MICIDIA V - EMERGENCE 2

- Secteur Alpha nettoyé, cracha la radio de frère Chrysaor, je répète secteur Alpha nettoyé.

Le Space Marine avait reconnu la voix du Sergent Lycos et il adressa une prière reconnaissante à l'Empereur. C'était maintenant à lui d'entrer en action.

- A nous de jouer, Gus! murmura Chrysaor à l'intention de son bolter. Montrons à ces xénos ce qu'est la colère de l'Empereur!

Le Space Marine savait que le secteur était truffé de Nécrons mais cela n'ébranlait pas sa détermination, bien au contraire.

Repérant un infâme Dépeceur drapé dans une peau humaine encore sanglante, il chargea en faisant feu de son bolter. La créature reçu des dizaines de bolts dans le crane et s'effondra au sol.

Mais Chrysaor n'avait pas le temps de savourer cette petite victoire car déjà de nombreux guerriers Nécrons s'approchaient de sa position. Il ne devait pas rester immobile ou il serait rapidement encerclé!

Le Sea Dragon se lança à l'assaut, se déplaçant de couvert en couvert il échangeait des tirs avec les Nécrons qui tombaient au sol les uns après les autres. Les Dépeceurs le suivaient cependant à la trace et il fut souvent obligé de les affronter au corps à corps pour pouvoir s'en défaire.

Malgré tout Chrysaor progressait vers son objectif, le point d'entrée des Nécrons dans le secteur. Sur le chemin, son interface tactique lui signala la présence d'une cache d'armes contenant un lot de grenades. Il décida, malgré l'activité Nécron autour de lui, de faire un détour pour s'emparer de plusieurs de ces armes indispensables à sa mission. Mais les Dépeceurs ne cessaient pas de le harceler et chaque combat, même victorieux, prélevait une part non négligeable de ses forces.

Epuisé par les combats, Chrysaor reprit cependant sa progression en slalomant entre ses ennemis. Il s'approchait du but mais son objectif était surveillé par plusieurs Nécrons dont un puissant Immortel...

Le Space Marine épaula Gus, son bolter, et ouvrit le feu sur ses ennemis, arrachant un bras à un guerrier Nécron. Mais la riposte des xénos fut terrifiante et l'obligea à s'abriter derrière un muret pour reprendre son souffle. Soudain une ombre le recouvrit alors qu'un Dépeceur se jettait sur lui, toutes lames dehors. Chrysaor lui opposa une résistance acharnée mais il était épuisé et le Nécron le laissa pour mort...

- Frère Chrysaor, répondez! cracha la radio de frère Chrysaor. Ici le sergent Lycos, quelle est votre situation?

Mais seul le silence répondit aux questions angoissées de Lycos...