Les Chroniques Ludiques

 


   
UNE RENCONTRE MACABRE

Après deux semaines passées au gnouf, j'étais de retour sur le terrain.

FENIX IS BACK!

Et j'étais en pleine forme. Même pour le merdier que les officiers du QG m'avaient concocté. J'ai pas tout compris à leur bordel, fallait juste aller placer un dispositif à la con à un certain endroit...

Z'avaient juste oublié de préciser que l'endroit en question était pas spécialement facile d'accès. Fallait d'abord aller débloquer un sas pour pouvoir atteindre l'objectif et une fois le truc mis en place tenir assez longtemps pour qu'un hélico vienne m'évacuer.

Mais au moins fallait pas fermer un n-ième puits d'émergence ou me faire courser par une berserker enragée comme Damon.

Premier objectif : déverrouiller le sas. Je progressais lentement car la zone grouillait de drones, de rebuts et... bordel de merde! Personne ne m'avait dit qu'il y avait des Gardes Therons dans le coup! Ca canardait dans tous les coins et j'ai vu ma putain de vie défiler devant mes putains d'yeux! Heureusement ma fidèle tronçonneuse m'a aidé à me frayer un chemin au travers des locustes et j'ai enfin réussi à mettre la main sur la commande d'ouverture du sas. Fallait faire le chemin inverse alors que les puits d'émergence apparaissaient jusque sous mes pieds.

Après avoir atteint le sas, j'ai rapidement rejoint l'emplacement où installer le bidule technologique. C'est là que les Locustes sont devenus comme fous! Ils sortaient de partout et se regroupaient pour me tomber dessus. J'ai sprinté de façon à mettre une bonne distance entre eux et moi et je balançais quelques grenades pour éliminer les plus rapides d'entre eux. Au bout d'un temps qui m'a paru une putain d'éternité, j'ai enfin reçu le signal radio indiquant que mon évacuation était imminente. C'était pas trop tôt!