MyLittleBattlefield
   

  
My Little Battlefield
 L'IDOLE
L'IDOLE
 
L'IDOLE

Sur Strilia 80F2, le corps expéditionnaire mené par le Chapitre des Sea Dragons avait lancé son opération de reconquête.

L'offensive principale concernait les régions industrielles de la planète mais plusieurs rapports inquiétants concernant l'activité des peaux-vertes dans les régions désertiques avaient poussé le Capitaine Octasius à déployer un cordon de sécurité pour protéger ses flancs. Ces régions n'avaient aucune valeur stratégique mais le Space Marine avait appris depuis longtemps qu'il était impossible de comprendre la logique des Orks...

Pour en savoir plus : Zone de Guerre Strilia 80F2.

FORCES EN PRESENCE
CHAPITRE  DES SEA DRAGONSWAAAGH! GRI'ROK
IVème Compagnie des Sea DragonsOrks de la Waaagh! Gri'Rok

CHAPITRE 1 - ACTIVITÉ ORK INEXPLIQUÉE
D'anciens barraquements de l'Astra Militarum avaient été réquisitionnés par les Sea Dragons pour accueillir la Position 24 du cordon de sécurité mis en place par les autorités impériales pour protéger les flancs de l'offensive contre les Orks. Situé à plusieurs kilomètres de la frontière avec les régions désertiques de Strilia 80F2, sa garnison enrageait d'être tenue à l'écart des combats et de ne pas pouvoir prouver sa valeur pour la plus grande gloire de l'Empereur.
Mais lorsque les alertes de proximité résonnèrent, les Sea Dragons surent que la guerre les avait finalement rattrapés ! Alors que plusieurs bandes d'Orks et de Nobz appuyées par un Krabouillator apparaissaient à l'horizon, les escouades tactiques se déployèrent dans la plaine environnante. Les peaux-vertes venaient certainement du désert tout proche.



Repoussant les attaques des escouades tactiques, les Nobz, suivis de près par le Krabouillator, progressaient sur le flanc gauche des Sea Dragons. Sur le flanc droit les Space Marines étaient débordées par les bandes de Boyz qui déferlaient vers les barraquements en hurlant insultes et cris de guerre.
Les Nobz Orks furent finalement dispersés mais rien ne semblait pouvoir arrêter la progression du Krabouillator. Pire encore, les premiers Orks parvinrent jusqu'aux barraquements et il fallut que les escouades tactiques s'y replient pour les repousser.



Une énorme explosion jeta tous les combattant au sol. Le Krabouillator avait sauté sur une mine qu'une escouade tactique avait laissé sur son chemin en battant en retraite vers les barraquements. Mais si cette menace avait été écartée, la situation des Sea Dragons restait précaire. Leurs escouades étaient rassemblées dans les bâtiments abandonnés de l'Astra Militarum et la quasi-totalité du champ de bataille était entre les griffes des peaux-vertes.
Il en fallait cependant plus pour décourager les guerriers Astartes. Les escouades tactiques repartirent au combat tandis que des renforts arrivaient enfin sur place. Déposé par un Thunderhawk, un Dreadnought prit position dans les barraquements.



Il était temps car, après avoir repoussé une escouade tactique, une bande de Nobz lança l'assaut sur les bâtiments. Mais l'attaque des peaux-vertes en armure fut repoussée par le marcheur de combat.
Sur le flanc gauche, un nouveau Krabouillator avait traversé le champ de bataille et était aux prises avec deux escouades tactiques. Les Sea Dragons furent facilement dispersés par la machine Ork qui poussa ses moteurs pour  attaquer le Dreadnought défendant les barraquements.



L'expérience du vénérable Space Marine se révéla décisive et le Krabouillator fut détruit !
Malgré cette petite victoire, les choses allaient mal pour les Sea Dragons. Leur flanc droit était sous la pression des bandes de Boyz et un troisième Krabouillator était apparu à l'horizon.
La Position 24 ne pouvait plus être défendue face aux vagues d'assauts Orks. Le haut-commandement impérial donna l'ordre aux Space Marines de battre en retraite !



