MICIDIA V - CAMPAGNE
La campagne de Micidia V est tout simplement la mise en scène des différents scénarios d'origine de Gears of War dans l'univers de Warhammer 40k.
Pour jouer cette campagne, l'auteur a tout simplement utilisé les figurines Warhammer 40k en lieu et place de celles fournies dans la boite d'origine...

- Sergent? Agenouillé au sol pour prier l'Empereur, Lycos ne leva pas la tête.

- Sergent Lycos? répéta l'homme d'équipage d'une voix tremblante.

Lentement, le Space Marine se releva. Il dominait l'homme de sa taille. Son armure énergétique renforçait l'impression de force brute qui émanait de lui.

- Sergent, reprit l'homme avec appréhension, le Commandant Argès vous convoque sur la passerelle de commandement.

- Et mes hommes?

- Le commandant a ordonné que vos hommes restent consignés dans leurs quartiers, Sergent.

- Je vous suis.

Le sas s'ouvrit sur la passerelle de commandement du Poséidon révélant une ruche bourdonnante faite d'officiers pressés et d'antiques machines de contrôle. Lycos hésita un instant, il était toujours mal à l'aise dans les lieux de commandement, sa place était au milieu des explosions et dans les flammes.
La silhouette du Commandant Argès se découpait sur le grand écran principal de la salle, il lui tournait le dos et distribuait ses instructions. Sur l'écran on pouvait apercevoir l'image d'une petite lune.

Le sergent avança d'un pas et s'immobilisa en attendant les ordres. De longues minutes s'écoulèrent avant qu'Argès se décide enfin à se tourner vers le Space Marine.

- Frère Sergent Lycos, énonça-t-il lentement d'une voix grave.

- Je suis à vos ordres, commandant.

- J'ai lu votre dossier, dit Argès en désignant de la main des papiers posés sur une tablette. Je n'aime pas ce qui y est écrit. Vous avez failli à votre devoir sur Martic.

Lycos se crispa.

- J'ai accepté ma punition, commandant. Je servirai l'Empereur sur le Poséidon jusqu'à trouver l'opportunité de prouver ma valeur.

- Vous allez avoir une chance de rédemption sur Micidia V, Sergent. La lune minière sort d'un isolement de presqu'une année standard. L'orage warp vient de se lever et nous avons immédiatement reçu l'ordre du Chapitre de rallier la colonie.

Argès se tourna vers l'écran sur lequel l'image de Micidia V était en train de grandir.

- Je viens d'entrer en contact avec l'un des responsables de la mine. Micidia V a subi une attaque pendant son isolement. Les survivants des mineurs et de leurs familles se sont regroupés dans un manufactorum de Nouvelle Espérance, la seule cité à la surface de la lune.

Sur l'écran, l'esprit de la machine zoomait sur la surface de Micidia V pour faire apparaître la cité. Un crâne clignotant apparut à l'emplacement du manufactorum.

- Une révolte, commandant?

- Non. Mon interlocuteur était paniqué et son discours confus mais il s'agit vraissemblablement de xénos. Et l'ennemi est toujours sur Micidia où il fait régner la terreur dans les rues de Nouvelle Espérance.

Le commandant Argès se tourna à nouveau vers Lycos.

- Chacun des Space Marines de l'escouade Trident vaut mon équipage en entier au combat. J'ai besoin de votre force.

Lycos se raidit.

- Nous ne vous décevrons pas, commandant!

- Je vais faire établir une tête de pont autour du manufactorum. L'équipage du Poséidon maintiendra une zone sécursiée pour protéger et évacuer les survivants. Vous et vos hommes, vous partirez en chasse!

Argès leva la main vers Lycos et pointa un doigt vers lui.

- Et vous apporterez la colère de l'Empereur chez les xénos!