La Tribune d'Hélios
   
  GRAVITATIONAL WARS - LYON 2018
Gravitational Wars - Lyon 2018

- Et si l'incident d'Epidamnos n'était que les prémices d'une crise de plus grande ampleur ?

Question du magistrat Kléarchos au Conseil d'Hélios.

Il y a une dizaine d'années, la Forge de Fendrix a implanté un complexe expérimental en orbite du planétoïde Omicron-69 situé à proximité de l'Amas de Périphétès, dans le Secteur Ólympos. Un voile de mystère entoure les travaux qui y sont menés mais certains capitaines de cargo ayant traversé la zone ont rapporté l'existence de phénomènes étranges et de perturbations des champs gravitiques. La Forge de Fendrix a cependant balayé ces témoignages, les attribuant à des contrebandiers et des ivrognes.

Il y a moins d'une semaine, un SOS a été émis par Omicron-69 ! Les installations de la Forge de Fendrix sont harcelées par des flottes pirates en provenance de l'Amas de Périphétès et Omicron-69 demande l'assistance des grandes puissances de la région, l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé.
Fendrix ignore, ou feint peut-être d'ignorer, que la plupart de ces pirates sont en fait à la solde de la Ligue de Phébé qui n'attendait qu'un prétexte pour pouvoir lancer ses forces à la conquête de la région, et ainsi regagner un avantage stratégique pouvant contrebalancer la débâcle récente d'Epidamnos.

D'immenses flottes Amycléennes  sont actuellement en route vers le planétoïde Omicron-69. Leur mission officielle, sous l’égide d’Hélios, est l'éradication des pirates de la zone mais leur véritable objectif est bel et bien la prise de contrôle des installations de la Forge de Fendrix avant qu’elles ne tombent entre les mains du rival Phébéen... C'est cependant sans compter sur les stratagèmes de la Ligue de Phébé et de ses pirates d’alliés.


La station expérimentale d'Omicron-69

Le 27 janvier 2018 avaient lieu les Gravitational Wars - Lyon 2018, une journée complète dédiée à Fleet Commander.
L'événement a rassemblé 8 joueurs dont Didier Dincher, l'auteur du jeu, pour jouer une petite campagne narrant le piège tendu par la Ligue de Phébé à son grand rival l'Hégémone d'Amyclès. Les participants étaient divisés en deux équipes de 4, chacune défendant les intérêts d'un des deux grands Empires.

Hégémonie d'Amyclès Ligue de Phébé
  • Didier Dincher
  • SimSim
  • Michaël
  • LaTribuneLudique
  • Tancrède
  • Fred
  • Alex
  • Orphéus
Zone de guerre d'Omicron-69

REMERCIEMENTS
L'équipe d'organisation des Gravitational Wars - LYON 2018 souhaite adresser ses plus vifs remerciements à Capsicum Games pour la distribution de nombreux lots aux participants et à la boutique Trollune pour avoir hébergé l'événement.

Capsicum GamesTrollune