VALORIS
CHAPITRE 1

LA TOUR DE GARDE

Pendant des siècles les cités elfiques du Sud de Valoris ont souffert des raids incessants des clans Orques des Plaines Cendreuses.

Suite aux ravages causées par les légions du Seigneur de Guerre Nackogor, la Confédération des Cités Sylvaines surmonta ses habituelles divisions pour édifier une forteresse sur le chemin d'invasion des Orques : Nelorion, la Tour de Garde.

Depuis lors la tâche de la Gardienne du Sud est de protéger Valoris des incursions des clans des Plaines Cendreuses. Les Elfes s'appuient sur un complexe système de surveillance mêlant feux d'alarme, patrouilles terrestres ou aériennes et investigations magiques.
La garnison de Nelorion doit régulièrement effectuer des sorties en force pour intercepter les bandes de pillards. Et lorsqu'un Seigneur de Guerre se dresse dans le désert et rassemble ses hordes, le Procurateur de la forteresse n'hésite pas à éveiller les Esprits de la Forêt pour renforcer ses troupes et barrer le chemin aux Orques.

C'est par le courage et la détermination des Elfes que les dangers des Plaines Cendreuses sont contenus et que Valoris connaît la paix.



PREMIER GESTE
La garnison de Nelorion est constituée d'Elfes venus de toutes les cités de la Confédération. En rejoignant le corps des Veilleurs, ils font le serment d'oublier leurs anciennes allègeances pour servir les intérêts supérieurs du peuple Elfique. Cet engagement est unique dans l'histoire des Elfes dont l'individualisme est célèbre dans tout Valoris.

Les armées de la Forteresse sont principalement constituées de Régiments de Lanciers et d'Archers. Les Elfes s'appuient sur leur entraînement au combat et leur discipline pour mieux repousser les assauts ennemis et l'anéantir sous une pluie de flèches.

Si les Lanciers et les Archers sont l'enclume alors les Epéistes sont le marteau. Ces Régiments d'élite sont réputés  pour littéralement assommer l'ennemi sous leurs coups tout en refusant de lâcher le moindre pouce de terrain !

Pour soutenir son infanterie, la forteresse déploie ses Patrouilleurs à cheval, des unités rapides et insaisissables. Ces cavaliers frappent l'ennemi là où il l'attend le moins pour lui infliger un maximum de pertes.

Les armées de Nelorion peuvent également s'appuyer sur un allié de poids. Le Roc est le roi du ciel et sa race a depuis longtemps noué des liens forts avec les Elfes. Lorsque la Tour de Garde est en danger, il part au combat aux côtés de ses régiments et s'abat sur ses ennemis dans une tempête de serres et de plumes.

Les Elfes peuvent compter sur bien d'autres alliés venus de la Confédération des Cités Sylvaines ou du plus profond des forêts. Ainsi la forteresse de Nelorion est-elle toujours en capacité de faire face à tous les dangers et d'assurer sa mission.