VALORIS
CHAPITRE 1

LES MARCHES MÉRIDIONALES

Les Marches Méridionales

Au sud de Valoris s'étendent les Plaines Cendreuses, l'une des trois pointes du Désert du Trident. C'est une région inhospitalière où survivent de nombreux et belliqueux clans Orques.
Pour protéger les terres du Nord, la Confédération des Cités Sylvaines a bâti une grande forteresse sur le principal point de passage des légions Orques : Nelorion, la Gardienne du Sud.
La garnison elfique de Nelorion ne peut certes pas empêcher de petites bandes de lancer des attaques contre des villages isolés ou des caravanes commerciales mais elle empêche tout raid majeur des Orques contre les Cités Sylvaines de la région. C'est un équilibre acceptable où les Orques réussissent tant bien que mal à survivre de leurs rapines et les Elfes évitent les invasions les plus meurtrières.

Mais récemment des rumeurs inquiétantes sont parvenues aux oreilles du gouverneur de la forteresse. Les clans Orques sont en ébullition. Un nouveau seigneur de guerre se serait imposé et tenterait de les unifier. Les patrouilleurs volants rapportent l'apparition de bannières sanglantes frappées d'un oeil noir.

La guerre vient sur Valoris et Nelorion est son seul rempart...