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Le premier contact avec une race non humaine fut établi à Sikelía, un secteur des confins.
Suite
à la disparition d'un convoi commercial, la Ligue de Phébé et
l'Hégémonie d'Amyclès avaient engagé les hostilités et de nombreuses
batailles spatiales avaient déjà fait rage.
Envoyée par le Haut
Conseil d'Hélios, une équipe de l'Institut Interplanétaire de
Xénobiologie dirigée par le professeur Natlea Rebexi découvrit
cependant que le convoi n'avait pas été détruit par l'un des
belligérants ou par des pirates mais bel et bien par une force
inconnue. | |
C'est alors que les Proto Myrmides frappèrent
un peu partout dans le secteur, n'épargnant ni les flottes de
l'Hégémonie d'Amyclès ni celles de la Ligue de Phébé. Les vaisseaux des
deux empires tombèrent dans des embuscades, des attaques visèrent les
portails gravitationnels ainsi que les défenses planétaires des deux
principaux mondes de Sikelía, Segesta et Syrakoúses.
Et soudain les Proto Myrmides disparurent comme ils étaient venus, ne laissant derrière eux que mort et désolation.
Sous
l'impulsion d'Hélios, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès
s'entendirent pour étouffer l'affaire de peur de faire se lever un vent
de panique. Les autorités firent croire qu'une flotte pirate avait détourné un
système expérimental de camouflage de la Forge de Fendrix pour semer la confusion et en
profiter pour rançonner le secteur. Les équipages ayant participé aux
combats furent mis en quarantaine, certains étant réquisitionnés pour
participer à une purge de Sikelía.
L'existence des Proto Myrmides devint le secret le mieux gardé de l'univers. Du moins jusqu'à ce que les créatures frappent ailleurs dans l'univers...
Bande de Krakens de la Colonie S-ALPHA
PREMIER CONTACT NON PROTOCOLAIRE
Si
l'histoire officielle retiendra que les attaques des Proto Myrmides
contre les flottes Amycléennes et Phébéennes furent le premier contact
entre ces xénos et l'Humanité, la vérité est toute autre. En effet ce
furent les Rebelles et les Pirates du Pétrino Frágma, le grand champ
d'astéroïdes situé au centre de Sikelía, qui furent la cible des
premiers raids Proto Myrmides quelques semaines avant la guerre ouverte
entre l'Hégémonie et la Ligue. Après des combats acharnés au milieu des
astéroïdes, les laissés-pour-compte de Sikelía se barricadèrent dans la cité libre de Tortuga
XIII et refusèrent plus tard les contrats de mercenaires que leur
proposèrent les grands empires pour qu'ils se battent à leur côté...
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A PROPOS DES PROTO MYRMIDES
On en sait peu à propos de la race des Proto Myrmides. Le Professeur Natlea Rebexi disparut après l'Incident de Sikelía et toute information relative à ces créatures a été soigneusement effacée par les autorités. Le
peu de données qui a pu filtrer fait état d'une race vivant dans les
courants gravitationnels. Regroupés en Colonies, les Proto Myrmides ne
s'éloignent jamais très longtemps de ces courants. De fait leurs
attaques ont souvent lieu non loin des portails, puits gravitationnels
et autres anomalies de ce type. On soupçonne également que c'est cette
proximité avec les courants gravitationnels qui explique leur faculté à
se téléporter. Lors des combats contre les Proto Myrmides dans le secteur de Sikelía, le professeur Rebexi a pu identifier plusieurs types d'individus.
| Les Larves
sont des créatures de la taille d'un Intercepteur. On peut en trouvrer
dans les cadavres des Proto Myrmides mais elles peuvent être également
produites en grand nombre par des Léviathans. D'une intelligence
limitée, les Larves explosent au moindre contact... | | Les Gorgones
sont les Proto Myrmides les plus petits pour lesquels l'on est certain
d'avoir détecté une certaine forme d'intelligence. Elles évoluent en
bandes pour mieux harceler leurs proies. On a pu identifier des
individus dotés de tentacules de nutrition destinés à pomper
littéralement l'énergie d'un vaisseau ou de rostres capables de
pénétrer les meilleures défenses. Certains équipages ont affirmé que
les Gorgones pouvaient se tisser un cocon pour évoluer en Kraken ! | | Aussi gros que des Destroyers, les Krakens forment souvent l'avant-garde des colonies Proto Myrmides.
