Auteur : F. Bruntz
Date : 09/01/10
MàJ : /

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Noctis Prime - Jour 4
Les forces du Chaos ont pris un avantage décisif sur leurs ennemis. L'Imperium et les Pillards vont tout faire pour tenter d'inverser la tendance!
Week-End de Lyon 2007

 
NOCTIS PRIME - CONTINENT NORD - JOUR 4

L'armée Squat de l'Ancêtre-Vivant Clem tombe dans une embuscade tendue par les Eldars du Grand Prophète Sethiel (le Gardien de Noctis remplace l'Esprit de la Ruche Ulmo indisponible en ce jour).
Le titan Archonte sert de fer de lance à l'assaut Eldar. Les Squats préfèrent ne pas gâcher leur puissance de feu contre les holofields de l'engin de guerre et concentrent leurs tirs sur le reste de l'armée. Malgré des pertes importantes, les troupes de Clem parviennent à démoraliser le gros de l'infanterie Eldar. La nuit tombe alors sur le champ de bataille, permettant aux Squats d'échapper au raid Eldar sans plus de pertes.

Victoire Mineure de l'Imperium

Dans le secteur du Palais du Gouverneur, les Orks du Big Boss Le Duc affrontent les World Bearers du Champion du Chaos Slaaneshchild. Les deux généraux décident de ne pas faire dans la finesse et lancent le gros de leurs forces dans un terrible affrontement entre démons et hordes d'Orks.
Le sang innonde le champ de bataille mais aucun des protagonistes ne parvient à prendre l'ascendant.

Match Nul

Les renégats du Lieutenant-Colonel Meg font de nouveau face aux troupes impériales. Le Lieutenant-Colonel Cadien Vincent compte bien faire payer sa traitrise à Meg!
Les Cadiens concentrent leur assaut sur le flanc des fortifications ennemies. L'attaque laisse cependant sans défense l'autre flanc qui tombe sous le contrôle renégat suite à une contre-offensive du Lieutenant-Colonel Meg. A la fin de la journée, les deux hommes n'ont pas réussi à se départager.

Match Nul

La Ruche est placée sous la protection du Princeps Titomane qui doit faire face à un nouveau raid Eldar Noir. Les esclavagistes se lancent à l'assaut sous une pluie de feu délivrée par l'Ordinatus. Malgré une bonne couverture de leur aviation, les Eldars Noirs sont repoussés par les forces de l'Adeptus Mechanicus et doivent finalement battre en retraite.

Victoire Mineure de l'Imperium

Un long combat se prépare dans le Secteur Industriel entre les Squats de l'Ancêtre-Vivant ScREaM et les Orks de la Waaagh! Csuia. La bataille ne prendra fin qu'avec l'Opération Noctis elle-même.

Dans les Plaines d'Alastar la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Baygon Choco doit affronter les hordes d'Egarés & Damnés de l'Archi-Hérétique Zeiser.
Malgré un courage sans faille, les fiers Gardes Impériaux sont littéralement submergés par les cultistes.

Victoire Majeure du Chaos

NOCTIS PRIME - CONTINENT SUD - JOUR 4

Le Capitaine Space Marine Uruk, fraichement arrivé sur Noctis Prime, a reçu l'ordre de reprendre la Ruche Caprica aux mains du Chaos, c'est le Champion Bhisma qui en assure la défense.
Mais les courageux Space Marines doivent faire face à une défense solide de leurs frères ennemis et n'ont d'autre solution que de battre en retraite.

Victoire Majeure du Chaos

L'ost Eldar du Grand Prophète El Presidente lance une attaque surprise contre les positions tenues par les Thousand Sons du Champion du Chaos Moustachu Masqué.
Mais même la haute technologie Eldar ne peut rien faire contre la force hérétique des Space Marines du Chaos et l'assaut est un échec. Le bombardement météoritique ordonné par le Big Boss Tetaclak permet cependant aux forces d'El Presidente de battre en retraite en bon ordre.

Victoire Mineur du Chaos

Le Portail Warp caché dans les Ruines de la Ruche Lugdunum est placé sous la garde vigilante des Space Marines du Capitaine The Boss.
Ce sont les Taus de l'Ethéré Lionel qui se lancent à l'assaut. Chaque seuil est défendu jusqu'au dernier homme par les Space Marines et chaque assaut Tau coûte un nombre de vies terrible pour les forces de l'Ethéré. Les troupes du Bien Suprême doivent battre en retraite.

Victoire Mineure de l'Imperium

Le secteur Ork est toujours sous le contrôle solide de l'Imperium et en particulier des troupes de la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Fjal. Les Pillards pensent cependant pouvoir faire plier la défense impériale et c'est le Grand Prophète Ouhm qui est chargé de lancer l'assaut. La bataille qui s'annonce entre Gardes Impériaux et Eldars va durer jusqu'à la fin de la campagne!

NOCTIS PRIME - JOUR 4 - ETAT DES LIEUX A LA FIN DE LA JOURNEE

A la fin du quatrième jour de combat, les hordes du Chaos consolident leur domination sur Noctis Prime.
Toutes les régions du Continent Nord restent sous leur contrôle à l'exception des Forêts du Nord et des Plaines d'Alastar où l'Imperium résiste encore. Sur le Continent Sud, la ruche Caprica est passé sous le contrôle des Sombres Divinités du Warp.
C'est sur ce même continent que l'on retrouve le principal foyer de résistance impérial. Malheureusement comme pour le Continent Nord, l'Imperium ne contrôle que des régions peu stratégiques, loin des installations de production et des grandes ruches de Noctis Prime.
Les Pillards ont quant à eux perdu le contrôle de le seule tête de pont solide sur Noctis Prime, la ruche Caprica. La campagne de Noctis tourne de plus en plus au cauchemar pour eux!