|
Voici la traduction de la liste d'armée Squat pour Epic 40k parue dans le Citadel Journal.
INFANTERIE |
Nom |
Mvt |
Portée |
PF |
Assaut |
Armure |
Notes |
Guerriers |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
|
Marteleurs |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Armes Lourdes |
Berserkers |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Assaut |
Gardes du Foyer |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Sauvegarde |
Seigneur de Guerre |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Héros |
Ancêtre Vivant |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Psyker |
Maître Ancêtre |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Héros, Commandant, Psyker |
Seigneur de la Forteresse |
10cm
|
30cm
|
1
|
2
|
4+
|
Héros, Commandant |
Arme de Soutien |
10cm
|
45cm
|
2
|
0
|
4+
|
Artillerie |
VEHICULES |
Nom |
Mvt |
Portée |
PF |
Assaut |
Armure |
Notes |
Rhino |
30cm
|
n/a
|
0
|
0
|
5+
|
Transport(2) |
Moto de la Guilde |
35cm
|
15cm
|
1
|
2
|
4+
|
|
Trike de la Guilde |
30cm
|
30cm
|
2
|
1
|
4+
|
|
Robots |
15cm
|
45cm
|
1
|
2
|
6+
|
Tir Rapide |
Termite |
10cm
|
n/a
|
0
|
1
|
6+
|
Transport(1), Enragés |
Mole |
10cm
|
n/a
|
0
|
3
|
6+
|
Transport(4), Enragés |
Goliath |
5cm
|
25-125cm
|
Mega Canon
|
0
|
5+
|
Artillerie |
Thunderfire |
10cm
|
45cm
|
3
|
0
|
5+
|
Flak |
Aigle de Fer |
35cm
|
30cm
|
3
|
2
|
5+
|
Antigrav |
Dirigeable Overlord |
15cm
|
30cm
|
8
|
4
|
6+
|
Antigrav, Sauvegarde, Appui Rapproché |
Les Termites et Moles agissent
exactement comme les Drop Pods, sauf que la figurine remplace le
pion Drop Pod et peut continuer à agir avec le reste du Détachement.
Ils ne peuvent être utilisés comme Drop Pods dans les scénarios
d'assaut planétaire. Comme pour les Drop Pods, ils comptent toujours
comme réserves.
|
ENGINS
DE GUERRE |
Nom |
Mvt |
Armure |
Boucliers |
Capacité de Dommages |
Assaut |
Transport |
Colossus |
10cm
|
6+
|
4
|
8
|
6
|
-
|
Cyclope |
10cm
|
6+
|
4
|
8
|
6
|
-
|
Train Blindé |
15cm
|
6+
|
2 +1 par Wagon
|
4 +2 par Wagon
|
6
|
-
|

DETACHEMENT D'INFANTERIE
SQUAT
|
COMMANDEMENT
|
Vous devez choisir un commandant
|
1 Détachement
QG (cf. notes) : +25 points
1 Seigneur de Guerre : 15 points
1 Unité Squat (Héros)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
|
1 Ancêtre
Vivant : 15 points
1 Unité Squat (Psyker)
|
FORCE PRINCIPALE
|
FORCE D'APPUI
|
Jusqu'à 10 Unités
dans la liste suivante.
Escouade de Gardes du Foyer (13
points)
1 Unité Squat (Sauvegarde)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Escouade de Guerriers (9 points
par unité)
1 or 2 Unité Squats
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Evolution en Marteleurs (Armes Lourdes) (+7 points)*
Evolution en Berserkers (Assaut) (+2 points)*
(*Choisir une seule évolution)
Escadron de Robots de la Guilde
(24 pts/Unité)
1 à 5 Unités de Robots
|
Jusqu'à 10 choix
dans la liste suivante, sans dépasser le nombre d'Unités de la Force
Principale.
Escadron de Motos de la guilde
(10 pts par Unité)
1 à 5 Unités de Motos
Escadron de Trike de la Guilde
(14 pts par Unité)
1 à 3 Unités de Trikes
Rhino (7 points)
Batterie d'Armes d'Appui (15 points
par Unité)
1 à 3 Armes d'Appui
Dirigeable Overlord (62 points)
Thunderfire (31 points)
|
Notes :
Une Unité de robots ne peut jamais être désignée comme commandant.
