La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - LYON 2020
Gravitational Wars - Lyon 2020

Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s'emparant d'un secteur des confins : Sikelía.

Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allégeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l'influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n'étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.

Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d'un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d'être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s'est alors emparé de l'incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d'Hélios et pour voter l'envoi d'un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L'Hégémonie d'Amyclès n'a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorablement aux demandes d'aide du monde pérégrin Syrakoúses.

La guerre semble inévitable.


Carte du secteur de Sikelía

- Si ni Amyclès ni Phébé n'est responsable, qui a bien pu détruire ce foutu convoi ?!

Question d'un fonctionnaire anonyme d'Hélios





Le 1er février 2020 avait lieu les Gravitational Wars 2020, une nouvelle journée dédiée à Fleet Commander
.
Cet événement a rassemblé 8 joueurs autour d'une grande campagne sur carte avec pour objectif final la conquête du secteur de 
Sikelía ! Mais les commandeurs qui avaient rejoint les rangs de l'Hégémonie d'Amyclès et de la Ligue de Phébé n'étaient pas tout à fait préparés à ce qui les attendaient là-bas...

LES FORCES EN PRESENCE
Ligue de Phébé

LIGUE DE PHÉBÉ
bob_bob (organisation) Ligue de Phébé
Hannibal Ligue de Phébé
Cyrilcyrilcyril Ligue de Phébé
vaudania Forge de Fendrix
Hégémonie d'Amyclès

HÉGÉMONIE D'AMYCLÈS
LaTribuneLudique (organisation) Hégémonie d'Amyclès
Olrick Hégémonie d'Amyclès
Geed Hégémonie d'Amyclès
NoPeace Hégémonie d'Amyclès


REMERCIEMENTS
L'équipe d'organisation des GRAVITATIONAL WARS 2020 souhaite adresser ses plus vifs remerciements à la boutique Trollune pour avoir encore une fois hébergé l'événement.
Nos remerciements également à 
vaudania , Cyricyrilcyril et Geed qui ont fourni une partie des décors et du matériel de jeu pour les joueurs débutants.
Enfin un énorme merci à bob_bob qui a activement participé à la partie narrative de la campagne et en particulier à son rebondissement.

Capsicum Games Trollune