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La Tribune d'Hélios
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  PROTO MYRMIDES
Le premier contact avec une race non humaine fut établi à Sikelía, un secteur des confins.

Suite à la disparition d'un convoi commercial, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès avaient engagé les hostilités et de nombreuses batailles spatiales avaient déjà fait rage.

Envoyée par le Haut Conseil d'Hélios, une équipe de l'Institut Interplanétaire de Xénobiologie dirigée par le professeur Natlea Rebexi découvrit cependant que le convoi n'avait pas été détruit par l'un des belligérants ou par des pirates mais bel et bien par une force inconnue.
 
Proto Myrmides

C'est alors que les
Proto Myrmides frappèrent un peu partout dans le secteur, n'épargnant ni les flottes  de l'Hégémonie d'Amyclès ni celles de la Ligue de Phébé. Les vaisseaux des deux empires tombèrent dans des embuscades, des attaques visèrent les portails gravitationnels ainsi que les défenses planétaires des deux principaux mondes de Sikelía, Segesta et Syrakoúses.

Et soudain les 
Proto Myrmides disparurent comme ils étaient venus, ne laissant derrière eux que mort et désolation.

Sous l'impulsion d'Hélios, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès s'entendirent pour étouffer l'affaire de peur de faire se lever un vent de panique. Les autorités firent croire qu'une flotte pirate avait détourné un système expérimental de camouflage de la Forge de Fendrix pour semer la confusion et en profiter pour rançonner le secteur. Les équipages ayant participé aux combats furent mis en quarantaine, certains étant réquisitionnés pour participer à une purge de
Sikelía.

L'existence des 
Proto Myrmides devint le secret le mieux gardé de l'univers. Du moins jusqu'à ce que les créatures frappent ailleurs dans l'univers...


Bande de Krakens de la Colonie S-ALPHA

PREMIER CONTACT NON PROTOCOLAIRE

Si l'histoire officielle retiendra que les attaques des Proto Myrmides contre les flottes Amycléennes et Phébéennes furent le premier contact entre ces xénos et l'Humanité, la vérité est toute autre. En effet ce furent les Rebelles et les Pirates du Pétrino Frágma, le grand champ d'astéroïdes situé au centre de Sikelía, qui furent la cible des premiers raids Proto Myrmides quelques semaines avant la guerre ouverte entre l'Hégémonie et la Ligue. Après des combats acharnés au milieu des astéroïdes, les laissés-pour-compte de Sikelía se barricadèrent dans la cité libre de Tortuga XIII et refusèrent plus tard les contrats de mercenaires que leur proposèrent les grands empires pour qu'ils se battent à leur côté...



A PROPOS DES PROTO MYRMIDES
On en sait peu à propos de la race des Proto Myrmides. Le Professeur Natlea Rebexi disparut après l'Incident de Sikelía et toute information relative à ces créatures a été soigneusement effacée par les autorités.
Le peu de données qui a pu filtrer fait état d'une race vivant dans les courants gravitationnels. Regroupés en Colonies, les Proto Myrmides ne s'éloignent jamais très longtemps de ces courants. De fait leurs attaques ont souvent lieu non loin des portails, puits gravitationnels et autres anomalies de ce type. On soupçonne également que c'est cette proximité avec les courants gravitationnels qui explique leur faculté à se téléporter.
Lors des combats contre les Proto Myrmides dans le secteur de
Sikelía, le professeur Rebexi a pu identifier plusieurs types d'individus.