Waaagh! Gri'RokVICTOIRE DE LA WAAAGH! GRI'ROK
Scénario :
Hordes

CHAPITRE 2 - TRAVERSER LES LIGNES ENNEMIES
La perte de la Position 24 ne représentait qu'un revers mineur pour les forces impériale mais la présence d'Orks en si grand nombre dans les régions désertiques était préoccupante. Cela représentait une menace sur le flanc de l'offensive principale contre les Orks et une question demeurait : que faisaient les peaux-vertes dans cette zone ?

Il fut donc décidé que que la Force d'Intervention Delta, transportée par le Land Raider Impitoyrable, serait chargée d'effectuer une percée pour rejoindre le désert et enquêter dans le secteur. Un survol rapide de la région par les forces aériennes de la Navy permit d'identifier un faiblesse dans la ligne de bataille Ork, au niveau des ruines d'anciens entrepots. Les unités impériales ne purent pas aller plus loin face à une grosse résistance anti-aérienne ennemie, c'était encore une fois aux Space Marines de faire la différence !



Une escouade tactique pénétra discrètement dans la zone et progressa jusqu'à une forêt toute proche des ruines pour découvrir qu'elles étaient en réalité fermement tenues par les Orks : des bandes de Boyz et Nobz. Ces derniers se jettèrent sur les Sea Dragons qui tinrent cependant fermement leur position.



Abandonnant toute discrétion, les Space Marines engagèrent toutes leurs forces dans la bataille en envoyant une deuxième escouade tactique et un Dreadnought. Leur objectif était de tenir les Orks à distance pour permettre à l'Impitoyable de passer.
Le Dreadnought progressa rapidement sur le flanc droit pour tenter de s'emparer d'un premier groupe de ruines mais les Boyz en garnison lui opposèrent une furieuse résistance qui l'obligea à battre en retraite.



Au centre du champ de bataille, les Nobz parvinrent finalement à repousser l'escouade tactique de la forêt où elle s'était retranchée. Les Sea Dragons durent reculer sous les tirs des Orks et furent finalement rattrapés dans la plaine et dispersés.



Un rugissement de moteur se fit soudain entendre et le Land Raider Impitoyable entra à son tour dans la bataille. L'attention des Orks avaient été largement détournée et il était temps de tenter de percer leurs lignes. Le Land Raider se rabattit sur le centre du champ de bataille et tomba par surprise sur les Nobz qui avaient détruit l'escouade tactique. Il poursuivit les peaux-vertes paniquées dans la forêt toute proche puis dans la plaine qui s'étendait derrière elle. C'est là que le blindé finit par les massacrer toutes.



Les Orks lancèrent des contre-attaques partout sur le champ de bataille mais les Sea Dragons tirent fermement leurs positions ce qui permit à l'Impitoyable de quitter la zone pour prendre la route des régions désertiques !



Chapitre des Sea DragonsVICTOIRE DES SEA DRAGONS
Scénario :
Percée Majeure

CHAPITRE 3 - INVESTIGATION DANS UN CAMPEMENT ORK
La Force d'Intervention Delta avait réussi à atteindre les régions désertiques où l'on enregistrait une activité Ork inhabituelle compte tenu du fait qu'aucun objectif stratégique ou aucune ressource de valeur n'y avait été recensé. Des scouts avaient repéré une campement Ork peu défendu, les Sea Dragons avaient reçu l'ordre de s'en emparer avec l'espoir d'y trouver des indices sur cette présence des xénos dans le secteur.

