La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - RETOUR A OMICRON-69


Quelques jours après l'auto-destruction des installations de la Forge de Fendrix en orbite d'Omicron-69 (voir Gravitational Wars - Lyon 2018), de folles rumeurs commencèrent à se propager dans le Secteur Ólympos : des données expérimentales et des technologies d'avant-garde pouvaient avoir échappé à la déflagration.
Immédiatement la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès envoyèrent des flottes à proximité du planétoïde pour en avoir le cœur net...




Le 26 mai 2018 a eu lieu Retour à Omicron-69, A Gravitational Wars Story, une après-midi organisée au club lyonnais du Crazy Orc pour faire découvrir ou redécouvrir Fleet Commander aux joueurs locaux.
L'événement a rassemblé 8 joueurs autour d'une petite campagne arborescente en 3 actes faisant suite aux événements relatés durant les 
Gravitational Wars - Lyon 2018.

Hégémonie d'Amyclès Ligue de Phébé
  • bob_bob
  • Krux
  • Smoke Wolf
  • LaTribuneLudique
  • El Presidente
  • Snake
  • MAO
  • Orphéus



Les flottes envoyées par les deux grands Empires se lancèrent immédiatement les unes contre les autres. L'objectif de chaque camp était de s'emparer du secteur proche d'Omicron-69 où dérivaient les décombres des installations expérimentales de la Forge de Fendrix. Les combats furent intenses mais se soldèrent par une très large victoire des vaisseaux Phébéens qui repoussèrent victorieusement ceux de l'Hégémonie d'Amyclès.





Sans perdre de temps, l'état-major de la Ligue de Phébé lança les opérations pour fouiller les stations spatiales de Fendrix.
Malgré une forte résistance Amycléenne, une partie des flottes Phébéennes s'empara de la totalité des installations en ruine en y déployant de nombreuses phalanges.
Le reste des vaisseaux de la Ligue était chargé de sécuriser plusieurs portails gravitationnels pour permettre l'évacuation des secrets technologiques pouvant être découverts dans les décombres.
Une fois encore les vaisseaux Phébéens durent affronter les forces Amycléennes et si seul un portail fut finalement capturé par la Ligue cela lui suffisait amplement.

Les opérations dans le secteur tournait au désastre pour l'Hégémonie d'Amyclès qui collectionnait les échecs. 
Désormais le seul moyen de limiter la victoire de la Ligue de Phébé était de tenter d'intercepter les vaisseaux transportant les secrets technologiques volés dans les ruines des installations de Fendrix avant qu'ils ne se s'enfuient.
Des escarmouches eurent lieu un peu partout autour d'Omicron-69 mais malgré les différents blocus mis en place par l'Hégémonie, les transports de la Ligue réussirent à passer entre les mailles du filet et à quitter le secteur.





La victoire était totale pour la Ligue de Phébé qui allait certainement tirer un grand profit des secrets technologiques dérobés à la Forge de Fendrix...