Les Chroniques Ludiques
 
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  LA BASE DE CHASSE DE LAÏTUS
Pour lutter plus efficacement contre la tyrannie de l'Empire Galactique dans le secteur Heulwen, l'Alliance Rebelle a décidé d'implanter une base de chasse sur l'inhospitalière Laïtus.

Contrairement à d'autres secteurs, l'Alliance ne pouvait pas s'appuyer sur des cellules résistantes pré-existantes : les révoltes sur Ashyre étaient trop sporadiques et désorganisées tandis que l'hostilité des Lafrans envers l'Empire était nourrie de l'agressivité naturelle de cette race et non d'un désir de rétablir la République.

Le Haut Commandement Rebelle chargea le Major Harkor de l'établlissement de la base de chasse sur Laïtus. La planète avait été choisie car elle n'intéressait pas l'Empire qui se contentait d'y envoyer irrégulièrement des patrouilles TIE (en l'occurence ces patrouilles semblaient être de l'ordre de la punition). La population peu importante et l'environnement hostile étaient également deux atouts pour permettre de camoufler efficacement les installations rebelles.
A force de volonté et de discrétion, Harkor et ses hommes mirent en place les installations en un peu moins d'une année. Ils ne pouvaient compter que sur un confort minimaliste et sur un équipement souvent dépassé mais c'était largement suffisant pour lancer les premières opérations et devenir une gêne assez importante pour provoquer la destitution du Moff Alitrat.

Aujourd'hui, la découverte et la destruction de la base de chasse du Major Harkor sont devenues l'objectif principal des efforts du Moff Vytor.Le plus haut responsable du secteur a reçu l'ordre de mettre au pas le secteur et de faire cesser le harcèlement continu des forces impériales par les rebelles. C'est une période particulièrement dangereuse qui s'ouvre pour l'Alliance à Heulwen mais le major Harkor peut compter sur la détermination de ses hommes pour mener à bien les combats qui s'annoncent !




LAITUS


Rapport A-368 classé confidentiel par le Haut Commandement de l'Alliance.

  • Référence : H5
  • Nom : Laïtus
  • Système : Heulwen
  • Satellites : aucun
  • Circonférence : 11 256 km
  • Surface liquide : 60%
  • Type de terrain dominant : désert de poussière et océans de mercure
  • Type d'astroport : néant
  • Gravité : 0,9 G
  • Atmosphère : à base de métane, mortelle pour la majorité des races connues
  • Climat moyen : froid
  • Température moyenne : -10°C
  • Population : quelques milliers de nomades de toutes espèces
  • Race majoritaire : impossible à déterminer
  • Type de technologie : évoluée
  • Type de gouvernement : néant
  • Durée du jour : 37 heures
  • Durée de l'année : 542 jours
  • Ressources principales : néant
  • Aglomérations : néant
  • Flore : Semeuses de Mort (plantes toxiques)
  • Faune :
    • Storx : petits rongeurs se nourrissant des semeuses de mort
    • T'aus : félins très agressifs
  • Culture indigène : néant
  • Architecture : néant






LES EFFECTIFS DE LA BASE
  • Pilotes :
    • Escadron d'Assaut : 8 + 4 unités R2
    • Escadron de Défense : 5 pilotes
    • Escadron de Reconnaissance : 6 pilotes
    • Escadron Catastrophe d'Intervention : Variable
  • Troupes terrestres : 54 fantassins
  • Encadrement :
    • Commandant : Major Harkor
    • Officier en second : Myus Isk
    • Chefs-Mécaniciens :
      • John Scatter
      • Val'ton
    • Officier des renseignements : Amanda Markus
    • Navigateur en chef : Iggjel
    • Commandant des troupes terrestres : Gasron Tyr
    • Chirurgien : 2-1 BY
    • Sous-Officiers
      • lieutenant Altis "Boum Boum" Keller (escadron d'assaut et escadron bleu)
      • lieutenant Groark (escadron de défense)
      • lieutenant Hinner Nosh (escadron de reconnaissance)
  • Personnel Technique :
    • 8 chefs des équipes d'entretien des chasseurs
    • 24 mécaniciens
    • 18 techniciens
    • 24 divers
  • Vehicules :
    • Escadron d'assaut :
      • 4 Ailes X
      • 2 Ailes Y
      • 2 Ailes A
    • Escadron de défense : 5 speeders de combat
    • Escadron de reconnaissance :
      • 4 moto-speeders
      • 2 landspeeders
    • Escadron d'intervention : 1 YT-2400 modifié
    • Escadron Bleu (Blue Squadron) : chasseurs divers
  • Rôle des escadrons :
    • L'escadron d'assaut a pour mission de soutenir l'infanterie, d'escorter les convois alliés, d'attaquer les convois, les vaisseaux de guerre ou les installation de l'Empire.
    • L'escadron de défense a pour mission de soutenir les troupes au sol en cas d'attaque impériale contre la base.
    • L'escadron de reconnaissance a pour mission d'effectuer des patrouilles dans les alentours de la base afin de repérer toute activité anormale.
    • L'escadron d'intervention est affecté aux missions de destabilisation de l'autorité impériale dans le secteur Heulwen.
    • L'escadron bleu est celui auquel on affecte les nouveaux pilotes qui rejoignent la Base de Chasse (bleu pour bleusaille). Ils doivent y faire leurs preuves pendant plusieurs mois au cours de missions aux objectifs divers et variés avant de recevoir un poste définitif dans un autre escadron.
SOUTIEN SPATIAL LOURD
En dehors des chasseurs de la Base de Chasse, Le major Harkor ne dispose pas de flotte spatiale pour soutenir ses actions. Les vaisseaux de ligne de l'Alliance Rebelle sont rares et trop précieux pour être assignés définitivement à Heulwen. D'autant plus que la Base de Chasse ne dispose d'aucune installation pouvant accueillir de telles unités et que sa principale défense reste la discrétion.
Il peut cependant arriver  que le major fasse une demande officielle auprès de la Flotte afin d'obtenir le commandement temporaire d'un vaisseau isolé (le plus souvent une modeste Corvette Corellienne) voire d'une petite flotte incluant des Frégates Nébulon-B ou même un puissant Croiseur Mon Calamari.

