Les Chroniques Ludiques

 


   
MISSION PACIFICATION

Au cours d'une banale mission de fermeture d'un puits Locuste, Marcus Fenix va découvrir l'existence d'un mystérieux paria dont les informations permettraient de pacifier le secteur 22-G. Mais il devra affronter bien des dangers pour accomplir cet exploit !

Mission Pacification est une mini-campagne narrative en trois actes utilisant deux scénarios de la boite de base et un scénario de la mini-extension Gears of War. Elle illustre la façon dont on peut détourner ces missions pour vivre de toutes nouvelles aventures dans l'univers du jeu.

Acte I - Un mystérieux bienfaiteur (Mission Emergence)



Ce matin là Marcus Fenix était parti pour une banale opération visant à fermer un puits locuste dans le secteur 22-G. Le CGU progressait rapidement dans les rues en ruines et ne laissait aucune chance aux locustes qui tentaient de lui barrer le passage.



Arrivé à proximité du puits, Fenix se mit en position à proximité d'une cachette renfermant de nombreuses grenades bolo. Il avait sa cible en vue et se préparait à la sceller à coups d'explosif quand soudain une bande de locustes lui tomba dessus. Il eut juste le temps d'envoyer sa grenade dans le puits alors qu'un deuxième groupe de locustes en émergeait.



Le CGU avait réussi à sceller le puits mais il se retrouvait encerclé par une demi-douzaine de rebuts, de drones et de boomers ! Lachant une volée de tirs peu précis, Il parvint cependant à se faufiler entre ses adversaires pour essayer de prendre le large. Mais il fut pris pour cible par deux boomers et grièvement blessé.

Gisant au sol, Fenix fut aveuglé par plusieurs flash de lumière. Quelqu'un venait à son secours et dispersait les locustes. Une voix se fit entendre alors qu'il perdait connaissance.

- Tiens bon, soldat ! Je vais te sortir de là !

Acte II - Sauver son sauveur (Mission A la recherche du paria - Extension)

Marcus Fenix se réveilla plusieurs heures plus tard. Sa blessure avait été lavée et bandée. S'il n'était pas totalement rétabli, il se sentait cependant assez en forme pour reprendre le combat et avant toute chose remercier son bienfaiteur. Malheureusement l'homme semblait vouloir garder l'anonymat et avait disparu.
Fenix comprit cependant qu'il devait s'agir du paria, un ancien CGU qui avait quitté les forces armées pour vivre en ermite dans les ruines. Il en avait entendu parler au QG sans vraiment croire en cette histoire mais force était de constater qu'elle était totalement vraie.
Le secteur grouillait de locustes et Fenix ne doutait pas qu'ils devaient bien avoir quelques indications sur la cachette du paria. Il décida donc de partir en chasse, son objectif était simple : capturer des locustes et leur faire cracher le morceau...


Le CGU eut tôt fait de repérer un grenadier en faction. Il l'attaqua au corps à corps mais ne parvint pas à le neutraliser rapidement. Le combat attira l'attention d'un garde du palais ce qui obligea Fenix à dégoupiller une grenade pour éliminer ses adversaires. Mais le bruit de l'explosion avait donné l'alerte et deux autres grenadiers intervinrent. Le premier d'entre eux fut rapidement éliminé mais le deuxième survécut assez longtemps pour révéler que le paria avait été repéré plus au nord.



Fenix avait remporté une première victoire mais elle risquait de tourner court alors que plusieurs gardes du palais convergeaient vers sa position. Poursuivi par les locustes, le CGU dut faire preuve de prudence pour éviter de tomber sous leurs tirs. Enfin il parvint au lieu indiqué par le grenadier mourant. Sur une petite place, il découvrit un homme portant les vestiges d'un uniforme militaire aux prises avec un redoutable boucher. Le CGU détourna l'attention du locuste et l'attira dans un piège. Il l'abattit de deux coups d'une arbalète à tension qu'il avait volé sur le cadavre d'un garde du palais tué quelques minutes plus tôt. Fenix et le paria purent ainsi quitter la place sains et saufs !



Acte III - Pacification du secteur 22-G (Une Rencontre Macabre)

Une fois à l'abri, le paria révèla à Fenix l'existence d'un ancien dispositif de défense capable de nettoyer le secteur de la présence locuste ! Après avoir noté tout ce qu'il y avait à savoir sur le fonctionnement de cet armement, le CGU envoya son sauveur vers une zone sûre. Il était décidé à enclencher le système et pacificier le secteur 22-G.
Fenix atteignit rapidement le quartier dans lequel le dispositif était caché. Mais le coin était âprement défendu par des drones. Le CGU parvint cependant à atteindre le mécanisme de mise à feu et à l'activer. Le compte à rebours débuta alors que les locustes, des drones et des rebuts, accouraient de toutes parts !



Fenix tenta de fuir mais l'alerte générale avait été donnée et les locustes se rassemblaient pour mieux lui bloquer le passage.



Plusieurs tirs des gardes théron atteignirent le CGU et le blessèrent mais ce dernier se retrancha près d'une cache d'arme renfermant une arbalète à tension locuste. Malgré ses tentatives pour détourner son attention, Fenix ne put empêcher un Garde Théron de le repérer et de fondre sur lui. Mais alors qu'il était mis en joue, le dispositif de défense se mit soudain en marche et une vague d'énergie submergea le secteur 22-G, terrassant tous les locustes sur son passage et sauvant par la même occasion la carcasse de Marcus Fenix.



Le secteur 22-G était pacifié.