La Tribune d'Hélios
   
  PREMIER CONTACT NON PROTOCOLAIRE
Cette campagne a été jouée au club du Crazy Orc le samedi 27/11/2021 sur la base du document Premier Contact Non Protocolaire (à télécharger dans la section Simulateur de Combat).

Bien avant le premier contact officiel avec les empires Phébéens et Amycléens pendant l'Incident de Sikelía, les Proto Myrmides avaient déjà commencé à frapper le secteur. Une première vague d'attaque avait détruit le convoi commercial Phébéen près de Trýpa Beta mais également plusieurs frégates pirates dans le Pétrino Frágma. Alors que les tensions s'accumulaient entre la Ligue et l'Hégémonie, les Proto Myrmides concentrèrent leurs raids sur le champ d'astéroïdes provoquant des remous parmi les gangs, pirates et rebelles qui le peuplaient.

Dans un premier temps, la disparition de quelques frégates n'avait pas provoqué de réaction à la cité libre de Tortuga XIII, nichée au coeur des astéroïdes, mais lorsque ce fut le tour du Calamity, un croiseur pirate lourdement armé, de manquer à l'appel, l'inquiétude commença à se faire sentir. Aucun clan du Pétrino Frágma ne revendiquait cette attaque et le Conseil Libre de Tortuga XIII décida d'envoyer des vaisseaux enquêter à la dernière localisation connue du croiseur. Au final ce furent des flottes entières qui se lancèrent dans l'aventure, aucun clan ou gang ne souhaitant rester en dehors de l'opération au risque de se retrouver sur le bancs des accusés.

LES FLOTTES DES PIRATES ET REBELLES
Llib Sorg Rebelles
PIRATES DE LLIB SORG
vaudania
CLAN REBELLE DU TRIDIQUE
La Tribune Ludique
1 Cuirassé
1 Croiseur Sagittarius
1 Destroyer
5 Frégates
1 Frégate Testudo
1 Croiseur
1 Croiseur Centaurus
1 Destroyer
1 Destroyer Phalanx
5 Frégates

LES COLONIES PROTO MYRMIDES
Proto Myrmides Proto Myrmides
COLONIE S-ALPHA
Cyrilcyrilcyril
COLONIE S-BETA
bob_bob
1 Léviathan
3 Krakens
6 Gorgornes
2 Léviathans
2 Krakens
5 Gorgones


vaudania, Cyrilcyrilcyril et bob_bob sont prêts à en découdre !


ACTE 1 - L'ENQUÊTE TOURNE COURT
Plusieurs flottes partirent de Tortuga XIII pour enquêter sur la disparition du Calamity, chaque  faction du Pétrino Frágma souhaitant s’assurer que l’incident ne se retourne pas contre lui. L’épave du croiseur fut retrouvée dans un secteur à l’écart des chemins traditionnellement empruntés par les pirates et les rebelles. Le vaisseau avait été littéralement broyé et les rapports des équipes techniques envoyées à bord se révélèrent confus, leurs références à de prétendues biotechnologies semblaient tout simplement fantaisistes. Mais la vérité s’imposa brutalement aux pirates lorsque les alarmes sonnèrent à travers leurs vaisseaux ! Des flottes ennemies avaient fait leur apparition et rendaient les senseurs complètement fous : ce n’était pas des vaisseaux en métal mais bel et bien des créatures vivantes qui s’approchaient à grande vitesse avec des intentions belliqueuses…

Les deux premières flottes à arriver sur place furent celles des Pirates de Llib Sorg et du Clan Rebelle du Tridique qui se séparèrent immédiatement pour mener des recherches sur le plus large périmètre possible.

