Auteur : F. Bruntz
Date : 22/11/09
MàJ : 27/11/09

Retour à l'Opération Noctis

 

Epic Armageddon
RAPPORTS DE BATAILLE
Noctis Prime - Jour 1
L'Opération Noctis débute avec une série d'offensives visant à tester les forces et faiblesses de l'ennemi. Les combats sont sanglants et sans pitié!
Week-End de Lyon 2007

 
NOCTIS PRIME - CONTINENT NORD - JOUR 1

Dans la Zone Arctique, les forces Cadiennes du Lieutenant-Colonel Vincent font face aux hordes d'Egarés & Damnés de l'Archi-Hérétique Zeiser.
Le froid glacial qui règne sur cette partie de Noctis Prime et la rage des Cadiens fauchent les rangs serrés des mutants et hérétiques mais ils sont trop nombreux et appuyés par la puissance des machines démons dont trois terrifiantes Tours de la Peste de Nurgle.
A la fin du jour, les cultistes se baignent dans le sang des courageux gardes impériaux.

Victoire Totale du Chaos

Le Palais Astroport du Gouverneur Planétaire est l'une des zones stratégiques les plus importantes de la planète.
C'est là qu'au matin du premier jour de la campagne, les Thousand Sons du Champion du Chaos Moustachu Masqué se déploient pour faire face au Grand Carnassier, les Tyranides de l'Esprit de la Ruche Ulmo. Les Space Marines du Chaos profitent des installations impériales pour transformer la zone en un véritable piège dans lequel les Tyranides tombent la tête la première.
Les créatures sont massacrées et aisément repoussées.

Victoire Totale du Chaos

C'est dans les Forêts du Nord que la Garde Impériale du Lieutenant-Colonel Baygon Choco a établi sa principale ligne de défense. Et c'est précisément à cet endroit que les Eldars Noirs menés par le Grand Voïvode Zed le Suicidaire lancent leur assaut!
Les Gardes Impériaux encaissent l'attaque de plein fouet. Une tentative de sécurisation d'un portail Warp par une compagnie mécanisée se termine en bain de sang suite à l'intervention du Grand Voïvode et de sa suite d'Incubes. Mais, habitée par la volonté de l'Empereur, la Garde Impériale rend coup pour coup, usant petit à petit les forces des esclavagistes. Ces derniers évitent la déroute totale grâce à la tombée de la nuit qui force les belligérants à se séparer.

Victoire Mineure de l'Imperium

La ruche New Lugdunum a été placée sous la protection du Capitaine The Boss et de ses valeureux Space Marines. Les troupes impériales ont reçu l'ordre de tenir leurs positions face aux Eldars du Grand Prophète El Presidente.
Les combats dans les rues de la capitale de Noctis Prime sont particulièrement violents mais aucun des deux camps n'arrive à véritablement prendre le dessus sur l'autre.

Match Nul

Au sud-ouest de New Lugdunum, le Secteur Industriel fait l'objet de la lutte entre les Taus de l'Ethéré Lionel et les Space Marines du Champion du Chaos Bhisma.
Les troupes d'élite du Chaos avancent sur le champ de bataille tel un rouleau compresseur pendant que les courageux guerriers Taus doivent face à la téléportation de nombreux Terminator derrière leur ligne. La journée est un long massacre où le sang Tau coule à flot.
Malgré tout et grâce à l'arrivée de l'obscurité sur le champ de bataille, le Groupe de Chasse parvient péniblement à contenir la marée du Chaos.

Match Nul

Dans les Plaines d'Alastar c'est un long combat qui s'engage entre les vaillants Gardes Impériaux du Lieutenant-Colonel Fjal et les sauvages Orks du Big Boss Csuia. Il va durer deux jours!