Les Squats ont une Valeur Stratégique de 2. |
Chaîne de Commandement
: Seigneur de Guerre > Ancêtre Vivant > Gardes du Foyer > Autres
|
DETACHEMENT D'ARTILLERIE
SQUAT
|
COMMANDEMENT
|
Vous devez choisir un commandant
|
1 Détachement
QG (voir notes) : +25 points
|
|
FORCE PRINCIPALE
|
FORCE
D'APPUI
|
Jusqu'à 10 Unités
dans la liste suivante.
Mega Canon Goliath (75 points)
Batterie d'Armes d'Appui (15 points
par Unité)
1 à 3 Armes d'Appui
Thunderfire (31 points par Unité)
|
Jusqu'à 10 choix
dans la liste suivante, sans dépasser le nombre d'Unités de la Force
Principale.
Escouade de Guerriers (9 points
par Unité)
1 ou 2 Unités Squats
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Evolution en Marteleurs (Armes Lourdes) (+7 points)*
Evolution en Berserkers (Assaut) (+2 points)*
(*Choisir une seule évolution)
|
Chaîne of Commandement
: Unité de la Force Principale > Autres
|

DETACHEMENT DE
TUNNELIERS SQUATS
|
COMMANDEMENT
|
Vous devez choisir un commandant
|
1 Détachement
QG (voir notes) : +25 points
1 Seigneur de Guerre Max : 15 points
1 Unité Squat (Héros)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Embarquer dans une Termite (+14 points)
|
1 Ancêtre Vivant
Max : 15 points
1 Unité Squat (Psyker)
Coût supplémentaire pour:
Embarquer dans une Termite (+14 points)
|
FORCE PRINCIPALE
|
FORCE
D'APPUI
|
Jusqu'à 10 Unités
dans la liste suivante.
Escouade de Gardes du Foyer (13
points)
1 Unité Squat (Sauvegarde)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Embarquer dans une Termite (+14 points)
Escouade de Guerriers (9 points
par Unité)
1 ou 2 Unités Squats
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Evolution en Marteleurs (Armes Lourdes) (+7 points)*
Evolution en Berserkers (Assaut) (+2 points)*
Embarquer dans une Termite (+14 points par unit)
(*Choisir une seule évolution)
|
Jusqu'à 10 choix
dans la liste suivante, sans dépasser le nombre d'Unités de la Force
Principale.
Mole (20 points)
|
Chaîne de Commandement
: Seigneur de Guerre > Ancêtre Vivant > Gardes du Foyer > Autres
|

DETACHEMENT MOTORISE
SQUAT
|
COMMANDEMENT
|
Vous devez choisir un commandant
|
1 Détachement
QG (cf. notes) : +25 points
1 Maître de Guilde (Seigneur de Guerre) : 15 points
1 Unité de Motos Squat (Héros)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
|
1 Ancêtre Vivant
: 15 points
1 Unité de Motos Squat (Psyker)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
|
FORCE
PRINCIPALE
|
FORCE
D'APPUI
|
Jusqu'à 10 Unités
dans la liste suivante.
Escadron de Motos de la guilde
(10 pts par Unité)
1 à 3 Unités de Motos
|
Jusqu'à 10 choix
dans la liste suivante, sans dépasser le nombre d'Unités de la Force
Principale.
Escadron de Trike de la Guilde
(14 pts par Unité)
1 à 3 Unités de Trikes
|
Chaîne de Commandement
: Maître de Guilde > Ancêtre Vivant > Autres
|

DETACHEMENT AERIEN
DE LA GUILDE
|
COMMANDEMENT
|
Vous devez choisir un commandant
1 Détachement QG : + 25 points
|
FORCE PRINCIPALE
|
Jusqu'à 10 Unités dans la liste suivante.
Dirigeable Overlord (62 points)
Gyrocoptère Aigle de Fer (31 points)
|
Chaîne de commandement
: QG > Autres
|
ENGINS DE GUERRE
SQUATS
|
Un seul choix
Leviathan (330 points)
Colossus (430 points)
Cyclope (595 points)
|
Chaîne de commandement
: N/A
|
TRAIN BLINDE SQUAT
|
COMMANDEMENT
|
Motrice
|
Wagons
|
Vous devez choisir
une motrice pour votre Train Blindé
Motrice (110 points)
|
Jusqu'à 4 choix
dans la liste suivante.
