Les Chroniques Ludiques
 
Les Chroniques Ludiques

   
  LA BATAILLE D'ENDOR

La Bataille d'Endor est un rapport de bataille X-Wing Miniatures un peu spécial car il met en scène pas moins de 6 joueurs pour un affrontement atypique. Le scénario  utilise en effet de nombreux mécanismes ayant pour objectif de reprendre les grands événements de la célèbre bataille tout en introduisant une bonne dose d'aléatoire afin d'éviter de la rendre trop prévisible...

Préparez vous au combat, le destin de la Galaxie va bientôt se jouer sous vos yeux !

Briefing de l'Alliance Rebelle
Briefing de l'Empire Galactique

LES PILOTES REBELLES

 Les Pilotes Rebelles
Christophe, Jean-Baptiste et Alexandre

LES PILOTES IMPERIAUX

Les Pilotes Impériaux
Stéphane, David et François (derrière l'appareil photo)

LA BATAILLE D'ENDOR

Alors même que la flotte de l'Alliance Rebelle sortait de l'hyperespace, les escadrons Gold, Rouge et Bleu accélérèrent pour prendre la tête de l'assaut contre l'Etoile de la Mort.

Mais quelque chose clochait. 

Mais comment ils peuvent nous brouiller s'ils ne savent pas... que nous arrivons - Gold Leader
Mais comment ils peuvent nous brouiller s'ils ne savent pas... que nous arrivons - Gold Leader

L'Empire Galactique brouillait les senseurs de la flotte. Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose !

C'est un piège !

Carte Evénement "C'est un piège !"
La Flotte impériale apparut sur les senseurs rebelles ! Elle se tenait en embuscade.
Bientôt les escadrilles TIE se jetèrent sur les chasseurs de l'Alliance qui se trouvèrent rapidement à se battre à un contre deux.

Les escadrons Noir, Alpha et Gamma étaient en première ligne pour défendre la station spatiale de combat.


La bataille qui déterminerait le destin de la Galaxie
venait de commencer !


La Galaxie retient son souffle !
La Galaxie retient son souffle !

Alors que l'escadron Bleu manoeuvrait pour rejoindre le gros des combats, les escadrons Gold et Rouge subissaient de plein fouet les tirs impériaux. L'Aile A de l'Escadron Rouge prouva sa valeur en esquivant toutes les attaques des TIE. Gold Leader, à bord du fameux Faucon Millenium, encaissa plusieurs tirs mais ses écrans tenaient bons.

La réplique rebelle fut malheureusement piteuse. Les chasseurs TIE de l'escadron Noir parvenaient en effet à esquiver tous les tirs !







Les chasseurs impériaux et rebelles se lancèrent alors dans une terrible danse mortelle. Si les rebelles progressaient vers l'Etoile de la Mort, ils encaissaient de nombreux tirs et leurs écrans déflecteurs commençaient à souffrir. Gold Leader en particulier semblait être la cible privilégiée des impériaux qui devaient l'avoir identifié comme le fer de lance de l'attaque.



Soudain les senseurs rebelles détectèrent la disparition du champ de force autour de l'Etoile de la Mort. Sur Endor, le commando mené par le Général Solo avait manifestement réussi à en détruire le générateur.



Le Faucon Millenium se lança vers la station spatiale alors que les impériaux encaissaient leur première perte avec l'explosion d'un Bombardier TIE. Mais Gold Leader était suivi de près par les chasseurs des escadrons Noir et Alpha.



Avec la destruction de Gold Leader, le moral des rebelles s'effondra. A l'exception de son Aile A, toujours pilotée d'une main de maître, l'escadron Rouge était englué dans la chasse impériale.



L'Aile A de l'escadron Rouge parvint bien à s'approcher de l'Etoile de la Mort mais son pilote était trop occupé à esquiver les tirs impériaux pour espérer pouvoir tenter une attaque contre la station.



De son côté l'escadron Bleu rebelle affrontait les chasseurs impériaux de l'escadron Gamma. Mais même la puissance de l'Aile B ne parvenait pas à faire la différence face à l'agilité dont faisait preuve les pilotes adverses.



La chasse impériale commençait à subir des pertes avec la destruction de plusieurs chasseurs TIE. Mais la plupart des nouveaux modèles de type Intercepteur, pilotés par des as, restaient pleinement opérationnels.



Les détecteurs rebelles repérèrent enfin la source du brouillage impérial. Une balise était cachée dans un champ d'astéroïdes. Malgré une Aile X déjà bien endommagée, Blue Leader prit la direction de cette nouvelle cible. Mais il était pourchassé par un chasseur TIE qui l'abattit avant qu'il n'atteigne la sécurité relative des astéroïdes.


Un croiseur Mon Calamari explosa soudain !




Carte Evénement "Feu à volonté !"
La flotte rebelle avait décidé d'engager la flotte impériale en combat rapproché pour tenir un peu plus longtemps et donner une dernière chance à ses  chasseurs de lancer une attaque contre l'Etoile de la Mort.
Mais avec la destruction de l'Aile B de l'escadron Bleu, seul l'escadron Rouge restait en état de se battre.

Red Leader ordonna alors de battre en retraite...

La Bataille d'Endor était perdue pour l'Alliance Rebelle !



Extrait de l'annonce Holonet de l'Amiral Firmus Piett après les événements d'Endor

... également faux que le Seigneur Vador se soit rebellé contre l'Empereur.

Sa Majesté a décidé de s'isoler quelques temps pour réfléchir à l'avenir de l'Empire Galactique. Durant son absence, j'ai été chargé de mener les affaires courantes.

J'ai pleine autorité sur la seconde Etoile de la Mort dont la construction vient de se terminer. Notre nouvelle station spatiale de combat est pleinement opérationnelle et prête à partir à la chasse de l'Alliance Rebelle. L'attaque de ces terroristes contre le chantier d'Endor a été promptement repoussé par la Flotte Impériale. Il est juste de saluer le courage et l'efficacité de nos pilotes de chasseurs TIE grâce à qui l'Etoile de la Mort n'a jamais été mise en danger.

Je rappelle aux dirigeants des systèmes planétaires susceptibles de porter assistance aux rebelles qu'ils se mettent en situation de recevoir une visite de l'Etoile de la Mort et qu'ils regretteront...

Fin de l'extrait.


ATTRIBUTION DES POINTS DE VICTOIRE

POINTS DE VICTOIRE DE L'EMPIRE GALACTIQUE
Protéger l'Etoile de la Mort 500 PV
Protéger la Balise de Brouillage 150 PV
Détruire les Croiseurs Mon Calamari 0 PV
Mission Secrète Black Leader (Détruire Gold Leader) 0 PV
Mission Secrète Alpha Leader (Détruire au moins un croiseur Rebelle) 0 PV
Mission Secrète Gamme Leader (Survivre) 100 PV
750 PV

POINTS DE VICTOIRE DE L'ALLIANCE REBELLE
Détruire l'Etoile de la Mort 0 PV
Détruire la Balise de Brouillage 0 PV
Détruire les Destroyers Impériaux 0 PV
Mission Secrète Gold Leader (Participer à la destruction de l'Etoile) 0 PV
Mission Secrète Red Leader (Détruire les deux TIE Bombers) 50 PV
Mission Secrète Gamme Leader (Détruire au moins un destroyer impérial) 0 PV
50 PV