Auteur : F. Bruntz
Date : 30/01/10
MàJ : /

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Noctis Prime - Jour 5
C'est le dernier jour de la campagne et le Chaos est sur le point d'imposer sa domination sur tout Noctis Prime. L'Imperium et les Pillards pourront-ils limiter leur défaite?
Week-End de Lyon 2007

 
NOCTIS PRIME - CONTINENT NORD - JOUR 5

A l'extrême nord du continent, les troupes en retraite du Grand Prophète Eldar El Presidente sont prises à partie par la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Baygon Choco. La bataille est violente et seules quelques unités Eldars arrivent à fuir la bataille.

Victoire Majeure de l'Imperium

L'Esprit de la Ruche Ulmo est de retour sur Noctis Prime et son assaut est une nouvelle fois lancé contre le Palais du Gouverneur. La confusion est importante dans le camp des Pillards et les Tyranides font le jeu du Chaos en affronte les Eldars Noirs. Le combat est furieux et incertain : dans un premier temps les antigrav Eldars Noirs semblent faire l a différence mais chaque assaut des créatures Tyranides porte un lourd coup au dispositif ennemi. Et soudain le ciel est envahi de spores mycétiques, rien ne peut arrêter la marée et les Eldars Noirs doivent battre en retraite.

Victoire Majeure du Chaos

Dans les profondes Forêts du Nord, les Gardes Impériaux du Lieutenant Colonel Vincent font face aux World Bearers du Champion du Chaos Slaaneshchild. Manquant de soutien lourd, les Gardes Impériaux ne font malheureusement pas le poids face aux Space Marines et le sang des courageux soldats ne tarde pas à couler à flot...

Victoire Majeure du Chaos

Les Squats de l'Ancêtre-Vivant Clem sont chargés de lancer un ultime assaut pour tenter de reprendre le contrôle de la Ruche New Lugdunum. Mais la défense de la cité a été confiée au Champion du Chaos Moustachu Masqué et à ses Thousand Sons. Les Space Marines du Chaos, appuyés par de nombreux démons, prennent d'assaut le flanc gauche des Squats et le pulvérisent. Les contre-offensives menées par les engins de guerre Squats échoueront lamentablement. La cité est définitivement perdue pour l'Imperium.

Victoire Majeure du Chaos

Depuis la veille, Orks de la Waaagh! Csuia et Squats menés par l'Ancêtre-Vivant ScREaM s'affrontent dans une bataille sanglante.
Les Squats pilonnent les positions Orks prélevant un lourd tribut dans leurs rangs mais la technologie Ork permet au Big Boss Csuia de détruire plusieurs engins de guerre ennemis. Les offensives des peaux-vertes contre les lignes Squats sont repoussées par les réserves de la Guilde mais au prix de la vie de nombreux motards. C'est au final la puissance de feu Squat qui fait la différence et qui oblige les Orks à quitter le champ de bataille.

Victoire Majeure de l'Imperium

La dernière ligne de défense impériale dans les Plaines d'Alastar est tenue par les Space Marines du Capitaine The Boss. Le Chaos n'entend cependant pas laisser cette région aux mains des serviteurs du Faux Empereur et c'est le champion du Chaos Bhisma qui a reçu l'ordre de lancer l'assaut. Les Space Marines du Chaos affrontent les Space Marines loyaux à l'Empereur dans une bataille particulièrement sanglante qui tourne rapidement à l'avantage des traîtres.

Victoire Majeure du Chaos

NOCTIS PRIME - CONTINENT SUD - JOUR 5

Dans la Ruche Caprica désertée par les forces impériales, les hordes de Nurgle du Champion du Chaos Fabulous Fab doivent réduire les poches de résistance Tau de l'Ethéré Lionel. Les guerriers du Bien Suprême accueille les Space Marines du Chaos par une pluie de tirs. Les attaques aériennes Tau contribuent à rendre difficile l'assaut du Chaos et une puissante Tour de la Peste manque de peu d'être détruite. Mais petit à petit l'endurance des Space Marines fait la différence et bientôt les Taus doivent battre en retraite.

Victoire Majeure du Chaos

La Waaagh! Le Duc a été repérée dans les Marécages des Dombes. Le capitaine Uruk des Space Marines s'est porté volontaire pour en chasser les peaux vertes. Rapidement les blindés des deux belligérants s'auto anihilent mais la marée des peaux vertes obligent les Space Marines à tenir une position défensive autour de la puissance d'un titan Reaver et d'un Warhound. Mais alors la nuit tombe et oblige les adversaires à cesser le combat.

Match Nul

Dans cette région fermement tenue par la Légion Titanique du Princeps Titomane, le Lieutenant-Colonel renégat Meg tente de mettre en place une tête de pont au nom du Chaos. Ses gardes renégats doivent cependant faire face à la menace de la puissance de tir de l'Ordinatus, pour le détruire, Meg doit concentrer la majeure partie de ses forces laissant le champ libre au reste de la Légion Titanique. A la fin de la bataille l'ordinatus n'est plus mais le champ de bataille est tenu par l'Imperium.

Victoire Majeure de l'Imperium

Dans le Secteur Ork, les Gardes Impériaux du Lieutenant-Colonel Fjal font face aux Eldars du Grand Prophète Ouhm depuis plus d'une journée déjà. Les combats sont furieux, les Eldars opposent leur mobilité à la puissance de tir impériale. Mais il n'est pas possible à l'un des deux camps de prendre le dessus sur l'autre et la bataille doit cesser.

Match Nul

NOCTIS PRIME - JOUR 5 - ETAT DES LIEUX A LA FIN DE LA CAMPAGNE

En ce dernier jour de l'Opération Noctis, le Chaos a confirmé son insolente domination sur le Continent Nord où seules subsistent quelques poches de résistance iimpériales. Cette domination est cependant contestée sur le continent Sud dont la majeure partie reste sous le contrôle de l'Imperium. Cependant le Chaos a conquis les grandes cités et complexes industriels de la planète, il est le vainqueur incontesté de la campagne.
Suite à leur échec total sur Noctis Prime, la majorité des Pillards a préféré quitté le système planétaire. Mais plusieurs forces se terrent encore dans la Ceinture d'Astéroïdes.

Noctis Prime est tombée aux mains du Chaos!