Wagon Mortier (60 points)
Wagon Dragon (35 points)
Wagon Berserker (35 points)
Wagon Vortex (60 points)
|
Chaîne de commandement
: n/a
|
SEIGNEUR
DE LA FORTERESSE
|
COMMANDEMENT
|
Vous ne pouvez prendre qu'un seul
Commandant Suprême
|
1 Seigneur
de la Forteresse Max. (15 points)
1 Unité Squat (Héros, Commandant Suprême)
Coût supplémentaire pour:
Embarquer dans un Rhino* (+7 points)
Evolution en Unité de Motos* (Free)
Embarquer dans une Termite (+14 points)
Evolution en Maître Ancêtre (Psyker)(+10 points)
(*Choisir une seule évolution)
|
|
GARDES DU CORPS
SQUATS
|
Vous pouvez choisir Jusqu'à
4 gardes du corps pour le Commandant Suprême.
|
Escouade de
Gardes du Foyer (13 points)
1 Unité Squat (Sauvegarde)
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Evolution en une Unité de Motos (Free)*
Embarquer dans un Rhino (+7 points)*
Embarquer dans une Termite (+14 points par Unité)*
(*Choisir une seule évolution)
Escadron de Motos de la guilde
(10 pts par Unité)
1 à 3 Unités de Motos
|
Escouade de
Guerriers (9 points par Unité)
1 ou 2 Unités Squats
Coût supplémentaire pour:
Evolution en vétérans (Tenaces) (+2 points)
Evolution en Marteleurs (Armes Lourdes) (+7 points)*
Evolution en Berserkers (Assaut) (+2 points)*
Embarquer dans un Rhino (+7 points)**
Embarquer dans une Termite (+14 points par Unité)**
(*Choisir une seule évolution)
(**Choisir une seule option)
|
Notes :
Si l'Armée est commandée par un Maître Ancêtre, vous pouvez ajouter
1d3 à la valeur stratégique des Squats. Si le Détachement complet
est transporté par des Termites, il peut être déployé suivant les
règles spéciales des tunneliers, |
Chaîne de Commandement
: Seigneur de la Forteresse > Gardes du Foyer > Squats
|

COLOSSUS
Le
Colossus est une forteresse mobile et une plate-forme de tir
de soutien. Contrairement au Leviathan, un Colossus ne peut
pas transporter de troupes, mais il possède un nombre
monstrueux de canons et missiles.
Le Colossus transporte un seul Gyrocoptère Aigle de Fer pour
la reconnaissance. Pour chaque Colossus dans votre armée, un
autre détachement (à l'exception du Commandant Suprême ou un
détachement de Tunneliers) peut prendre un Aigle de Fer gratuitement
comme support. Le Gyrocoptère compte comme faisant partie du
détachement pour le calcul de la demi force, des bonus aux tests
de moral, etc.
Mvt |
Armure |
Boucliers |
Dommages |
Assaut |
Transport |
10cm
|
6+
|
4
|
8
|
6
|
-
|
|
TABLE
DES ARMES |
Armes |
Angle de tir |
Portée |
Puissance de Feu |
Notes |
Batterie d'Armes |
360° |
45cm |
6 |
- |
2x Mega Canon |
Frontal |
60cm |
(2) |
Voir règles. |
Lance Roquettes |
Frontal |
90cm |
Barrage Lourd |
Artillerie |
TABLE
DES DOMMAGES CRITIQUES |
2D6 |
Résultat |
Dom. |
Notes |
2 |
Touche Sévère |
+0 pt |
Le Colossus est immobilisé pour
le reste du tour. |
3 |
Chenilles endommagées |
+1 pt |
Le Colossus est immobilisé jusqu'à
ce que les dommages soient réparés. |
4 |
Batterie Touchée |
+2 pts |
La Batterie d'Armes ne peut plus
tirer jusqu'à réparation. |
5 |
Mega Canon touché |
+2 pts |
Le Mega Canon ne peut plus tirer
jusqu'à réparation |
6 |
Lance Roquettes touché |
+2 pts |
Le Lance Roquettes ne peut plus
tirer jusqu'à réparation. |
7 |
Coque endommagée |
+3 pts |
Le Colossus est immobilisé pour
le reste du tour et son armure est définitivement réduite à
5+. |
8 |
Chenilles détruites |
+3 pts |
Le Colossus est définitivement
immobilisé. |
9 |
Incendies |
+4 pts |
Le Colossus se déplace à la moitié
de sa vitesse et subit un point de dommage supplémentaire à
la fin de chaque phase de ralliement jusqu'à réparation (extinction