NOCTIS PRIME - CONTINENT SUD - JOUR 1

La Ruche Caprica, secouée par le soulèvement de la Loge des Quatre Proecteurs, est le théâtre des combats entre la Légion Titanique du Princeps Titomane et les hordes Orks du Big Boss Le Duc. Ce dernier sait qu'il peut compter sur le soutien des attaques météoritiques en provenance de la Ceinture d'Astéroïdes.
Les Orks, avides d'en découdre, font l'erreur de disperser leur puissance de frappe contre les solides unités de la Légion Titanique. Sous les tirs de l'Ordinatus Mars, les peaux vertes donnent de premiers signes de faiblesse. Mais il faut du temps pour éliminer les hordes d'Orks et lorsque la nuit tombe aucun des deux camps ne peut se poser en vainqueur.
C'est alors que le ciel de Caprica s'illumine d'une multitude d'étoiles filantes, des météorites s'écrasent sur les positions tenues par la Légion Titanique. La joie des Orks est cependant de courte durée car quelques instants plus tard, la station orbitale impériale Ecu IV ouvre également le feu et cette fois-ci se sont les peaux-vertes la cible. L'intervention de ce barrage orbital permet à l'Imperium de conserver le statu quo.

Match Nul

- ici le vaisseau amiral du très saint legat liz'it en approche, demande autorisation de me poser sur l'astroport principus de noctis."

"- negatif, n'avez vous pas été prévenu ? le gouverneur imperial a fait passer comme consigne de vous dérouter sur l'astroport secondaire, des pillards xenos orkoïdes nous mettent la pression sur ce port stratégique dans le continent nord."

"- ici le LEGAT LIZ'IT, est-ce une plaisanterie ? vous me demandez d'affronter des pillards ? j'ai remarqué au moins 3 croiseurs de guerre maximus du chaos, les world bearer, les thousand sons et probablement la death gard sont sur noctis et vous me demandez d'affronter des PILLARDS ? AVEZ VOUS PERDU LA RAISON ?"

"- nous confirmons legat, nous comprenons votre amertume, mais l'astroport est trop vital, celà représente notre point de repli et tête de pont en cas de destruction du port principal".

A peine déployés, les drones de reconnaissance remarquent une marée de peau verte en passe d'envahir l'astroport.

"hum ce gouverneur n'a peut être pas perdu toute sa raison, il faut effectivement s'occuper au plus vite de ces maudits xénos. Mais par l'empereur, utiliser la fine fleur de l'imperium pour ça...

ENGAGEZ LES !

[...]Ordinatus Mars, à mon commandement, déclenchez un barrage sur la formation cachées dans le ministratum, nous avons repéré des armes de siège à fort calibre.[...]

[...]Ordinatus à commandement, cible nettoyée...

[...]Mes skitarii, engagez les petites bandes de chasse par tous les moyens poss...

ATTENTION, CHASSEURS EN APPROCHES, HYDRES EN CONDITIONS 1[...]

[...]
- Seigneur, nous confirmons 3 cibles à terre, je répète 3 cibles à terre.
- Nous récompenserons les servants de hydres après la bataille, du moins les survivants !" [...]

[...]
- attention, on nous signale des cultes de la vitesse en approche rapide, SKITARII ENGAGEZ LES ! [...]

[...]alors que les senseurs étaient poussés à leur seuil de détection, liz'it repéra enfin la cible qu'il cherchait, la seule vraie menace pour lui, 1... 2 super zap comme ils semblent les nommer, 1 c'est dangereux, 2 peuvent être mortel, même pour son warlord. Apres un replacement stratégique pour avoir un angle de tir plus aisé, Il dirigea l'ensemble de l'energie de son warlord sur son volcano et déclencha le tir, conjointement à son missile de barrage, qu'il guida par l'esprit jusqu'à l'impact. Le déluge de feu ne laissa aucune chance aux faibles machines qui s'enfuirent sans demander leur reste. [...]

[...]Nous avons repéré 2 forteresses de bataille, je répète, 2 forteresses.
- Ordinatus, à mon commandement, TIREZ !

