|
|||||||||||||||
MATERIEL DE JEU On
notera la présence d'un gabarit spécial de portée 5 ! Ce gabarit
nécessite un montage un peu délicat qui a tendance à abimer le carton.
A la longue on peut également craindre qu'il s'abime vite, surtout s'il
doit être transporté (sa longueur est un inconvénient et il est hors de
question de le démonter/remonter régulièrement). On est presque un peu lassé de le répéter mais c'est bien entendu la figurine qui attire toute l'attention. Comme le reste de la gamme, la Frégate Corellienne est absolument superbe ! Les détails sont nombreux et la peinture est réussie : on retrouve le vaisseau culte qui ouvre la première scène de la saga dans l'Episode IV. Même si comme pour le Transport Rebelle l'échelle n'a pas été entièrement respectée, le Tantive IV domine les chasseurs par sa taille et l'effet sur une table de jeu est clairement très impressionnant. Encore une fois c'est un sans faute pour Fantasy Flight Games ! LES REGLES
Ceux qui ont fait l'acquisition du Transport Rebelle seront en terrain connu en ce qui concerne les règles. On retrouve en effet les règles génériques des vaisseaux immenses (déploiement, chevauchement, gestion de l'énergie, nouveau gabarit de manoeuvre, nouvelles actions, etc.). Mais
la Corvette ajoute également ses propres règles. Contrairement au
Transport Rebelle, le vaisseau est en effet armé jusqu'aux dents. Il
peut par exemple tirer jusqu'à portée 5 en échange de bonus
supplémentaires à sa cible (+2 dés d'esquive à portée 4, +3 dés
d'esquive à portée 5). Il ne peut bien sûr pas être déployé en dehors du format épique (ie dans des scénarios dédiés ou les règles de tournoi adaptées mais pas dans une partie classique à 100 points). La
Corvette est une véritable flotte de combat à elle toute seule. Là où
le Transport Rebelle était cantonné à un rôle de soutien, elle se
révèle bien plus polyvalente et, logiquement, plus intéressante à jouer. LA CAMPAGNE Le mécanisme de la campagne est quant à lui très différent de celui du Transport Rebelle. Il s'agit en effet d'une campagne arborescente qui propose des missions différentes en fonction de l'identité du vainqueur de la mission jouée. Les campagnes arborescentes bénéficient généralement d'une bonne rejouabilité malheureusement ce n'est pas le cas ici car au final que cela soit l'Empire ou l'Alliance qui gagne une mission, le récit de la campagne varie assez peu. Cela est renforcé par le fait que la mission finale est imposée quel que soit le déroulement de la campagne... Malgré tout cette campagne est rendue bien plus intéressante que celle proposée pour le Transport Rebelle car ses missions sont plus variées : la corvette sera pourchassée, attaquée alors qu'elle est en cours de réapprovisionnement dans une station spatiale, en poste pour intercepter une transmission importante ou à la pointe de l'attaque lors d'une tentative de forcer un blocus impérial... Attention, logiquement, il faudra aux joueurs beaucoup de chasseurs (en particulier jusqu'à 7 TIE Fighters) pour jouer la campagne ainsi qu'une surface de jeu allant jusqu'à 90x180cm ! EN CONCLUSION
|
|||||||||||||||