Après la destruction de Berlin par l'apparition d'un vortex menant à un monde de dragons, les Prussiens ont pris le contrôle de la Confédération Germanique et dressé les dragons pour le combat.

Sur le drapeau national, l'Aigle Prussien est rejoint par le Dragon, nouveau symbole de la puissance du Royaume.

LA DESTRUCTION DE BERLIN

On sait peu de chose du phénomène qui détruit Berlin au matin du 04 avril 1849, il ne laisse en effet aucun survivant.
Les experts prussiens du Vortex estime que son apparition a lieu entre 07h et 08h car selon divers témoignages c'est à ce moment que des tempêtes inexpliquées frappent la campagne environnante. Le Vortex semble être apparu à l'exact emplacement de la Porte de Brandebourg, provoquant une onde de choc assez puissante pour abattre tous les bâtiments autour de lui et vaporiser les êtres vivants. Tout n'aurait duré que quelques secondes...
Dès la fin de la journée, la destruction de la ville se répand dans la Confédération Germanique et des secours affluent de toute part mais il n'y a malheureusement plus personne à sauver. Une réunion exceptionnelle de la Confédération est organisée dès le lendemain, elle a lieu à Potsdam, aux portes de la cité martyre.

L'AVENEMENT DE LA PRUSSE

La Confédération Germanique est plongée en pleine panique. Malgré les dénégations des scientifiques invités pour l'occasion, une bonne part des représentants des états allemands est persuadée que Berlin a fait l'objet d'une attaque dont le but est de museler la Prusse pendant que le reste de la Confédération fera l'objet d'une invasion en règle. Et comme l'ombre de Napoléon plane toujours sur l'Europe plusieurs décennies après Waterloo, c'est vers la France que tous les regards se tournent...
En l'absence de l'Autriche, plongée dans le chaos par le réveil de puissances occultes, la Confédération Germanique fonde tous ses espoirs dans la Prusse. Sous la pression des représentants et malgré ses réticences, Frédéric-Guillaume IV est obligé de prendre les choses en main. Il proclame la Loi Martiale et ordonne le déploiement de la troupe autour des ruines de Berlin pour en interdire l'accès. Il annonce également la dissolution de la Confédération Germanique et le rattachement de ses Etats au Royaume. Un traité écrit dans l'urgence ratifie l'annexion des Etats Allemands à la Prusse et précise les devoirs de cette dernière. La Prusse s'engage en effet à les défendre de toutes ses forces contre toute menace.
Le Traité de Potsdam est mollement contesté par l'Autriche mais provoque de vives tensions avec la Grande-Bretagne et la France, tensions qui disparaîtront avec le raz de marée de juillet qui raye les îles britanniques de la carte et l'arrivée d'une délégation martienne en France...

LE VORTEX ET LE DRAGON

Quelques mois après l'apparition du Vortex et la guerre ne semblant pas vouloir s'abattre sur le royaume, les autorités prussiennes finissent par autoriser une équipe scientifique à se rendre à Berlin pour observer le phénomène de plus près. C'est le jeune professeur Schmitt, élève du célèbre docteur von Hermell, qui mène l'équipe.
Dans la panique qui a suivi la destruction de Berlin personne n'a en effet pris le temps d'étudier sérieusement voire même de seulement observer le Vortex lui-même.

« C'était une énorme boule d'énergie comme jamais avant je n'en avais vu de ma vie. Le Vortex brillait de mille feux et ce à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui, en plus de raisons évidentes de sécurité, nous obligea à installer notre campement à distance conséquente.
Il me serait difficile de décrire exactement la forme ou les couleurs du Vortex car ces dernières ne cessaient de changer et offraient à l'observateur un spectacle édifiant au milieu des tristes ruines de Berlin.
Malgré tout le Vortex semblait conserver la forme générale d'une sphère dont le diamètre pouvait varier d'une manière très importante : à peine deux mètres un jour, jusqu'à une dizaine de mètres le lendemain.
Je n'ai pour l'instant pas eu le courage (la folie?) de m'approcher du phénomène à moins de trois mètres mais il me faudra bien faire cet effort si je souhaite effectuer des mesures plus précises ou même tenter de prendre un échantillon... »

Extrait du journal du professeur Schmitt

Le soir du 12 juin 1849, alors que Schmitt et son équipe se préparent à quitter le Vortex pour rejoindre leur campement, le phénomène semble soudain s'agiter, la sphère d'énergie se contorsionne et des éclairs en jaillissent soudain.C'est alors qu'une gigantesque créature s'extirpe du Vortex : les survivants utiliseront toutes le terme « dragon » pour qualifier la bête. Quadrupède, protégé par des écailles, muni d'ailes et crachant le feu, l'animal fait plusieurs mètres de haut. Pour le plus grand malheur des scientifiques prussiens, il s'agit là d'un dragon vert, parmi les plus agressifs de l'espèce. Avant même que les soldats escortant l'équipe ne réagissent, le dragon se jette sur Schmitt et son assistant dont on ne retrouvera jamais les corps. Puis rugissant un défi aux hommes, la bête s'élève dans les airs, survole par deux fois les prussiens, essuyant quelques tirs de fusil sans sembler en souffrir pour autant, et plonge à nouveau dans le Vortex pour disparaître...
La nouvelle de l'attaque est un choc pour la Prusse mais aussi pour le monde entier. Car plusieurs membres de l'équipe Schmitt ont parlé à la presse et raconté leur incroyable découverte. Les historiens de toutes les nations sont comme pris d'hystérie et se replongent dans les anciens mythes de l'Humanité et les considèrent d'un oeil neuf.

