Auteur : F. Bruntz
Date : 18/12/09
MàJ : /

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Noctis Prime - Jour 3
En ce troisième jour de campagne, les belligérants lancent toutes leurs forces dans la bataille. Les combats vont être décisifs!
Week-End de Lyon 2007

 
NOCTIS PRIME - CONTINENT NORD - JOUR 3

Un raid Eldar Noir du Grand Voïvode Zed le Suicidaire contre les positions des Space Marines du Capitaine The Boss est très peu courtoisement interrompu par l'arrivée d'une grande force du Chaos composée des troupes du Lieutenant-Colonel renégat Meg soutenu par les Thousand Sons du Champion du Chaos Moustachu Masqué. Contraints par les événements, Space Marines et Eldars Noirs forment un front commun.
Optant pour un stratégie résolument offensive certainement dictée par l'envie des Space Marines de punir le traître Meg, cette alliance de circonstance lance ses troupes en avant pour prendre d'assaut les positions des Thousand sons. Mais l'attaque s'écrase contre les défenses des Space Marines du Chaos et la Garde Impériale renégate n'a plus qu'à éliminer les survivants pour assoir définitivement la victoire du Chaos dans ce secteur.

Victoire Totale du Chaos

La défense du Secteur Industriel est entre les mains des Space Marines du Chaos, la Death Guard du champion Fabulous Fab et les Word Bearers du Champion Slaaneschild. Pour libérer ce secteur, l'Imperium a dépêché la Légion Titanique du Princeps Titomane et la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Baygon Choco.
Alors que les Space Marines du Chaos progressent derrière des lignes d'esclaves et de cultistes, les généraux Impériaux décident de tenir leurs positions pour mieux pilloner leurs ennemis. Malgré les actions héroïques de la Garde Impériale dont une compagnie d'infanterie a été décorée (à titre posthume) pour la destruction d'un démon majeur du répugnant Nurgle, les forces du Chaos finissent pas submerger leurs ennemis. Un dernier carré impérial résistera mais finira lui aussi par succomber, non sans emmener avec lui nombre de traîtres et de démons.

Victoire Totale du Chaos

Profitant de la confusion, les Eldars du Grand Prophète Ouhm lance un assaut surprise contre les positions tenues par les Squats de l'Ancêtre-Vivant ScREaM.
Les troupes rapides Eldars submergent les troupes d'assaut squats. Cet assaut soutenu par des unités aériennes parviendra à faire taire l'artillerie ennemie. Mais le peuple Squat est endurant et les Eldars n'osent pas affronter la puissance de feu des Colossus. Profitant de cet avantage, les forces de l'Ancêtre-Vivant s'emparent de positions stratégiques du champ de bataille et peuvent ainsi contester la suprématie Eldar.

Match Nul

NOCTIS PRIME - CONTINENT SUD - JOUR 3

La Ruche Caprica est entre les mains des Pillards qui ont profité de la confusion née de la traîtrise du Lieutenant-Colonel Meg. La Waaagh! Le Duc a été chargée de tenir la cité contre l'assaut du Chaos mené par l'Archi-Hérétique Gauthier et le Champion du Chaos Bhisma. Contre toute attente, les Orks reçoivent l'aide de l'essaim Tyranide Ulmo.
Les créatures Tyranides se ruent en avant, couvrant l'approche des troupes Orks. Mais les pertes des Pillards sont énormes sous les tirs des immenses Tours de la Peste. La bataille se termine dans un bain de sang vert et de chitines au centre de la cité...

Victoire Mineure du Chaos

Dans les Marécages des Dombes, les forces du Champion du Chaos Wolfeyes sont prises d'assaut par la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Fjal. Affaiblis par leur précédent combat contre les Squats, les adorateurs du Warp sont repoussés par les courageux Gardes Impériaux.

Victoire Totale de l'Imperium

Le secteur Ork est solidement tenu par les troupes de la Garde Impériale menées par le Lieutenant-Colonel Vincent et les forces Squats de l'Ancêtre-Vivant Clem. C'est pourtant ici que décident de frapper une force coalisée de Taus et d'Eldars. L'Ethéré Lionel et le Grand Prophète El Presidente pensent en effet pouvoir s'emparer du secteur.
Gardes Impériaux et Squats, vétérans des premiers jours de la campagne, profitent habilement de leurs complémentarités : les Taus et les Eldars doivent partir à l'assaut d'un véritable mur de Gardes Impériaux et ce sous un déluge de feu Squat. Malgré leur bravoure, les Pillards doivent battre en retraite. L'attaque météoritique programmée par le Big Boss Tetaclak permettra heureusement aux deux armées de quitter le terrain sans encombre.

Victoire Mineure de l'Imperium

RAID SURPRISE SUR LES FORETS DU NORD
Alors que les combats font rage sur Noctis Prime, une petite force de Dark Angels menés par les capitaines Xavier et Sylvain lance un assaut surprise contre les forces de Space Marines adorant Slaanesh stationnées sur le Continent Nord, dans les Forêts du Nord. Les Champions du Chaos Philippe et Stéphane font bravement face aux esclaves du Faux Empereur et ne cèdent pas un pouce de terrain, assurant ainsi la victoire du Chaos sur le champ de bataille.

Victoire Totale du Chaos

 

NOCTIS PRIME - JOUR 3 - ETAT DES LIEUX A LA FIN DE LA JOURNEE

Ce troisième jour de combat a été décisif et représente un tournant dans la campagne. Les hordes du Chaos triomphent sur le Continent Nord où elles ont littéralement massacré ceux qui osaient leur faire face. L'Imperium parvient à maintenir avec peine des têtes de pont dans les Forêts du Nord et les Plaines d'Alastar.
Grace à une brillante victoire à Caprica, le Chaos est parvenu à prendre pied sur le Continent Sud mais le reste du Continent est sans conteste sous le contrôle de l'Imperium.
Les Pillards sont les grands perdants de la journée mais leurs forces restent stationnées dans la Ceinture d'Astéroïdes, prêtes à frapper!

La guerre continue sur Noctis Prime.