Les Chroniques Ludiques

 


   
EMERGENCE

- Soldats! Que ceux qui parlent le serani oriental sortent du rang!

En m'avançant d'un pas, je savais que je faisais une belle connerie. Et le sourire de ce salopard de sergent ne m'a pas laissé beaucoup de doutes.

- Soldat de deuxième classe Fenix, corvée d'émergence!

C'est comme ça que je me suis retrouvé dans les bas fonds à la recherche d'un putain de puits d'émergence locuste. Quelle merde!

J'avais pas fait trois saloperies de pas que j'étais déjà submergé par les rebuts, les drones et les boomers! Comme me l'a bien appris mon vieux, j'ai décidé de pas trop trainer. J'ai découpé en morceaux quelques rebuts à la tronçonneuse avant de filer sans demander mon reste à leurs potes drones et boomers...

Pas de bol, deux autres rebuts m'ont collé aux basques alors que je courais vers le puits à détruire. Je devais jouer encore de la tronçonneuse sous les tirs d'un enfoiré de boomer pour m'en sortir. La poisse me collait à la peau : j'ai eu beau balancer deux grenades bolos, impossible de fermer le merdier.

Il a fallu que je me coltine un aller-retour vers une cache d'armes que j'avais repérée en passant.
Au passage j'en ai profité pour cramer la gueule au boomer qui me canardait, j'savais bien que le lance-flammes calcinator que j'avais dégoté allait me servir.
N'empêche qu'il fallait que je me dépêche, les locustes commençaient à se réveiller : il ne restait plus qu'un locuste dans le coin quand je dégotais une nouvelle grenade et l'instant d'après ça grouillait de boomers et de rebuts!
Je filais droit vers le puits pour y lancer ma grenade! Pan dans la gueule, le trou du cul locuste était bouché.

Mais putain de merde! Un boomer et un rebut avaient eu le temps de s'en extirper avant. Le rebut a filé droit vers moi et m'a sauté à la tronche! Après c'est le noir complet.

J'viens de me réveiller à l'infirmerie. Le salopard d'sergent est furax, il dit que j'ai merdé la mission et que j'vais pas rester longtemps à m'faire dorloter par les infirmières. Quelque chose me dit que j'vais encore bouffer d'la corvée d'émergence. Fais chier!