Auteur : F. Bruntz
Date : /
MàJ :
13/11/2020

Retour aux Rapports

  Rapports de Bataille - Chroniques des Guerres Cruelles

 

Parmi les légendes d'Anor, la mythique planète d'origine du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë, il en est une qui interesse toutes les races de l'univers.
Il est dit que sur Edhel Luin, que les colons humains ont appelé Talors, dorment les Globes Psychiques.
De leur origine nul ne peut parler car elle remonte à la nuit des temps, à une époque où la race des Eldars elle-même venait à peine de naître.
La légende veut que tous les 10 000 ans les Globes se réveillent de leur long sommeil. Ils ont alors une grande soif de connaîssance et quelqu'un doit être présent pour les accueillir et leur conter l'histoire de l'Univers.
Si les Globes ne trouvent personne à leur réveil alors une terrible catastrophe doit s'abattre sur les Eldars et leurs alliés...

Extrait des Légendes Eldars par Valor l'Impie.
Pièce à conviction B0523-99


De : Inquisiteur Octalis
Pour : Grand Inquisiteur Eremiel
Sujet : Secteur IW-SW-01 - Lupus Impetum
Référence : UHC98

Seigneur Eremiel,

Conformément à vos instructions je vous transmets le dossier UHC98 traitant du secteur placé sous la protection du Chapitre des Iron Wolves. Ce rapport vous permettra certainement de mieux comprendre le contexte des batailles qui y ont eu lieu durant les huit dernières années standard.

Le secteur IW-SW-01, nom de code Lupus Impetum, est composé d'une vingtaine de systèmes stellaires dont celui de Linos où est localisée Laïtus Prime, monde d'origine du Chapitre des Iron Wolves. Notez bien que cette dernière information est classée Secret-Défense et que si nous savons que la Mine, la forteresse des Iron Wolves, se trouve bien sur Laïtus Prime, nous ignorons toujours ses coordonnées exactes.
De nombreuses opérations visant à découvrir l'emplacement exacte de la Mine ont été déjouées, deux d'entre elles se sont soldées par la mort d'un Inquisiteur-Enquêteur mais le Loup d'Acier a toujours nié l'implication de ses hommes dans ces disparitions (cf. dossier complémentaire CU120B).
Plus d'une centaine de mondes se trouve sous la responsabilité directe du Chapitre et plus de deux cents autres se situent dans sa sphère d'influence.
Parmi ces mondes près d'un tiers participe activement à l'effort de guerre de l'Imperium et est donc par conséquent vital.
La situation géo-politique de Lupus Impetum est particulièrement complexe.
Le secteur correspond grossièrement à l'ancien empire colonial du Vaisseau-Monde d'Alcarinquë. Les Iron Wolves ont bien des fois affronté les Eldars de ce Vaisseau-Monde sur ces anciennes colonies afin de protéger nos interêts (cf. dossiers sur Ferlis et divers autres mondes de Lupus Impetum).
Malgré ces divergences, le Chapitre et Alcarinquë semblent avoir tissé des liens particuliers que l'on peut assimiler à ceux des Space Wolves et des Dark Angels : cette relation, ponctuée de nombreux affrontements, fait bien entendu l'objet d'une étroite surveillance par nos services.
Les Eldars ont bien des fois agi dans l'intérêt de l'Imperium en luttant en particulier contre les hordes du Chaos en provenance de l'anomalie Bêta-Z et les raids des Orks de la Waagh! Grobil.
Le Chapitre peut également compter sur l'appui des Squats de Fury. Fury est un monde situé non loin de la Roue de Feu, et donc hors du secteur Lupus Impetum, mais les Iron Wolves en ont fait une étape lors de leurs Raids Vengeurs contre les Orks. Après avoir sauvé Fury d'une Waaagh Ork, les Iron Wolves se sont attachés les services des Squats de ce monde. Cette amitié, comme celle qui lie le Chapitre à Alcarinquë, est étroitement surveillée car tout semble indiquer que les Squats de Fury cherchent à nous cacher quelque chose. Nous soupçonnons de plus les Iron Wolves de couvrir leurs alliés Squats. Les Squats de Fury entretiennent quelques colonies minières dans le secteur Lupus.
Vous noterez que parmi ces alliés de circonstance seul l'un d'entre eux semble digne de confiance : le Chapitre des Sea Dragons qui a la charge du secteur voisin de Caelesti Mare. Les Sea Dragons entretiennent d'excellentes relations avec Laïtus Prime mais leur loyauté envers l'Empereur ne souffre aucune faiblesse. Il serait peut-être envisageable d'approcher les Sea Dragons pour leur demander de mener une surveillance discrète de leurs voisins.

A lumière de ces éléments il semble évident, seigneur Eremiel, que le patrimoine génétique des Iron Wolves n'est potentiellement pas aussi stable que nous pouvions l'espérer. De nombreuses demandes de dissolution du Chapitre ont été transmises aux Hauts Seigneurs de Terra par l'Inquisition mais toutes ont été refusées jusqu'à maintenant. Il est vrai que les Iron Wolves ont à leur actif un grand nombre de victoire pour le plus grand bien de l'Imperium. Notre vigilance ne doit pas être prise en défaut à leur sujet et nous devons multiplier les initiatives pour tester la capacité du Chapitre à résister à la corruption.

Que la sagesse de l'Empereur vous guide.

Inquisiteur Octalis.

Renseignements complémentaires...

Fin de recherche



Le Réveil des Globes Psychiques.