U.S.S. Enterprise
 

   
  STAR TREK : ATTACK WING - DETRUISEZ LE SCIMITAR

"Détruisez le Scimitar" est un rapport de bataille Star Trek : Attack Wing basé sur la mission du même nom disponible dans l'extension I.R.W. Valdore.

Un jeune cadet de l'académie de Star Fleet est confronté à la simulation de la célèbre bataille du Rift de Bassen où à la tête d'une flotte alliée il doit intercepter le Scimitar qui menace de détruire toute vie sur Terre!

Bienvenue au simulateur de combat, cadet!

Je vois que vous sortez du test du Kobayashi Maru. Ne faites pas cette tête, personne ne l'a réussi... pratiquement personne en tout cas.

Aujourd'hui vous allez devoir faire vos preuves dans une bataille historique dont l'issue a bien failli être fatale à la Terre : la bataille du Rift de Bassen opposant le Scimitar à une flotte de la Fédération et de l'Empire Romulien.

Vous prendrez la tête de la flotte alliée. Vous êtes libre dans le choix des vaisseaux déployés...

Ah! Un choix original. L'U.S.S. Enterprise D du Capitaine Picard, l'I.R.W. Valdore du Commander Donatra et un croiseur de bataille Romulien de classe D'deridex!

Voyons un peu comment vous allez vous en sortir...

Journal de bord du capitaine...

...poursuivis par le Scimitar, deux oiseaux de proie romuliens sont intervenus pour nous porter secours!

L'I.R.W. Valdore s'est immédiatement lancé dans la bataille malgré le tir nourri du Scimitar. Plus lent ou plus timoré, le commandant du croiseur D'deridex reste en retrait du combat engagé entre l'Enterprise, le Valdore et le Scimitar.

Shinzon fait manoeuvrer son vaisseau autour du Valdore tout en l'arrosant de tirs! Les écrans énergétiques de l'oiseau de proie romulien finissent pas céder et le vaisseau de Donatra subit des dégâts critiques!

La flotte alliée serrent les rangs pour faire face à la menace! L'Enterprise et le croiseur D'deridex tentent de s'interposer entre le Valdore, lourdement touché, et son adversaire... Ils sont malheureusement trop lents et l'oiseau de proie est détruit!

L'attention de Shinzon se tourne alors vers les deux survivants de la flotte. L'Enterprise comme le croiseur D'deridex sont pris pour cible par les tirs du Scimitar. Rapidement les écrans énergétiques du D'deridex sont mis hors service! L'Enteprise répond aux attaques par une salve de torpilles à photons mais sans obtenir un résultat spectaculaire. Si le Scimitar perd régulièrement des écrans, son système de camouflage permet au vaisseau d'esquiver la plupart des tirs!

Suite à une série de manoeuvres à l'apparence désordonnée, le Scimitar parvient à sortir complètement de l'angle de tir du D'deridex. Alors que l'oiseau de proie tente de manoeuvrer pour revenir dans la bataille, il est abattu par les redoutables tirs du vaisseau commandé par Shinzon!

Toujours protégé par son système de camouflage, le Scimitar n'a aucun mal à éviter les tirs de l'Enterprise. Il faut peu de temps à Shinzon pour réduire les écrans puis endommager gravement la coque du vaisseau. Quelques instants plus tard, l'Enterprise n'est plus qu'un nuage de débris dans l'espace...

Eh bien cadet, vous n'avez pas fait le poids! Pas besoin de pousser l'analyse très loin pour savoir où vous vous êtes planté jeune homme! Vous n'avez tout simplement pas utilisé tous les atouts de vos navires.
Oui, j'ai vu que vous aviez fait feu avec vos torpilles à photons mais c'est bien tout. Avez-vous pensé à exploiter les caractéristiques des vaisseaux de renom tels que l'Enterprise et le Valdore? Vous pouvez en effet baisser les yeux, cadet! Et vos équipages?! Vous aviez sous vos ordres non seulement des capitaines légendaires mais également des officiers de talent! A aucun moment je ne vous ai vu profiter de leurs compétences pour vous sortir de ce guêpier.

Relevez la tête, cadet! Vous êtes à l'Académie de Star Fleet, si vous souhaitez un jour commander votre propre vaisseau stellaire il va falloir apprendre à relever les défis!

Je vous revois demain pour un nouvel essai.