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LE MATERIEL DE JEU La qualité du matériel est indéniable : les cartes sont très agréables au touché et bénéficient d'illustrations d'excellente qualité. On regrettera juste que ces illustrations ne soient pas toutes du même auteur ce qui nuit (très) légèrement à l'homogénéité graphique du jeu. Les informations concernant le jeu y sont présentées de manière claire. LES REGLES DE JEU L'objectif du jeu est de visiter jusqu'à 4 lieux différents du Sin of Damnation, le quatrième et dernier lieu révélant la mission ultime des joueurs (sécuriser le lieu en supprimant tous les genestealers ou encore abattre un genestealer Alpha par exemple). Chaque tour de jeu se décompose de la manière suivante. Les joueurs choisissent pour leur équipe une carte action parmi trois possibles (Soutien, Attaque, Mouvement et Activation). La subtilité du système est qu'une équipe ne peut pas choisir la même action deux fois de suite : il faudra donc bien peser le pour et le contre pour chacune d'entre elle et anticiper les mauvaises surprises. Les joueurs résolvent les actions selon un ordre déterminé par la valeur de leur carte action puis c'est aux Genestealers d'attaquer et enfin une carte événement est tirée. Les cartes événement, outre leurs règles spéciales permettant de représenter une action particulière (la découverte d'un Space Marine qu'on croyait mort, un bolter qui s'enraye, une offensive surprise des genestealers, etc.), ces cartes événéments gèrent l'arrivée des genestealers et leurs déplacements par rapport aux Space Marines. Une fois certains critères atteints (généralement l'épuisement des renforts Genestealers), les Space Marines peuvent passer d'un lieu à un autre : ils en ont 3 à visiter avant d'atteindre le lieu final où est décrit l'objectif de leur mission. Malgré un livret de règles plutôt obscur
et mal écrit, le jeu est relativement simple à comprendre dès lors qu'on
le teste au moins une fois. Il faut également accepter une certaine
abstraction : les Space Marines sont placés en colonne pour représenter
leur formation : les lieux secondaires (une porte, un corridor sombre,
une bouche d'aération, etc.) et les essaims de genestealers sont placés
en fonction de cette formation. Ce n'est pas toujours évident à se le
représenter mais cela fonctionne. La traduction française semble souffrir de nombreuses approximations qui obligeront les joueurs à souvent trancher dans le vif pour avancer dans le jeu. Cela n'a pas l'air critique mais ce n'est pas très professionnel de la part du distributeur français. EN CONCLUSION
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