La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - LYON 2020 - SEMAINE 6

JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS
Commandant Alifred Cartr, commandant de la Flotte d'Arbitrage d'Hélios

SIXIEME SEMAINE
... sans explication ! Les rapports des patrouilles Amycléennes et Phébéennes confirmèrent celles des frégates d'observation. En dehors des zones infectées en territoire Phébéen, il n'y avait plus aucune trace des Proto Myrmides dans le secteur de Sikelía !
Pour le professeur Rebexi cette disparition étayait la théorie selon laquelle les raids avaient pour but d'en savoir plus sur l'Humanité et surtout sur ses défenses. Elle était certaine que les créatures reviendraient un jour et qu'il fallait se préparer au pire.
Mais pour l'Hégémonie et la Ligue, le départ des xénos avait sonné l'hallali ! Les deux camps rassemblèrent leurs forces et les lancèrent dans deux grandes batailles spatiales de part et d'autre du Pétrino Frágma.

Au sud du champ d'astéroïdes, une flotte Phébéenne appuyée par une flotte de la Forge de Fendrix affrontait deux flottes Amycléennes dans une zone instable comprenant pas moins de deux trous noirs en formation. Après de violents combats, les Amycléens sortirent vainqueurs de la bataille.













A l'autre extremité du champ d'astéroïdes, deux flottes Phébéennes faisaient face à deux flottes Amycléennes.  Les Phébéens prirent rapidement l'avantage sur les vaisseaux de l'Hégémonie mais les Amycléens se rassemblèrent aux abords d'un nuage de gaz pour organiser un dernier baroud d'honneur. Après avoir subi de lourdes pertes, la Ligue de Phébé finit par déloger ses adversaires et remporter la victoire.













SCENARIOVAINQUEURS
Geed / NoPeacevaudania / bob_bobBataille RangéeGeed / NoPeace
LaTribuneLudique / OlrickHannibal / CyrilcyrilcyrilBataille RangéeHannibal / Cyrilcyrilcyril





Après cinq semaines d'intenses combats, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès n'avaient pas réussi à faire la différence. La situation aurait pu être un équilibre parfait si la Ligue de Phébé n'avait pas subi les raids des Proto Myrmides et perdus deux territoires proches de Segesta. Mais il était évident qu'aucun des deux empires n'arriverait à prendre le dessus sur l'autre. J'avais reçu des instructions claires à ce sujet et je pris donc la décision de mettre fin au conflit.
Etant donné le contexte sensible de cette campagne, j'annonçais que le Haut Conseil d'Hélios avait décidé le bouclage du secteur de Sikelía, officiellement pour effectuer des opérations de maintien de l'ordre. Au pied du mur, la Ligue et l'Hégémonie n'avaient pas le choix et ne purent qu'apporter leur assistance à la nouvelle campagne militaire qui s'ouvrait : la pacification des zones infestées par les Proto Myrmides...