseau à portée 1. |
Vaisseau
avec la plus petite endurance (somme de la Coque et des Boucliers).
En cas d'égalité, vaisseau le plus endommagé le plus proche.
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S'il n'y a aucun
vaisseau à portée 1 et au moins un vaisseau à portée 2. |
Vaisseau
avec la plus petite endurance (somme de la Coque et des Boucliers).
En cas d'égalité, vaisseau le plus endommagé le plus proche.
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S'il
n'y a aucun vaisseau à portées 1 ou 2 et au moins un vaisseau
à portée 3. |
Vaisseau
avec la plus petite endurance (somme de la Coque et des Boucliers).
En cas d'égalité, vaisseau le plus endommagé le plus proche.
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Pendant la phase de tir,
le Faucon Millenium utilise toujours son armement primaire pour faire
feu.
Lorsque le Faucon est pris pour cible, n'oubliez pas d'appliquer les
règles de Chewbacca.
OBJECTIFS
Victoire Impériale : les joueurs
remportent la victoire s'ils arrivent à réduire la valeur de Coque du
Faucon Millenium à 0.
C'est une grande victoire pour l'Empire Galactique qui arrive ainsi
à capturer plusieurs héros de la Rébellion et pour Darth Vader qui espère
les utiliser pour tendre un piège au jeune Luke Skywalker.
Victoire Rebelle : si tous les vaisseaux
des joueurs sont détruits, le Faucon Millenium arrive à semer ses poursuivants
dans le champ d'astéroïdes. Han Solo repère une grotte qui lui paraît
assez sûre pour effectuer des réparations d'urgence. Les chances du
Faucon d'échapper à la flotte impériale en sortent renforcées !
EXEMPLE DE MOUVEMENT
Dans notre exemple, le Faucon Millenium
est pris en chasse par un Pilote de l'Académie (TIE Fighter - Pilotage
1), un Pilote de l'Escadron Cimeterre (TIE Bomber - Pilotage 2) et Night
Beast (TIE Fighter - Pilotage 5).
Les trois chasseurs TIE effectuent leur mouvement normalement puis c'est
au tour du Faucon Millenium.
L'un des joueurs lance un dé d'attaque et obtient le résultat
.
Le Faucon (1) est pivoté de 90° sur sa gauche (2) puis avance tout droit
à vitesse 2 (3).