Les Larves sont des créatures de la taille d'un Intercepteur. On peut en trouvrer dans les cadavres des Proto Myrmides mais elles peuvent être également produites en grand nombre par des Léviathans. D'une intelligence limitée, les Larves explosent au moindre contact...
Les Gorgones sont les Proto Myrmides les plus petits pour lesquels l'on est certain d'avoir détecté une certaine forme d'intelligence. Elles évoluent en bandes pour mieux harceler leurs proies. On a pu identifier des individus dotés de tentacules de nutrition destinés à pomper littéralement l'énergie d'un vaisseau ou de rostres capables de pénétrer les meilleures défenses. Certains équipages ont affirmé que les Gorgones pouvaient se tisser un cocon pour évoluer en Kraken !
Aussi gros que des Destroyers, les Krakens forment souvent l'avant-garde des colonies Proto Myrmides.
Equipés de tentacules de nutrition ou de rostres, comme les Gorgones, ils représentent des adversaires particulièrement coriaces. Et tout comme les Gorgones, ils semblent pouvoir tisser un cocon pour évoluer en une forme encore plus grosse : les Léviathans !
Les Léviathans sont les Proto Myrmides les plus grands jamais rencontrés jusqu'à présent.
Bien qu'aussi imposants que des Croiseurs selon la nomenclature d'Hélios, on ne les retrouve pas en première ligne. Les Gorgones et les Krakens sont en effet chargés de porter le fer à l'ennemi pendant que les Léviathans restent en retrait pour cracher des dizaines de Larves qui dérivent ensuite vers leurs proies pour exploser à leur proximité.
Suite aux combats dans le secteur de
Sikelía et du fait de leur grande capacité de nuisance, les Léviathans ont été désignés comme des cibles prioritaires par les Fleet Commanders Phébéens et Amycléens.

Le témoignage de plusieurs vétérans des combats du secteur de
Sikelía font état d'un Proto Myrmide encore plus massif qu'un Léviathan cependant aucune preuve de l'existence d'une telle créature n'a pu être découverte jusqu'ici.

L'une des théories du
professeur Rebexi suggère que les Proto Myrmides puissent n'être qu'une variante primitive de leur espèce. Il est probable qu'à l'avenir l'Humanité croise le chemin d'individus plus évolués et encore plus dangereux !

PROFESSEUR NATLEA REBEXI
38 ans - Originaire de Cenurn

Diplomée de l'Académie des Sciences d'Hélios;
Membre honoraire du Laboratoire Phébéen de Biologie Abhumaine et du Comité de Surveillance Xénobiologique d'Amyclès;
Directrice de Recherche à l'Institut Interplanétaire de Xénobiologie d'Hélios;

Statut Actuel : Information classée confidentielle.
Professeur  Natlea Rebexi

COLONIES REMARQUABLES
Au fil du temps, les attaques des Proto Myrmides ont frappé toute la galaxie connue. Les informations concernant ces raids ont été soigneusement contrôlées par les autorités mais il a quand même été possible d'identifier plusieurs colonies différentes.


Une installation minière est attaquée par les Proto Myrmides de la Colonie S-ALPHA


JOUER LES PROTO MYRMIDES

En attendant que l'éditeur de Fleet Commander diffuse des règles officielles pour les Myrmides, la future race extraterrestre du jeu, il est possible de jouer les Proto Myrmides en tant que count as de factions déjà existantes :
  • Les Pirates de Llib Sorg permettent de représenter des créatures extraterrestres dont les Frégates peuvent exploser au contact de l'ennemi (ce qui peut représenter la libération de Larves lorsqu'un Proto Myrmide est détruit). Le vaisseau amiral de Llib Sorg peut être un Proto Myrmide de classe 4 ou 5 dirigeant la colonie et dont la mort provoquerait la retraite des créatures. En l'équipant d'un Portail Vortex, il serait également possible de simuler la capacité de téléportation de cette race.
  • Une autre façon de représenter les Proto Myrmides est de jouer une flotte classique composée de vaisseaux de classe 1 à 3 et dirigée par le Fleet Commander Dun Antar. La règle spéciale de ce dernier permet de représenter les Larves relachées par les cadavres des Proto Myrmides et qui se lancent contre leurs ennemis pour exploser à leur contact.
FIGURINES
Les figurines conseillées pour représenter les Proto Myrmides sont issues de la gamme Sa'Vasku Alien Bioships de Ground Zero Games.

PROTO MYRMIDESREFERENCE
LarvesFT 701
GorgoneFT 704
KrakenFT 706
LéviathanFT 707B
(Non Identifié) Classe 4FT 709
(Non Identifié) Classe 5FT 710

Figurines peintes par bob_bob et Geed
Les Proto Myrmides de la colonie S-BETA interceptent
une flotte Amycléenne dans le secteur de 
Sikelía