Sous la direction du vaisseau amiral Llib Sorg, les pirates étaient en train fouiller une zone contenant une perturbation gravitationnelle quand les Proto Myrmides de la colonie S-ALPHA attaquèrent ! Les bio-vaisseaux approchèrent sans se méfier des unités légères de la flotte pirate mais après avoir perdu plusieurs des leurs dans des attaques kamikaze ils changèrent de tactique. Ils décidèrent de détruire méthodiquement toute la flotte pirate ! A la fin, le cuirassé de Llib Sorg se tenait seul face aux nuées Proto Myrmides mais il finit par être submergé à son tour.


Les frégates Pirates attaquent le flanc des Proto Myrmides de la colonie S-ALPHA


Le vaisseau amiral de Llib Sorg est escorté par une frégate Testudo




Les bio-vaisseaux de la colonie S-ALPHA dérivent vers leurs ennemis...

Le Clan Rebelle du Tridique était quant à lui tombé sur la zone où flottaient les restes de l'épave du Calamity. Le secteur était infesté de Proto Myrmides de la colonie S-BETA qui réagirent immédiatement à l'arrivée des intrus en vomissant des dizaines de larves. Les bio-vaisseaux menaient des attaques rapides contre les Rebelles avant de se réfugier près de l'épave pour y panser leurs blessures. La tactique ne semblaient cependant pas assez rapide pour arriver à bout des vaisseaux du Clan du Tridique et les Proto Myrmides tentèrent de prendre plus de risques en quittant l'épave pour frapper l'ennemi de toutes leurs forces. C'était exactement ce qu'attendaient les Rebelles qui manoeuvrèrent pour maximiser leur puissance de feu et abattre chacun des bio-vaisseaux avant qu'il ne puisse battre en retraite et se régénérer dans l'épave du Calamity. La stratégie fut gagnante et les créatures durent battre en retraite.


Les bio-vaisseaux de la colonie S-BETA se déploient...


Les unités du Clan du Tridique se préparent au combat !




Les Proto Myrmides sont acculés par les Rebelles

Scénario : Bataille Rangée

BATAILLEVAINQUEUR

LA TRIBUNE
LUDIQUE
VS
BOB_BOB

LA TRIBUNE
LUDIQUE

VAUDANIA
VS
CYRILCYRILCYRIL

CYRILCYRILCYRIL

L'égalité étant parfaite tant au nombre de victoire qu'au total des points de classe détruit, les Proto Myrmdes ont été désigné vainqueurs sauite à un jet de dés...

ACTE 2 - LE TRAQUENARD
Sonnées par l’attaque surprise des Proto Myrmides, les flottes pirates avaient précipitamment battu en retraite. Les commandeurs comme leurs équipages étaient choqués par la nature de leurs agresseurs : des créatures gigantesques vivant dans l’espace ! Les pirates croyaient encore avoir à faire à des animaux dangereux mais uniquement guidés par leur instinct. Ils changèrent rapidement d’avis lorsqu’ils comprirent qu’ils avaient été rabattus directement dans un piège ! Cernés de toute part par les Proto Myrmides, les vaisseaux pirates allaient devoir se battre pour s’extirper de cette situation…

Llib Sorg avait pu rejoindre sa flotte de réserve qui avait battu en retraite avec les autres forces envoyées par Tortuga XIII. La flotte fut prise au piège par les Proto Myrmides de la Colonie S-BETA qui avaient manifestement appris des précédents combats. Les bio vaisseaux concentrèrent toutes leurs attaques contre le vaisseau amiral et ne laissèrent pas le temps à Sorg de réagir. Le cuirassé explosa juste après l'évacuation du pirate ce quit sonna sa défaite...


Les Proto Myrmides de la colonie S-BETA ciblent le cuirassé de Llib Sorg !



