Contenu non officiel
   

  
La Tribune d'Hélios
   
  HELIOS
Hélios est le berceau sacré de l'Humanité. En tant que tel le Haut Conseil d'Hélios porte la responsabilité d'assurer la cohésion de l'Humanité et de faciliter la coopération entre les grands empires tels que l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé.

UNE REFERENCE
Avec le voyage spatial et l'avènement des champs gravitiques, l'Humanité a essaimé dans la galaxie en colonisant des milliers de planètes. De par son statut unique, Hélios joue un rôle primordial dans l'esprit des hommes et des femmes : elle est la terre des origines, le ciment qui lie tous les êtres humains.
HELIOS - LOGO OFFICIEL
Mais Hélios est plus qu'un symbole, son Haut Conseil édicte de nombreuses règles et formules universellement reprises par tous les empires et toutes les nations de la galaxie. La Nomenclature d'Hélios en est le parfait exemple : cette catégorisation des vaisseaux spatiaux en classes est universalement respectée.

UN MEDIATEUR
Mais le rôle du Haut Conseil d'Hélios ne s'arrête pas là. Il représente également une autorité morale auprès de laquelle s'effectuent les demandes de souveraineté et qui peut également intervenir en tant que médiateur lorsque des conflits éclatent entre les grandes puissances humaines. La tradition veut par exemple que toute déclaration de guerre soit transmise au Haut Conseil avec un argumentaire détaillé permettant à l'institution de juger de sa légitimité. Il ne faut cependant pas considérer le Grand Conseil comme un organisme pacifiste, il lui arrive régulièrement d'émettre des avis pouvant déclencher des conflits. Il conseille par exemple de mater les rebelles et les révoltés par une répression violente.
Cependant Hélios n'est pas absolument incontournable et les grands empires tels que l'Hégémonie d'Amyclès ou encore la Ligue de Phébé ont tendance à prendre de plus en plus de liberté et à agir sans même consulter le Haut Conseil.