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NAVETTE
DE CLASSE LAMBDA
D'un point de vue jeu, le choix de proposer
un tel vaisseau paraît assez étrange. En effet on imagine
mal le rôle que peut avoir une navette de transport de personnel
ou de fret dans un jeu de duel spatial. FFG a cependant relevé
le défi avec brio : la navette Lambda est en effet un vaisseau
de soutien dont l'objectif principal n'est pas l'engagement direct mais
l'amélioration des performances du reste de l'escadrille. Ainsi
les règles spéciales des pilotes nommés de la navette
sont toutes orientées dans cette optique. Cela n'est cependant
pas le seul point fort du vaisseau dont l'équipement permet également
de mieux prévoir les actions adverses ou de les perturber. A l'image du Slave I, la navette de classe Lambda se révèle être un vaisseau subtil et intéressant à jouer aussi bien pour les joueurs de tournoi avides d'optimisation que pour les joueurs classiques souhaitant la mettre en scène dans des scénarios. On notera d'ailleurs que la figurine est livrée avec un scénario inédit qui, s'il n'est pas inintéressant, ne brille pas par son originalité et, une fois encore, se révèle un peu trop générique et pas assez inscrit dans la saga. On attend toujours que FFG nous propose de nous replonger dans l'ambiance des trois films.
LE CHASSEUR-BOMBARDIER
B-WING La figurine proposée par FFG est à la hauteur des autres vaisseaux disponibles pour cette faction. Il est cependant dommage de ne pas voir la figurine adopter une position plus dynamique (par exemple la position horizontale, la plus célèbre). Du point de vue de ses caractéristiques
on pouvait craindre que ce nouveau bombardier fasse de l'ombre au Y-Wing
avec une meilleure puissance de feu de base et surtout une meilleure
manoeuvrabilité mais les équipements disponibles pour
chacun des vaisseaux sont assez différents pour finalement bien
les différencier. LE TIE BOMBER Comme pour le reste de la gamme, le TIE Bomber bénéficie d'une gravure et d'une peinture d'excellente qualité. Certains lui reprocheront sa teinte bleutée (équivalente à celle du TIE Interceptor) mais ce choix ne nuit pas à l'esthétique générale d'une escadrille de l'Empire. En termes de jeu, le TIE Bomber est le vaisseau le plus résistant de la chasse impériale avec le TIE Advanced. Il est cependant moins agile et représente une cible plus facile à atteindre. Mais son endurance lui permettra à coup sûr de résister aux premières salves ennemies et ainsi de larguer les nombreux missiles, torpilles et autres mines dont il peut être équipé (en tout 2 torpilles, 2 missiles et 1 mine!). Cependant un tel équipement représente un coût élevé et obligera le joueur impérial à jongler avec des chasseurs de moindre qualité s'il veut garder son avantage numérique... EN CONCLUSION
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