Equipés de tentacules de nutrition ou de rostres, comme les Gorgones,
ils représentent des adversaires particulièrement coriaces. Et tout
comme les Gorgones, ils semblent pouvoir tisser un cocon pour évoluer
en une forme encore plus grosse : les Léviathans ! | | Les Léviathans sont les Proto Myrmides les plus grands jamais rencontrés jusqu'à présent. Bien qu'aussi
imposants que des Croiseurs selon la nomenclature d'Hélios, on ne les
retrouve pas en première ligne. Les Gorgones et les Krakens
sont en effet chargés de porter le fer à l'ennemi pendant que les
Léviathans restent en retrait pour cracher des dizaines de Larves qui
dérivent ensuite vers leurs proies pour exploser à leur proximité. Suite aux combats dans le secteur de Sikelía
et du fait de leur grande capacité de nuisance, les Léviathans ont été
désignés comme des cibles prioritaires par les Fleet Commanders
Phébéens et Amycléens. |
Le témoignage de plusieurs vétérans des combats du secteur de Sikelía
font état d'un Proto Myrmide encore plus massif qu'un Léviathan
cependant aucune preuve de l'existence d'une telle créature n'a pu être
découverte jusqu'ici.
L'une des théories du professeur
Rebexi suggère que les Proto Myrmides puissent n'être qu'une variante
primitive de leur espèce. Il est probable qu'à l'avenir l'Humanité
croise le chemin d'individus plus évolués et encore plus dangereux !
PROFESSEUR NATLEA REBEXI 38 ans - Originaire de Cenurn
Diplomée de l'Académie des Sciences d'Hélios; Membre honoraire du Laboratoire Phébéen de Biologie Abhumaine et du Comité de Surveillance Xénobiologique d'Amyclès; Directrice de Recherche à l'Institut Interplanétaire de Xénobiologie d'Hélios;
Statut Actuel : Information classée confidentielle. | |
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COLONIES REMARQUABLES
Au
fil du temps, les attaques des Proto Myrmides ont frappé toute la
galaxie connue. Les informations concernant ces raids ont été
soigneusement contrôlées par les autorités mais il a quand même été possible
d'identifier plusieurs colonies différentes.
Une installation minière est attaquée par les Proto Myrmides de la Colonie S-ALPHA JOUER LES PROTO MYRMIDES
En attendant que l'éditeur de Fleet Commander
diffuse des règles officielles pour les Myrmides, la future race
extraterrestre du jeu, il est possible de jouer les Proto Myrmides en
tant que count as de factions déjà existantes :
- Les
Pirates de Llib Sorg permettent de représenter des créatures
extraterrestres dont les Frégates peuvent exploser au contact de
l'ennemi (ce qui peut représenter la libération de Larves lorsqu'un
Proto Myrmide est détruit). Le vaisseau amiral de Llib Sorg peut être
un Proto Myrmide de classe 4 ou 5 dirigeant la colonie et dont la mort
provoquerait la retraite des créatures. En l'équipant d'un Portail
Vortex, il serait également possible de simuler la capacité de
téléportation de cette race.
- Une
autre façon de représenter les Proto Myrmides est de jouer une flotte
classique composée de vaisseaux de classe 1 à 3 et dirigée par le Fleet
Commander Dun Antar. La règle spéciale de ce dernier permet de
représenter les Larves relachées par les cadavres des Proto Myrmides et
qui se lancent contre leurs ennemis pour exploser à leur contact.
FIGURINES Les figurines conseillées pour représenter les Proto Myrmides sont issues de la gamme Sa'Vasku Alien Bioships de Ground Zero Games.
PROTO MYRMIDES | REFERENCE | Larves | FT 701 | Gorgone | FT 704 | Kraken | FT 706 | Léviathan | FT 707B | (Non Identifié) Classe 4 | FT 709 | (Non Identifié) Classe 5 | FT 710 |
Les Proto Myrmides de la colonie S-BETA interceptent une flotte Amycléenne dans le secteur de Sikelía
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