[...]Ordinatus à commandement, la cible n'est pas complètement détruite mais fuit hors de la ville !

[...] A TOUTES LES UNITES, REGROUPEZ VOUS AU CENTRE POUR L'ATTAQUE FINALE, la phalange proxima a payé un lourd tribut pour défendre le palais impérial, prenons leur suite....

[...] CESSEZ LE FEU, LE REPETE CESSEZ LE FEU, LES PILLARDS ONT ETE EXTERMINES, CE QU'IL EN RESTE EST EN FUITE DANS LA FORET...

[...]Alors qu'il redressait fièrement la tête, LIZ'IT repéra un objet volant à très forte vitesse et pourtant ce n'était pas un avion ni un navire de guerre... Où avait-il déjà vu ça...

[...] A TOUTES LES UNITES, REGROUPEZ VOUS IMMEDIATEMENT VERS L'EXTREME SUD DE LA VILLE, METEORITE EN APPROCHE, EVACUATION !"

Titomane

Menées par un puissant Banelord, les fières légions du Chaos du Champion Wolfeyes progressent dans les Marécages des Dombes. Un barrage d'artillerie s'écrase soudain à quelques dizaines de mètres du titan démoniaque. Les Squats de l'Ancêtre Vivant ScREaM ont juré de ne pas céder un pouce de terrain. La bataille qui s'annonce sera longue et sanglante...

Dans les Ruines de la Ruche Lugdunum, les Word Bearers du Champion du Chaos Slaaneshchild se heurtent aux Squats de l'Ancêtre Vivant Clem. Les Space Marines du Chaos mettent immédiatement la pression sur les guerriers Squats en lançant de multiples assauts contre leur artillerie et leurs blindés super lourds. La puissance de feu des Squats se révèle incapable d'abattre les titans Feral mais plusieurs contre-offensives sont couronnées de succès. La nuit tombe alors sur les belligérants et les oblige à se séparer sans désigner de vainqueur clair.

Match Nul

Dans le Secteur Ork, les clans sauvages de peaux-vertes ont préféré céder le terrain à la Garde Impériale originaire de Baran menée par le Lieutenant Colonel Meg. Forts de leur expérience, les Gardes Impériaux ont construit de nombreuses fortifications pour faire face à l'assaut de la terrible Death Guard dirigée par le Champion du Chaos Fabulous Fab.
L'assaut de la Death Guard se porte sur le centre gauche de la Garde Impériale, négligeant le reste du champ de bataille. Un défaut de planification lors de la téléportation des Terminators du Chaos signera leur perte sous les tirs des blindés super-lourd de classe Shadowsword. Laissant les Space Marines du Chaos se fatiguer contre ses fortifications, le Lieutenant-Colonel Meg occupe le reste du champ de bataille, coupant les légions ennemies de leur approvisionnement. La Death Guard doit alors battre en retraite.

Victoire Totale de l'Imperium

NOCTIS PRIME - JOUR 1 - ETAT DES LIEUX A LA FIN DE LA JOURNEE

A la fin du premier jour de l'Opération Noctis, ce sont les forces du Chaos qui ont pris l'avantage.

Les offensives lancées par les adorateurs du Warp ont tout submergé sur Continent Nord. Sur le Continent Sud, le Chaos s'est cependant heurté à une vive résistance des forces impériales.
Le bilan de l'Imperium est plus mesuré. Les plans impériaux ont rencontré du succès sur le Continent Sud mais beaucoup moins sur le Continent Nord où les troupes loyales à l'Empire n'ont pas réussi à l'emporter sur les hérétiques.
Les raids Pillards ont été tenus en échec un partout sur la planète. Au mieux les troupes des pirates et des xénos ont elles réussi à faire jeu égal avec leurs ennemis mais aucune tête de pont durable n'a pu être mise en place.

Mais rien n'est joué sur Noctis Prime.
Les belligérants ont pu estimer les forces et faiblesses de leurs adversaires, les prochaines offensives seront certainement décisives.