La Moqueuse, Corvette Corellienne de la Flotte de l'Alliance, quitte Lafra après une mission sous couverture...
La Moqueuse, Corvette Corellienne de la Flotte de l'Alliance,
quitte Lafra après une mission sous couverture...


L'ESCADRON D'INTERVENTION
L'Escadron d'Intervention de l'Avant-Poste de Laïtus est chargé de l'ensemble des missions à risque dans le secteur Heulwen.
En général ces missions vont du sabotage à l'espionage au sein même des installations impériales. La tête de chacun de ses membres,  Araxie Hunt, Alex T. Dexter, Corwin Thirk et Fang  est actuellement mise à prix par le Moff Vytor.

L'Escadron d'Intervention fait l'objet d'une étrange réputation au sein de l'Avant-Poste.
Ses membres ont en effet la facheuse habitude de se plonger dans les ennuis et de toujours s'en sortir in extremis. Le major Harkor ne compte plus le nombre de missions dites "discretes" qui ont fini en affrontement ouvert avec les forces impériales (que ce soit sur terre ou dans l'espace).
Ainsi, les meilleures plaisanteries de l'Avant-Poste tournent-elle essentiellement autour de l'Escadron Catastrophe.
Cependant et malgré les railleries, les camarades de l'Escadron d'Intervention ne cachent pas leur admiration car malgré tous les dangers affrontés pas un seul membre de l'Escadron Catastrophe n'a trouvé la mort durant une opération...

L'Escadron d'Intervention dispose d'un unique vaisseau pour mener à bien leurs missions.
Le Vociferous Carmicaël est un vaisseau de transport léger YT-2400 de fabrication corellienne. Il est organisé autour d'une passerelle de commandement et est doté d'une section de repos/récréation ainsi que de grandes soutes. Ses derniers propriétaires, Alex T. Dexter et Corwin Thirk ont aussi aménagé des compartiments secrets.
Le vaisseau est doté d'un ordinateur de bord très complexe dont l'origine reste indéterminée. Il faut savoir que la programmation de cet ordinateur a été très pittoresque et seuls Alex et Corwin ont été à ce jour assez patient pour l'utiliser. Lord (L'ORDinateur) a reçu une personnalité artificielle assez désagréable : doté d'un complexe de supériorité exagéré, Lord est persuadé être l'ordinateur du vaisseau le plus beau et le plus rapide de la galaxie, sa phrase préférée étant : 'le Faucon Millenium ? Peuh! Que de la gueule!'.
Le Vociferous Carmicaël
L'histoire du Vociferous Carmicaël est longue et obscure : on sait qu'il a appartenu à un contrebandier au service de Nyx, le chef le plus puissant de la pègre d'Heridus, un monde de la frange. D'après des sources proches de Nyx, le Vociferous Carmicaël aurait été confisqué à son ancien propriétaire pour rembourser les dettes que ce dernier avait contracté auprès du gangster. D'après les mêmes sources, le vaisseau aurait même appartenu à un homme qui se serait illustré pendant la guerre des clones mais cette dernière information reste à vérifier.
Il y a de cela quelques temps, le Vociferous Carmicaël a été vendu, à crédit, à Alex Dexter et Corwin Thirk, deux contrebandiers bien connus des services de police d'Heridus. Nyx se serait laissé convaincre par Thirk mais certains affirment que cette transaction a laissé le chef de la pègre très inquiet quant à la survie probable du vaisseau entre les mains d'une équipe telle que celle que forment Dexter et Thirk. Tout le monde sait sur Heridus que Thirk a un don pour se mettre dans les situations les plus périlleuses.
Malgré cela, l'équipe a fait bon usage de leur achat et le Vociferous Carmicaël a continué sa carrière dans la contrebande. Modifié pour mieux convenir à cette profession des plus illégales, le vaisseau s'est vu doté de compartiments secrets ainsi que d'une coque et d'écrans renforcés. L'armement du vaisseau a été légèrement amélioré mais il semble bien que les deux contrebandiers préfèrent la fuite au combat. La résistance du vaisseau est ainsi devenue légendaire dans le secteur d'Heridus et des rumeurs affirment que le Vociferous Carmicaël serait même capable d''encaisser quelques tirs de turbolaser. Cependant une telle robustesse à un prix, le vaisseau n'est pas un monstre de rapidité et sa maniabilité reste à améliorer.