La flotte du Clan Rebelle du Tridique était elle-aussi encerclée par les Proto Myrmides de la colonie S-ALPHA. Surprise, elle perdit rapidement l'un de ses deux croiseurs avant de réussir à se regrouper autour d'une position plus facile à défendre. De là les Rebelles lancèrent leur contre-attaque ! Esquivant les nuées de larves qui dérivaient dans la zone et profitant de la puissance de feu combinée d'un croiseur Centaurus et d'un destroyer Phalanx, ils pourchassèrent les bio-vaisseaux pour les détruire les uns après les autres. Les Proto Myrmides durent fuir devant un tel déchaînement de violence.




Un Léviathan se cache dans un cimetière d'épaves




Les Rebelles du Clan Tridique se regroupent pour mieux contre-attaquer !


Les Proto Myrmides de la colonie S-ALPHA sont traqués sur le champ de bataille

Scénario : Le Piège

BATAILLEVAINQUEUR

LA TRIBUNE
LUDIQUE
VS
CYRILCYRILCYRIL

LA TRIBUNE
LUDIQUE

VAUDANIA
VS
BOB_BOB

BOB_BOB

Victoire des Pirates et Rebelles aux points de classe détruits.

ACTE 3 - PAT
Après plusieurs jours de combat, ni les pirates ni les Proto Myrmides n’avaient réussi à prendre l’avantage dans le Pétrino Frágma. Les deux camps rassemblèrent leurs forces pour tenter de débloquer la situation au cours d’une grande bataille au cœur du champ d’astéroïdes.

La flotte combinée du Clan Rebelle du Tridique et des Pirates de Llib Sorg se déploya face à une grande horde de Proto Myrmides. Les Pirates tenaient le flanc gauche et firent face à des bio-vaisseaux particulièrement agressifs qui tentaient coûte que coûte de détruire le vaisseau amiral de leur flotte. Llib Sorg avait cependant bien compris la manoeuvre ennemi et il ordonna que son vaisseau se mette à l'abri dans un champ d'astéroïdes. Malgré tout son cuirassé souffrait entre les collisions avec les énormes blocs à la dérive et les larves qui explosaient à son contact. Le Pirate contre attaqua en envoyant plusieurs frégates s'exploser contre les créatures et il parvint ainsi à gagner assez de temps.
Car, sur le flanc droit, le Clan Rebelle du Tridique était en action. Malgré d'importants dégâts causés par des collisions avec des astéroïdes, ses unités rapides traquaient les Proto Myrmides et les détruisaient les unes après les autres. Lorsque les Rebelles eurent neutralisé la flotte qui leur faisait face, ils se portèrent rapidement au secours de Llib Sorg dont le cuirassé, lourdement endommagé, cherchait à s'éloigner des combats. Ayant subi des pertes trop élevées, les Proto Myrmides quittèrent le champ de bataille et décidèrent d'éviter le Pétrino Frágma pour se concentrer sur le reste du secteur de Sikelía.


La bataille finale opposant les Pirates et Rebelles aux Proto Myrmides !




Llib Sorg et ses Pirates font face à des nuées de Larves




Premiers affrontements entre Rebelles et Proto Myrmides


Après avoir sécurisé le flanc droit, les Rebelles se redéploient vers leurs alliés Pirates


Lourdement endommagé, le cuirassé de Llib Sorg se replie sous le couvert des unités Rebelles et Pirates

Scénario : Dans la Ceinture d'Astéroïdes (2 contre 2)

BATAILLEVAINQUEURS

LA TRIBUNE
LUDIQUE

VAUDANIA
VS
BOB_BOB
CYRILCYRILCYRIL

LA TRIBUNE
LUDIQUE

VAUDANIA



VICTOIRE MINEURE DES PIRATES ET REBELLES
Les Pirates de Tortuga XIII avaient subi de nombreuses pertes mais ils avaient réussi à contenir la menace des Proto Myrmides dans le Pétrino Frágma. Ils savaient cependant à quel point la Cité Libre était en danger et ils avaient décidé d'en renforcer les défenses et de s'y barricader, refusant les offres d'emploi proposés par les grands empires afin qu'ils participent à la guerre en préparation dans le secteur.