Les Chroniques Ludiques

 


   
BARRAGES ROUTIERS

Tick! Tick! Tick! BAOUM!

Damon Baird serra un peu plus son lanzor contre lui. Cette fois-ci ce ticker n'était pas passé loin. Mais y'avait pas à tortiller du cul, fallait nettoyer le secteur de ces mines vivantes.

Il reprit sa progression dans les ruines, sautant de couverts en couverts et lachant régulièrement des rafales pour abattre les tiques locustes avant qu'elles ne se précipitent sur lui et ne déclenchent les explosifs placés sur leur dos.
Mais malgré toutes ces précautions, Damon n'arrivait pas à toutes les intercepter et il fut plusieurs fois submergé et blessé par leurs attaques kamikazes. Et les munitions commençaient à manquer... Il en fallait cependant plus pour arrêter un CGU et, serrant les dents, Damon continuait à sécuriser les environs.

Soudain les ticks entêtant des tickers se firent moins nombreux. Il venait de pénétrer dans un nouveau secteur et il pressentit qu'il aurait rapidement à traiter de la vermine plus dangereuse.

Au détour d'un couloir, Damon tomba nez à nez avec un boomer et un drone. Damon fut plus rapide que le boomer qui s'écroula au sol, fauché par une rafale de lanzor. Le drone sauta par dessus le corps de son camarade mais ses tirs ne furent pas assez précis pour blesser son adversaire. Il s'écroula à son tour, une balle de Pistolet Court dans la tête.

Certainement attirés par le bruit des combats, les tickers convergeaient vers sa position. A court de munitions, Damon jeta son lanzor au sol et se précipita en avant. Bien lui en prit, sa radio choisit ce moment pour reprendre vie et lui ordonner de rentrer au bercail...