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LE MATERIEL DE JEU
Avec cette extension le joueur est en terrain connu car la qualité du matériel est similaire à celle de la boite 1- Ignition. A commencer par les quatre figurines représentant deux Croiseurs de l'Hégémonie d'Amyclès et deux Croiseurs de la Ligue de Phébé. Les Croiseurs de la boite 2- Beyond the Gate Les
figurines s'insèrent parfaitement dans le reste de leur flotte
respective. A première vue on pourrait craindre d'avoir du mal à les
reconnaître parmi les autres vaisseaux au design similaire mais leur
taille, des détails et bien entendu les informations présentes sur leur
socle permettent d'éviter toute erreur.
Comme pour les autres figurines de la boite 1- Ignition, les Croiseurs ont reçu quelques éléments de décoration (ajout de quelques couleurs et du logo de leur faction). Un travail qui n'était pas forcément nécessaire mais qui permet aux allergiques à la peinture de bénéficier de figurines agréables à voir sur le plateau de jeu. Les autres n'auront aucun remord à les mettre en couleurs. Toutes les classes disponibles pour l'Hégémonie d'Amyclès
L'extension
fournit également une nouvelle tuile de terrain représentant un Nuage
de Gaz au recto et une Anomalie Radar au verso. La tuile est
accompagnée d'un pion de taille plus modeste (également recto-verso)
certainement destiné à être utilisé sur le plateau de jeu de
l'extension Orbit et qui permet également de pouvoir représenter les
deux terrains en même temps. Comme pour le boite de base 1- Ignition, cette tuile est plutôt réussie malgré une impression générale un peu terne certainement liée à la qualité de l'impression (surtout en comparaison avec les illustrations du livret de règles et du site de l'éditeur). On regrettera également que le Nuage de Gaz par sa forme et surtout ses couleurs puisse être confondu avec un Champ Gravitique. Dans le cadre des règles multi-joueurs, l'extension propose également quatre pions de Portail dont l'une des faces est marquée d'une lettre (pas forcément très lisible) afin de pouvoir les lier (le Portail Y menant au Portail W et vice-versa) ainsi que des rondelles en carton permettant aux joueurs de distinguer les vaisseaux de leur flotte. Enfin trois pions d'arme spéciale de Cuirassé complètent le contenu de cette petite boite bien remplie. Il est intéressant de noter que tout le matériel de l'extension peut être rangé dans la boite de base 1-Ignition. LES REGLES DE JEU
L'ajout de ces nouveaux vaisseaux apportent également une nouvelle dimension au jeu puisque dorénavant les joueurs pourront commencer à varier leur flotte et à jouer des parties non symétriques. Les nouveaux terrains permettent également de varier les stratégies. Le Nuage de Gaz se différencie du Champ d'Astéroïdes car il permet d'attaquer depuis cette position tout en bénéficiant d'un dé de bouclier gratuit en cas d'attaque ennemie. L'Anomalie Radar quant à elle cache sa véritable nature (Nuage de Gaz, Champ d'Astéroïdes, Champ Gravitique ou rien) jusqu'à ce qu'un vaisseau entre dans sa case. Les trois nouvelles armes spéciales de Cuirassé sont l'Interdictor (qui rend une case bloquante pour les mouvements et les tirs), la Porte Vortex (qui permet de téléporter un groupe de vaisseaux) et l'Exo-Bombe (qui fait subir un point de dommages à tous les vaisseaux de la case ciblée ainsi qu'à ceux des cases adjacentes). Ces nouvelles armes ne sont pas forcément au même niveau de puissance que certaines de la boite 1- Ignition mais elles apportent encore un peu plus de variété. On ne peut que conseiller aux joueurs de tirer les armes spéciales au hasard plutôt que de les choisir, le challenge en est d'autant plus relevé et amusant. Les règles des Batailles Multi-Secteurs introduisent les combats opposant jusqu'à huit joueurs. Cependant elles nécessitent logiquement d'avoir plusieurs boites de jeu pour fournir le matériel. Le champ de bataille est soit composé d'un énorme secteur soit divisé en secteurs indépendants reliés entre eux par des Portails. Les joueurs peuvent envoyer leurs vaisseaux d'un secteur à l'autre. Attention, tout comme pour les Champ Gravitique, le passage des Portails n'est pas entièrement maîtrisé et peut donner lieu à des surprises. L'éditeur affirme que des batailles à 8 joueurs (par équipe ou chacun pour soi) peuvent être jouées en 3h. Etant donné la simplicité des règles et leur rapidité, on le croit sans problème. Enfin
le livret se termine avec deux nouveaux scénarios en configuration 1 vs
1 utilisant les règles des Portails et des Croiseurs : escorte d'une
frégate diplomatique entre deux Portails ou encore affrontement entre
deux flottes se déployant chacune via un Portail. Ces scénarios
apportent encore un peu plus de variété au jeu en proposant de nouveaux
challenges. EN CONCLUSION
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