PROJET MICIDIA V
Le Projet Micidia V est tout simplement la mise en application des conseils présentés dans l'article "Il existe d'autres univers!" présenté sur ce site.
Ce projet a donc pour ambition de complètement adapter le jeu de plateau Gears of War à l'univers de Warhammer 40k! Cela implique d'utiliser des figurines issues de la gamme Games Workshop mais également d'adapter les cartes de jeu et tout le reste du matériel. C'est bien entendu une entreprise longue qui prendra beaucoup de temps et d'énergie.

Cette section du site a été créée pour vous permettre de suivre l'avancement de ce projet.

LUNE MINIERE MICIDIA V
Située loin des routes commerciales et régulièrement isolée du reste de l'univers par de fréquentes tempêtes Warp, Micidia V possède cependant des ressources suffisantes pour être exploitées par Nouvelle Espérance, une petite colonie impériale.
La défense de la lune n'est assurée que par une Milice Minière constituée de quelques dizaines de volontaires mal entrainés et mal équipés. Cette garnison n'est que symbolique car Micidia V ne constitue pas une cible intéressante pour les pirates ou les xénos.
Mais si l'ennemi ne vient pas de l'extérieur, il peut surgir de l'intérieur. Car Micidia V est une ancienne lune nécropole de la dynastie Mortis.
Bien que d'importance secondaire, la lune cache en son sein assez de guerriers nécrons pour submerger les futiles défenses humaines et rayer le complexe minier et sa cité de la carte.
Et alors qu'une nouvelle tempête warp se lève, dans l'obscurité de cryptes oubliées, un programme de réanimation se déclenche.
Privée de tout contact avec l'Imperium, Micidia V doit faire face seule au réveil des nécrons. Les miliciens sont vites balayés par l'attaque des morts-vivants mécaniques et bientôt Nouvelle Espérance se transforme en un piège pour les mineurs et leurs familles. Dans les ruines de la petite cité, les quelques survivants vivent dans la terreur des chasses à l'homme organisées pour le divertissement du seigneur nécron Atroteph.
Lorsque la tempête warp se calme enfin, environ six mois après l'attaque nécron, le patrouilleur Poséidon du Chapitre des Sea Dragons se place en orbite autour de Micidia V. Le commandant Argès découvre alors la menace nécron et organise immédiatement une défense de fortune pour assurer la protection des quelques survivants de la colonie. Pour cela il ne peut compter que sur son équipage et sur l'escouade de Space Marines Trident dirigée par une tête brulée, le sergent Lycos.
L'affectation de Lycos et de son escouade au Poséidon est une punition : les Space Marines ont en effet désobéi aux ordres de leur capitaine de compagnie lors d'une campagne précédente, refusant de rester en réserve pendant que leurs frères combattaient l'ennemi.
Ainsi en est-il de la Volonté de l'Empereur car Lycos et ses hommes sont peut-être le dernier espoir de sauver la colonie minière...