LE BLOCUS DE BOONA - COMPTE-RENDU

Suite à un différend commercial, la Ligue de Phébé a mis en place un blocus contre Boona.
Déséspérée, la reine de la petite planète a fait appel à l'Hégémonie d'Amyclès pour mettre fin à la situation...

Le Blocus de Boona est une campagne arborescente en quatre actes spécialement conçue pour initier de nouveaux joueurs à Fleet Commander.

Tous les détails de cette campagne sont disponibles sur la Tribune d'Hélios ici.

Merci à l'amiral Phébéen Alexandre F. qui, bien que découvrant le jeu, s'est révélé être un adversaire particulièrement coriace. 



La Flotte d'Amyclès avait à peine émergé des courants gravitiques qu'elle fut immédiatement attaquée par les vaisseaux de la Ligue de Phébé chargés de l'intercepter.

Le choc entre les deux forces fut d'une violence extrême.
Plusieurs frégates Amycléenne subirent le feu roulant des puissants vaisseaux de la Ligue avant que le cuirassé Phébéen ne disparaisse lui-même dans une terrible explosion.
Malheureusement pour le Fleet Commander Amycléen, s'acharner sur le vaisseau amiral ennemi n'avait pas été une bonne stratégie car pendant qu'il concentrait sa puissance de feu sur le mastodonte, la flotte Phébéenne grignotait ses forces et lui faisait perdre du terrain...

Au fil des offensives et des contre offensives, la bataille se déplaça dans un champ d'astéroïdes où le danger venait tout aussi bien de l'adversaire que des dangereux rochers géants errant dans l'espace.

Le Fleet Commander Phébéen fit l'erreur d'avancer son flanc gauche, composé d'un destroyer escorté de deux frégates, plus rapidement que le reste de la flotte. Il fut décimé par le gros des forces Amycléennes mené par un puissant cuirassé.
Le reste de la flotte Phébéenne tenta de compenser sa faiblesse en manoeuvrant entre les astéroïdes mais ses efforts furent vains, ses vaiseaux tombèrent les uns après les autres. Finalement, le Fleet Commander de la Ligue dut ordonner la retraite.

L'Hégémonie d'Amyclès avait réussi à percer les défenses de la Ligue de Phébé ce qui lui permettait de frapper à l'arrière des lignes ennemies. Le Fleet Commander Amycléen décida d'intercepter une frégate diplomatique en partance pour Phébé, il espérait ainsi couper les lignes de communication ennemies et capturer de hauts dignitaires de la Ligue.
Cependant rien ne se déroula selon les plan Amycléens.
Les flottes s'étaient à peine déployées le long des portails de transfert que la frégate diplomatique Phébéenne émergea de l'un d'entre eux. C'était bien plus tôt que ce que prévoyait le Fleet Commander de l'Hégémonie.
Plusieurs destroyers d'Amyclès ouvrirent le feu à longue distance et endommagèrent la frégate mais celle-ci poussa ses moteurs à fond et trouva refuge auprès d'un croiseur allié qui lui offrit la protection de ses écrans. La flotte Amycléenne tenta une dernière offensive mais ne parvint pas à percer les défenses du croiseur, la frégate diplomatique Phébéenne parvint ainsi à s'enfuir par le portail de transfert.
L'affrontement n'avait duré que quelques instants mais la Ligue de Phébé avait brillamment déjoué l'offensive Amycléenne.



Après plusieurs jours d'intenses combats, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès n'étaient pas parvenues à se départager. Tout allait se jouer à proximité de Boona où chaque camp possédait un portail de transfert. Celui qui parviendrait à prendre le contrôle des deux portails pourrait faire venir assez de renforts pour renverser le cours de la bataille et s'emparer de la petite planète....
Les flottes Phébéenne et Amycléenne émergèrent rapidement de leur portail respectif et concentrèrent toutes leurs forces sur le flanc droit de la Ligue.
Les combats étaient tellement intenses que la population de Boona pouvait voir les explosions des vaisseaux dans le ciel étoilé depuis la surface de la planète !  
Les cuirassés, appuyés par des croiseurs, des destroyers et des nuées de frégates s'affrontaient dans une orgie de destruction. Mais ce gigantesque affrontement n'était qu'un leurre...
Le Fleet Commander Amycléen avait gardé deux frégates pour garder son portail, son adversaire n'avait cependant pas pris la même précaution. L'une des frégates de l'Hégémonie dériva toute son énergie vers ses moteurs et fonça à travers le champ de bataille : passant Boona sur le flanc gauche de Phébé, elle évita le gros de la bataille et parvint à s'emparer du portail de la Ligue sans même avoir à combattre !



Cette ultime défaite sonna le glas de la présence Phébéenne dans le système de Boona. Les flottes de la Ligue battirent en retraite et laissèrent l'Hégémonie d'Amyclès s'emparer de la planète et, malgré les vives protestations de sa reine, Boona allait devenir un monde péregrin...

VICTOIRE MINEURE
DE
L'HEGEMONIE D'AMYCLES