VALORIS
CHAPITRE 1

L'OEIL SANGLANT

Les Plaines Cendreuses sont l'une des trois pointes du Désert du Trident. Ce sont des terres hostiles où la flore n'est constituée que d'épineux et où la faune se résume à quelques sauriens à la chair amère.
C'est pourtant là qu'on trouve une grande concentration de clans Orques dont la survie ne tient qu'à la rapine.
Chaque clan fait la guerre à ses voisins pour le contrôle des rares ressources de cet environnement aride et envoie de petits groupes de guerriers au Nord en espérant tromper les patrouilles des Elfes : le pillage de modestes caravanes commerciales et de villages isolés permet ainsi d'assurer la subsistance du reste du clan.
Parfois un Seigneur de Guerre se dresse dans les Plaines Cendreuses et fédère les clans ! Il réunit une horde assez importante pour défier la forteresse de Nelorion et porter la guerre dans les riches terres civilisées. Attirées par les promesses de pillage, les Orques sont alors rejoints par d'autres créatures hantant le désert : Araignées Géantes, Trolls et autres Géants.

Lorsqu'une telle horde se met en marche alors c'est tout Valoris qui tremble !



PREMIER GESTE
Le gros des armées Orques est constitué des Légions de Guerriers et d'Archers. Les premiers sont des tueurs hystériques qui se jettent au combat sans aucune considération pour leur propre vie et les autres décochent des traits empoisonnés !

Si la férocité des Guerriers ne suffisait pas à paralyser l'ennemi d'effroi, les bandes de grands Trolls qui les accompagnent devraient faire hésiter n'importe quel adversaire ! Bien que lents et pas spécialement intelligents, ils sont avides de combat et ne manquent aucune occasion d'engager un violent corps à corps.

Les Chevaucheurs de Warg, des Orques assez fous pour tenter de dresser ces cruelles créatures, forment l'avant-garde de la horde. Ils traquent les unités ennemies les plus affablies pour mieux les achever.

Et lorsque les Orques font face à une forte opposition, ils n'hésitent pas à faire intervenir leur plus grand atout, les Géants des Plaines ! Ces monstres immenses sont le plus souvent recrutés contre la promesse de pouvoir festoyer de chair humaine, elfe ou naine. Ils dominent le champ de bataille de leur taille et provoque la panique dans les rangs de tous les ennemis.

Nombreux sont les guerriers et les créatures mauvaises qui accompagnent la horde au combat. Rien ne peut faire face à la colère des Orques lorsqu'ils partent en guerre !