de l'incendie). |
10 |
Incendies multiples |
+4 pts |
1D6 incendies se déclenchent (voir
ci-dessus). |
11 |
Contrôles endommagés |
+4 pts |
Le coup endommage les Contrôles
du Colossus, qui est immobilisé et ne peut plus tirer jusqu'à
réparation. |
12 |
Catastrophe |
- |
Voir ci-dessous |
TABLE
DES DOMMAGES CATASTROPHIQUES |
1D6 |
Résultat |
Dommage |
Notes |
1-3 |
Explosions internes |
Epave |
Une série d'explosions à l'intérieur
de l'engin tue l'équipage et transforme le tank en ruines fumantes. |
4-5 |
Explosion dans le magasin |
détruit |
Le magasin d'armes explose, détruisant
le Colossus. Des débris de métal jaillissent de l'épave. Lancez
1d6 pour toucher toute unité dans un rayon de 5cm. |
6 |
Explosion du réacteur |
détruit |
Le Colossus explose dans une
gigantesque boule de feu. Lancez 1d6 pour toucher toute unité
dans un rayon de 2d6 cm. |
|

CYCLOPE
Le Cyclope est
un énorme engin de guerre, utilisant une coque de Colossus largement
transformée pour pouvoir y monter le canon Feu d'Enfer à la
puissance destructrice. Le Cyclope est spécifiquement désigné
pour détruire les engins de guerre ennemis, mais il transporte
également un arsenal d'armes secondaires mortelles.
Mvt |
Armure |
Boucliers |
Dommages |
Assaut |
Transport |
10cm
|
6+
|
4
|
8
|
6
|
-
|
|
TABLE DES ARMES |
Armes |
Angle de tir |
Portée |
Puissance de
Feu |
Notes |
Batterie d'Armes |
360° |
45cm |
6 |
- |
D3+3 Rayons de la Mort |
Frontal |
60cm |
(d3+3) |
Voir règles |
Lance Roquettes |
Frontal |
90cm |
Barrage Lourd |
Artillerie |
TABLE
DES DOMMAGES CRITIQUES |
2D6 |
Résultat |
Dommage |
Notes |
2 |
Touche Sévère |
+0 point |
Le Cyclope est immobilisé pour
le reste du tour |
3 |
Chenilles endommagées |
+1 point |
Le Cyclope est immobilisé jusqu'à
ce que les dommages soient réparés. |
4 |
Batterie Touchée |
+2 pts |
La Batterie d'Armes ne peut plus
tirer jusqu'à réparation. |
5 |
Canon Feu d'Enfer touché |
+2 pts |
Les Rayons de la Mort ne peuvent
plus tirer jusqu'à réparation. |
6 |
Coque endommagée |
+3 pts |
Le Cyclope est immobilisé pour
le reste du tour et son armure est définitivement réduite à
5+. |
7 |
Chenilles détruites |
+3 pts |
Le Cyclope est définitivement
immobilisé. |
8 |
Contrôles endommagés |
+3 pts |
Le Colossus est immobilisé pour
le reste du tour et il ne peut plus utiliser sont Lance-Roquettes. |
9 |
Incendies |
+4 pts |
Le Cyclope se déplace à la moitié
de sa vitesse et subit un point de dommage supplémentaire à
la fin de chaque phase de ralliement jusqu'à réparation . |
10 |
Incendies multiples |
+4 pts |
1D6 incendies se déclenchent (voir
ci-dessus). |
11 |
Contrôles endommagés |
+4 pts |
Le coup endommage les Contrôles
du Colossus, qui est immobilisé et ne peut plus tirer jusqu'à
réparation. |
12 |
Catastrophe |
- |
Voir table ci-dessous |
TABLE
DES DOMMAGES CATASTROPHIQUES |
1D6 |
Résultat |
Dommages |
Notes |
1-3 |
Explosions internes |
Epave |
Une série d'explosions à l'intérieur
de l'engin tue l'équipage et transforme le tank en ruines fumantes. |
4-5 |
Explosion dans le magasin |
détruit |
Le magasin d'armes explose, détruisant
le Cyclope. Des débris de métal jaillissent de l'épave. Lancez
1d6 pour toucher toute unité dans un rayon de 5cm. |
6 |
Explosion du réacteur |
détruit |
Le Cyclope explose dans une gigantesque
boule de feu. Lancez 1d6 pour toucher toute unité dans un rayon
de 2d6 cm. |
|

TRAIN BLINDE
En
plus de son blindage massif, le Train Blindé est protégé par
2 boucliers. Grâce à l'énergie supplémentaire offerte par
les wagons, le nombre de boucliers augmente de 1 par wagons.