L'EXPEDITION VON HERMELL

C'est en apprenant les circonstances de la mort de son ancien élève que le docteur von Hermell décide d'abandonner ses travaux pour solliciter des autorités prussiennes le droit de diriger une expédition dans le Vortex. Hermell a logiquement déduit que le dragon ayant causé la perte de Schmitt avait utilisé le phénomène comme un passage, telle une porte, entre Berlin et un monde inconnu de l'homme.
Hermell n'a pas longtemps à attendre une réponse. L'autorisation d'explorer le Vortex lui est donnée par l'Etat-Major Prussien qui assure être particulièrement intéressé par l'initiative. L'explorateur se voit confier une équipe complète de scientifiques et de militaires chargés de la protection de l'expédition.
Le 18 juillet 1849, c'est un von Hermell hésitant qui plonge le bras dans le Vortex puis s'y engage d'un pas décidé. Il est suivi par une centaine d'hommes sur les cent cinquante prévus à l'origine car tous n'ont pas le cran nécessaire pour plonger dans l'inconnu.
Près d'un mois passe sans aucune nouvelle de l'expédition mais le 29 août une poignée de survivants menés par Hermell en personne émerge du Vortex. Avant de s'évanouir dans les bras d'une infirmière, le digne docteur a le temps de murmurer qu'il a découvert le DrachenWelt, le monde des dragons!

LA CONFERENCE DE MUNICH

Après avoir pris un peu de repos, quelques heures à peine, von Hermell est conduit devant le roi de Prusse pour lui faire un compte-rendu complet de l'expédition.
Frédéric-Guillaume IV se montre alors un auditeur particulièrement attentif aux propos du scientifique, ses interrogations portant essentiellement sur les dragons et la possibilité pour l'homme de vivre au DrachenWelt.
Après son entretien avec von Hermell, le roi s'isole avec son état-major pendant plusieurs jours. C'est durant cette période que les prémisses du Royaume Draconique de Prusse voient le jour. Frédéric-Guillaume ordonne la mise au secret de Berlin et du Vortex. Il demande également à ce que des études poussées soient faites sur les dragons avec un objectif évident : domestiquer les terribles créatures et les incorporer à l'armée prussienne! Cette ambition englobe le DrachenWelt que le roi veut prussien.
Mais le reste du monde piaffe d'impatience d'en savoir plus sur le Vortex et les dragons. Les conseillers du roi lui suggèrent alors de fournir quelques informations, les plus floues possibles, pour détourner l'attention du public.
Von Hermell est chargé de tenir une conférence à Munich devant un parterre de scientifiques du monde entier. Strictement encadré par les militaires, le digne docteur va animer la conférence scientifique la plus frustrante de toute l'histoire de l'Humanité. Dans un exposé d'une poignée d'heures, Hermell décrit le DrachenWelt à l'assemblée : un monde volcanique à l'atmosphère saturée des poussières rejetées par les volcans en activité constante, un monde où seuls survivent les insectes et les sauriens, du modeste lézard au gigantesque dragon, un monde dominé par les dragons de toutes les formes qui ont colonisés la terre et les cieux. A la fin de la présentation, les militaires prussiens doivent faire face à une véritable émeute. Les dignes représentants de la communauté scientifique internationale tombant dans l'hystérie collective en apprenant que von Hermell ne répondrait à aucune question.
Pour ne pas renouveler les erreurs de la conférence, l'étude des dragons est confié au naturaliste Alexander von Humboldt à qui il est autorisé de livrer quelques informations, passées au crible de la censure millitaire, à ses confrères européens.
Pendant que la communauté scientifique mondiale se contente des quelques miettes révélées de cette manière, le Royaume de Prusse se tourne entièrement vers le DrachenWelt!

A LA CONQUETE DU DRACHENWELT

C'est au général Albrecht Theodor Emil von Roon que Frédéric-Guillaume IV demande de mener la conquête du Drachenwelt.
Plusieurs grandes expéditions sont envoyées dans le monde des dragons par le Vortex entre fin 1849 et début 1850 avec pour ambition d'installer des avant-postes prussiens. Le baron von Roon souhaite ainsi disposer rapidement d'une demi-douzaines de têtes de pont mais le nouveau monde est particulièrement inhospitalier et il faudra attendre avril 1851 pour que la Prusse dispose d'un unique avant-poste : Zuflucht 1. Le nom vient de la troupe qui considère bel et bien cet îlot de civilisation en DrachenWelt comme un refuge. Zuflucht 1 ne cessera dès lors de grossir pour devenir une véritable petite cité fortifiée d'où les scientifiques prussiens peuvent étudier à loisir les dragons.
Si la colonisation du DrachenWelt se révèle difficile voire pratiquement impossible, l'étude des dragons est quant à elle particulièrement instructive et productive. Une masse d'informations est ainsi rapidement réunie, elle permet de lancer le programme d'élevage des dragons à destination de l'armée...