Les Space Marines préparèrent leur assaut avec minutie, observant longuement les installations Orks avant d'intervenir. Le campement était composé d'un bunker central et de deux zones de bâtiments au Nord Est et au Sud Ouest. Ce fut là que l'assaut des Sea Dragons débuta avec le déploiement de deux escouades tactiques. Un vénérable Dreadnought progressa quant à lui vers le bunker.
Face à l'assaut, les Orks réagirent avec lenteur (ils se remettaient d'une longue nuit de cuite à la bière de squig) et seule une bande de Boyz se rassembla dans les bâtiments au Nord Est. A la vue du Dreadnought, ils sonnèrent l'alarme ce qui attira une deuxième bande de leurs congénères ainsi que des Nobz.
Les escouades tactiques s'engagèrent dans un secteur rocheux avec l'intention d'attirer les Nobz dans une embuscade et ainsi de laisser le temps au Dreadnought de s'emparer du bunker.



Mais les Orks étaient méfiants et ils concentrèrent leur attention sur la menace plus directe du marcheur de combat. Une bande de Boyz tenta de le déloger du bunker mais elle fut repoussée puis dispersée alors que le Dreadnought la poursuivait dans une forêt désséchée. Ces combats attirèrent les Nobz dans les bois, les puissants Orks étaient avides de défier la machine impériale.
Les deux camps firent alors entrer leurs réserves les plus puissantes sur le champ de bataille : un Krabouillator arriva par le Nord Ouest tandis que le Land Raider Impitoyable prenait position sur une colline au Sud Est.



Les Sea Dragons envoyèrent l'une de leurs escouades tactiques sécuriser le bunker que le Dreadnought avait abandonné. La deuxième escouade, restée dans le secteur rocheux, parut alors être une proie facile pour le Krabouillator mais, gêné par la configuration du terrain, il fut facilement repoussé par les Space Marines.
Dans la forêt désséchée, les Nobz furent finalement balayés par le Dreadnought qui obliqua vers l'Est pour tenter de s'emparer des derniers bâtiments du campement encore entre les mains des Orks. Mais comme le Krabouillator quelques instants plus tôt, le marcheur de combat impérial rencontra une forte résistance des Boyz qui utilisaient le terrain à leur avantage et il fut repoussé.



Au Nord Ouest, la progression du Krabouillator était toujours contenue par l'escouade tactique solidement retranchée dans le secteur rocheux tandis que le Dreadnought affrontait une bande de Boyz dans la forêt désséchée. Le Land Raider Impitoyable profita de la confusion pour progresser vers les bâtiments Orks au Nord Est. Il fut intercepté par la bande de Boyz qui avait quitté la sécurité des bâtiments pour affronter un adversaire aussi puissant.
A l'ombre toute relative des arbres morts, le vénérable Dreadnought dispersa les Boyz qui le harcelaient et repoussa une attaque du Krabouillator dont le brikolo avait manifestement décidé que c'était un terrain de jeu plus amusant que le secteur rocheux.



Poursuivi par l'engin de guerre Ork, le Dreadnought battit en retraite vers les bâtiments Orks du Nord Est. L'engin de guerre Ork était cependant trop puissant et l'obligea à nouveau à fuir.
L'Impitoyable se débarrassa des Boyz qui prétendaient le défier et il fonça vers le Nord Est où il affronta le Krabouillator entre les barraquements des xénos. Rien ne pouvait arrêter la légitime fureur des Sea Dragons et le marcheur Ork fut détruit.



Les peaux vertes tentèrent une dernière contre-offensive dans le secteur rocheux d'une part et contre le Dreadnought dans la forêt désséchée mais les Space Marines tinrent fermement leurs positions et leurs adversaires préfèrèrent abandonner le combat...

Le campement Ork était tombé entre les mains de l'Imperium et les Sea Dragons le fouillèrent de fond en comble. Un Techmarine découvrit des graffitis étranges à l'intérieur du bunker. Ils semblaient faire référence à un mystérieux "gros truk de Gork" (ou de Mork, les inscriptions étaient peu claires à ce sujet) et indiquaient ses coordonnées. Le site avait manifestement une importance aux yeux des xénos et il fut ordonné à la Force Delta d'aller le détruire pour tenter de saper leur moral.



