La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - LYON 2020 - SEMAINE 2

JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS
Commandant Alifred Cartr, commandant de la Flotte d'Arbitrage d'Hélios

DEUXIEME SEMAINE
… après une première semaine d'intenses combats sans qu’un manquement grave aux règles de la guerre n’aient été signalé par nos observateurs.
Les stratégos d’Amyclès et de Phébé étant restés fidèles aux préceptes stratégiques d’Hélios, les routes de communication du secteur étaient devenues des cibles prioritaires. Chacun des deux camps voulait s’emparer du plus de Portails possibles afin de conserver sa capacité de redéploiement rapide.

La Ligue de Phébé frappa la première et prit l'Hégémonie d'Amyclès par surprise en s'emparant des trois quarts des principaux Portails Gravitationnels. Les Amycléens échappèrent de peu à la débacle en parvenant à contenir l'assaut de la Ligue autour d'un unique Portail. Cette résistance devait permettre à l'Hégémonie de rester dans la course meme si les résultats de cette semaine de campagne risquaient de compromettre ses chances de victoire...

SCENARIOVAINQUEUR
GeedCyrilcyrilcyrilContrôleCyrilcyrilcyril
NoPeaceHannibalContrôleHannibal
LaTribuneLudiquebob_bobContrôleEgalité
OlrickvaudaniaContrôlevaudania





Malgré l’intensité des combats, les enquêteurs d’Hélios étaient parvenus à localiser les épaves du convoi commercial Phébéen disparu. J’assignais plusieurs bâtiments de la flotte à leur protection car si c’était la Ligue de Phébé ou l’Hégémonie d’Amyclès qui était derrière cette attaque, il y avait fort à parier que l’une ou l’autre voudrait étouffer l’affaire et faire taire d’éventuels témoins gênants.


ARCHIVES HOLOGRAPHIQUES
























L'état-major Phébéen planifie la conquête de Sikelía