LES PREMIERS KAMPFDRACHEN

Entre 1851 et 1855, le programme d'élevage des dragons ne cesse de prendre de la vitesse. Rapidement, à la mi 1852, un premier dragon de combat, un jeune bleu destiné au soutien polyvalent des troupes prussiennes, est présenté au roi. La réussite du programme est d'autant plus importante pour les militaires qu'elle permet de valider le budget de fonctionnement pharaonique de Zuflucht 1.

Le 22 septembre 1855, Frédéric-Guillaume IV présente au monde entier les premiers dragons de combat intégrés à l'armée prussienne, deux Schwere Drachen. Des dragons rouges qui, à terme, sonneront le glas de l'artillerie traditionnelle prussienne.
A partir de cette date et jusqu'en 1857, les nouveaux dragons sont intégrés aux forces armées : dragons d'assaut, dragons communs, dragons lourds ou dragons volants. En 1857, les nouvelles armes prussiennes sont parfaitement opérationnelles et Frédéric-Guillaume IV peut annoncer fièrement la naissance du Royaume Draconique de Prusse!

04 avril 1849
Destruction de Berlin.
Un phénomène encore non expliqué par les scientifiques frappe Berlin au petit matin. Un vortex d'énergie pure apparaît à la Porte de Brandebourg : son ouverture provoque un raz de marée de flammes et de destruction qui transforme la cité en un gigantesque champ de ruines. Pas de survivants.
05 avril 1849
Avènement de la Prusse.
La Confédération Germanique, désemparée par la destruction de Berlin, se tournent vers la Prusse. Elle craint que la France ne profite de la situation pour lancer une offensive militaire. Frédéric-Guillaume IV de Prusse se résout à déployer ses troupes et, de fait, annexe l'ensemble des États Allemands concernés. L'Autriche émet de vives protestations mais doit faire face à ses propres difficultés et la guerre est évitée.
12 juin 1849
Découverte du premier Dragon.
Une équipe de scientifiques prussiens explore les ruines de Berlin et découvre le Vortex. Ils sont attaqués par une créature saurienne qu'ils ne peuvent que comparer aux dragons des légendes. Après avoir tué deux hommes de l'équipe, la créature s'enfuit par le Vortex.
18 juillet 1849
L'Expédition von Hermell.
Le docteur von Hermell, avec l'appui de l'armée, monte une expédition pour explorer le Vortex. On restera sans nouvelle de ses hommes et lui pendant plus d'un mois.
29 août 1849
Découverte de la Contrée des Dragons.
Alors que tous le croient mort, von Hermell traverse à nouveau le Vortex. De la centaine d'hommes qui l'accompagnait, seule une demi-douzaine revient avec lui.
Hermell décrit à ses collègue un monde volcanique qui serait accessible via le Vortex, un monde où les mythiques dragons vivraient en toute liberté.
La découverte fait l'effet d'un coup de semonce dans le monde entier et les historiens de toutes les nations décident de se pencher à nouveau sur de nombreux récits historiques qu'ils considéraient jusque là comme des légendes. La Prusse refuse cependant formellement aux autres nations la possibilité d'explorer le Vortex.
Décembre 1853
Escarmouches en Afrique contre l'Empire Zoulou.
Dans le cadre de la guerre de conquête de l'Afrique menée par l'Empire Zoulou, des escarmouches éclatent avec les forces Prussiennes. La Prusse décide d'évacuer tous ses représentants présents sur le continent.
22 septembre 1855
Les premiers Kampfdrachen.
Pendant plus de 6 ans, la Prusse recouvre le Vortex du secret le plus absolu et se lance dans un programme militaire sans précédent. Les scientifiques prussiens entament en effet l'élevage et le dressage des dragons en vue de les intégrer à l'armée.
C'est le 22 septembre 1855 que Frédéric-Guillaume IV présente fièrement au monde les nouvelles armes de la Prusse : deux Schwere Drachen, des dragons rouges dressés pour soutenir l'artillerie de leur souffle incendiaire.
Fin 1855 à début de 1857
Montée en puissance des dragons dans l'armée Prussienne.
Jusqu'en 1857, les Prussiens dévoileront au monde les différents types de dragons de combat déployés dans leurs armées : du redoutable Sturmdrache au terrifiant Kaiser Drache. La Prusse démontre ainsi au monde qu'elle n'a pas à craindre les alliés martiens de la France et la technologie de pointe britannique, elle devient le Royaume Draconique de Prusse..
17 mai 1868
Découverte de Leopoldia
25 octobre 1868
Expédition Nachtigal.
Gustav Nachtigal est désigné par le chancelier Otto von Bismarck pour mener une expédition militaire prussienne sur Leopoldia.