Contenu officiel
   

  
La Tribune d'Hélios
   
  PIRATES
Parmi les milliers d'étoiles colonisées par l'humanité, toutes ne sont pas sous la domination des empires. Des coalitions de mondes libres tentent de défendre leur indépendance tandis que des systèmes éloignés de la civilisation sont parfois le refuge secret de groupes vivants de pillages. Qu’on les appelle pirates, rebelles ou insurgés, une chose est certaine, les seules idées qui comptent à leurs yeux sont leur liberté et leur indépendance.
Parfois, parmi eux des chefs charismatiques parviennent à rassembler des combattants sous leur bannière et provoquent les pouvoirs établis. Leurs flottes sont composées d'une variété hétéroclite de navires de guerre, souvent capturés et parfois adaptés pour mener une forme de guérilla. Cependant, les Fleet Commanders impériaux expérimentés ont appris à ne pas sous-estimer leurs capacités.

QUELQUES PIRATES CELEBRES
« Peu sont ceux qui sont revenus vivant pour témoigner de son existence. Pourtant, sa réputation de pilleur de monde cruel et sans scrupule est immense et attire dans sa flotte de nombreux aventuriers avides de richesses. Il n’hésite pas non plus à recruter de force des équipages pris en otage dans les mondes qui ont le malheur de recevoir sa visite. Son aura est sans aucun doute impressionnante, car ses sbires se battent fanatiquement et n’hésitent pas à se sacrifier si Llib Sorg le leur ordonne. »




« Maa Seti est sans doute la mercenaire la plus célèbre au sein des états-majors des grandes puissances. Beaucoup ne la considèrent que comme une pirate opportuniste et dénuée de toute loyauté. D’autres admirent sa ruse servie par les atouts techniques de son célèbre Chimaera et savent que si la solde est suffisante, elle peut s’avérer être une alliée des plus efficaces. Malheureusement pour eux, on la retrouve plus souvent contre les empires qu’à leurs côtés. »

REBELLES
Il n’est pas rare que des systèmes entiers refusent la domination d’une faction majeure. Il arrive même que les Rebelles parviennent à constituer des flottes de guerre et à revendiquer leur indépendance contre les flottes impériales qui tentent de mater la révolte. Le conseil d’Helios a tendance à encourager la répression violente de telles insubordinations. Les combattant Rebelles, bien que moins disciplinés, sont réputés acharnés au combat et donnent toujours cher de leur peau.

SCAVENGERS
Aux confins des empires, dans la région appelée « anneau extérieur », de nombreuses lunes et amas d’astéroïdes échappent à leur contrôle strict. Ils deviennent souvent le repère de gangs plus ou moins fédérés, utilisant captures de convois et raids sur des stations isolées pour subsister dans ces régions hostiles. Parfois, ces pillards se regroupent en clans suffisamment menaçants pour justifier l’envoi d‘une flotte de guerre impériale.