La capacité de dommages augmente également avec le nombre
de wagons.
Mvt |
Armure |
Boucliers |
Dommages |
Assaut |
Transport |
15cm
|
6+
|
2+1 par Wagon
|
4+2 par Wagon
|
6
|
-
|
|
TABLE
DES ARMES |
Armes |
Angle de tir |
Portée |
Puissance de
Feu |
Notes |
Batterie d'Armes de la Motrice |
360° |
45cm |
6 |
- |
Wagon Mortier |
360° |
60cm |
Barrage Lourd |
Artillerie |
Wagon Vortex |
360° |
illimitée |
(1) |
Missile Vortex |
Wagon Berserker |
360° |
45cm |
3 |
Transport(3) |
Wagon Dragon |
360° |
30cm |
4 |
Appui Rapproché |
TABLE
DES DOMMAGES CRITIQUES |
2D6 |
Résultat |
Dommages |
Notes |
2 |
Touche Sévère |
+0 point |
Le Train Blindé est immobilisé
pour le reste du tour. |
3 |
Chenilles Touchées |
+1 point |
Le Train Blindé est immobilisé
jusqu'à ce que les dommages soient réparés. |
4 |
Batterie Touchée |
+2 pts |
La Batterie d'Armes de la Motrice
ne peut plus tirer jusqu'à réparation. |
5 |
Wagon touché |
+2 pts |
Un Wagon au hasard ne peut plus
tirer jusqu'à réparation. Les troupes à l'intérieur d'un Wagon
Berseker ne peuvent pas débarquer avant réparation. |
6 |
Coque endommagée |
+3 pts |
Le Cyclope est immobilisé pour
le reste du tour et son armure est définitivement réduite à
5+. |
7 |
Wagon détruit |
+3 pts |
Le Train Blindé est immobilisé
pour le reste du tour. Un wagon, choisit au hasard, est détruit.
Le maximum de boucliers est réduit de 1. Les troupes peuvent
s'échapper normalement. |
8 |
Chenilles détruites |
+3 pts |
Le Cyclope est définitivement
immobilisé. |
9 |
Incendies |
+4 pts |
Le Cyclope se déplace à la moitié
de sa vitesse et subit un point de dommage supplémentaire à
la fin de chaque phase de ralliement jusqu'à réparation. |
10 |
Incendies multiples |
+4 pts |
1D6 incendies se déclenchent (voir
ci-dessus). |
11 |
Motrice détruite |
+4 pts |
La Motrice du Train Blindé est
détruite et les wagons restants sont immobilisés définitivement.
Le nombre maximum de boucliers est diminué de 2. |
12 |
Catastrophe |
- |
|
TABLE
DES DOMMAGES CATASTROPHIQUES |
1D6 |
Résultat |
Dommages |
Notes |
1-3 |
Explosions internes |
Epave |
Une série d'explosions à l'intérieur
de l'engin tue l'équipage et transforme le tank en ruines fumantes. |
4-5 |
Explosion dans le magasin |
détruit |
Le magasin d'armes explose, détruisant
le Train Blindé. Des débris de métal jaillissent de l'épave.
Lancez 1d6 pour toucher toute unité dans un rayon de 5cm |
6 |
Explosion du réacteur |
détruit |
Le Train Blindé explose dans
une gigantesque boule de feu. Lancez 1d6 pour toucher toute
unité dans un rayon de 2d6 cm. |
|
 |