La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - LYON 2020
Voici quelques informations sur la façon dont était organisée l'Incident de Sikelía.

FORMAT DE JEU
Le format de jeu était de 15 classes. Toutes les extensions étaient autorisées.
Les joueurs pouvaient déployer des flottes Pirates, Rebelles ou de la Forge de Fendrix en tant que mercenaires de la Ligue de Phébé ou de l'Hégémonie d'Amyclès.

LA CAMPAGNE
Les règles de campagne utilisées étaients celles de Conquest.

Les joueurs étaient répartis en deux équipes, une pour la Ligue de Phébé et une autre pour l'Hégémonie d'Amyclès.

Pour rendre l'action plus lisible, l'ensemble du matériel de jeu de la campagne a été agrandi : la carte de la campagne, représentant le secteur lui-même, ainsi que tous les pions (imprimés et collés sur du carton).



Imprimée au format A3, la carte a été placée sur une table autour de laquelle tous les joueurs étaient réunis au moment de jouer les tours de campagne.


LES PROTO MYRMIDES
Aucun joueur en dehors de l'organisation (bob_bob et La Tribune Ludique) n'était au courant de l'intervention des Proto Myrmides en cours de campagne.

Au début du tour 3, les deux organisateurs ont quitté leur faction respective (la Ligue de Phébé pour bob_bob et l'Hégémonie d'Amyclès pour La Tribune Ludique) afin de prendre la tête de deux flottes xénomorphes.

Pour entrenir l'ambiance, la carte de la campagne a alors été remplacée par celle-ci :



Du tour 3 au tour 5, les Proto Myrmides représentaient une troisième faction à part entière respectant les règles suivantes dans le cadre de la campagne :
  • Les Proto Myrmides agissent toujours après les deux empires
  • A chaque tour de jeu, les joueurs Proto Myrmides continuent à combattre l'empire opposé à celui auquel ils appartenaient (bob_bob affronte des flottes Amycléennes et La Tribune Ludique des flottes Phébéennes)
  • Toute victoire Proto Myrmide remportée contre un empire permet aux xénomorphes de tenter un jet de conquête contre cet empire uniquement
  • Tout territoire conquis par les Proto Myrmides est infesté et compte comme un champ de mines (aucune installation ne peut y être construite)
  • Pour préserver l'équilibre de la campagne, les Proto Myrmides ne tentent la conquête que de territoires secondaires et non stratégiques.
Les Proto Myrmides utilisaient des règles expérimentales aimablement fournies par Capsicum Games.