Chapitre des Sea DragonsVICTOIRE DES SEA DRAGONS
Scénario :
Capture

CHAPITRE 4 - LE GROS TRUK DE GORK (OU DE MORK)
Aux coordonnées indiquées par les graffitis du campement Ork capturé, la Force d'Intervention Delta découvrit un antique monolithe aux origines inconnues. Selon l'Archiviste accompagnant les Sea Dragons, il en émanait une puissante aura psychique et il était possible qu'il soit la raison pour laquelle les xénos avaient envahi la planète. Ces derniers l'avaient couvert de glyphes et d'inscriptions vulgaires qui laissaient facilement deviner à quoi le "gros truk" faisait référence dans leur imaginaire. Sa destruction n'en était que plus nécessaire aux yeux des Space Marines.

Le monolithe n'était protégé que par une bande de Boyz. Pour plus de discrétion, une seule escouade tactique fut d'abord envoyée pour s'en emparer.



Hélas c'était un piège car une deuxième bande de Boyz apparut à l'Est du Gros Truk en hurlant des cris de guerre ! L'heure n'était plus à la discrétion et les Sea Dragons firent intervenir leur Dreadnought qui entra sur le champ de bataille par le Sud Est.
Sans perdre de temps l'escouade tactique lança un assaut contre le Gros Truk mais les Orks les repoussèrent facilement. Pire encore ils renforcèrent la sécurité du site en y regroupant leurs Boyz tandis qu'une bande de Nobz arrivaient en renfort par le Nord Ouest.
Les Sea Dragons de l'escouade tactique tentèrent une nouvelle fois de chasser les xénos du monolythe mais sans succès. Leurs assauts maintenaient cependant l'attention de l'ennemi pendant que le Dreadnought progressait par l'Est et qu'une deuxième escouade tactique était appelée en renfort.



Petit à petit, les Sea Dragons rassemblaient leurs forces autour du Gros Truk avec l'espoir de pouvoir lancer une attaque déterminante. Mais les Orks tenaient bons et les Nobz tentaient de contourner le dispositif impérial par l'Ouest.
Alors qu'une offensive lancée par le Dreadnought était repoussée, les Nobz tombèrent sur les escouades tactiques, les repoussant et les poursuivant vers le Sud, loin du monolithe.



La fuite des Sea Dragons était cependant un leurre. Les escouades tactiques se reprirent subitement et mirent les Nobz en fuite tandis que le Dreadnought délogeait les Boyz du Gros Truk !
Bloqués par les escouades tactiques, les Nobz ne pouvaient venir au secourds des bandes de Boyz qui tentaient de reprendre le contrôle du monolithe au Dreadnought. Mais la vénérable machine était intraitable et repoussait leurs attaques sans faire preuve de la moindre faiblesse.



Voyant les Nobz se défaire des escouades tactiques et lancer de nouveaux assauts contre le Dreadnought pour récupérer le contrôle du monolithe, le Land Raider Impitoyable fut envoyé en renfort. Il intervint sur le flanc gauche des Space Marines, juste à temps pour tomber sur des bandes de Boyz qui tentaient de contourner les Sea Dragons par l'Ouest ! Le blindé repoussa les Orks jusqu'à une colline où ils purent lui tenir tête. Mais aveuglés par leur soif de combat, les xénos avaient oublié le danger que représentait le Dreadnought pour leur idole ! Profitant d'un moment de répit, le marcheur de combat rassembla toute son énergie pour renverser le Gros Truk qui s'effondra au sol.
Leur site sacré détruit, les Orks s'enfuirent en hurlant, laissant la victoire aux Space Marines !



Chapitre des Sea DragonsVICTOIRE DES SEA DRAGONS
Scénario :
Sabotage

ÉPILOGUE
La destruction du Gros Truk de Gork (ou de Mork, les experts impériaux n'arrivèrent pas à se mettre d'accord sur ce point) fut un tournant dans les combats qui opposaient les Orks de la Waaagh! Gri'rok au corps expéditionnaire impérial chargé de la reconquête de Strilia 80F2.
Bien que toujours très dangereux, les Orks perdirent en combativité et l'offensive impériale put prendre de l'ampleur et s'approcher de la victoire finale...